Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chasse aux nouveaux bidonvilles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chasse aux nouveaux bidonvilles

    En prévision d’une opération de relogement dans la capitale

    Les éléments de la GN ont relevé plusieurs infractions dont des tentatives d’expansion des baraquements avec l’objectif de bénéficier de plusieurs logements par famille ou la construction d’un nouveau bidonville.


    La construction illicite de bidonvilles enregistre une augmentation de 30% à l’approche des opérations de relogement, selon les estimations des services de sécurité. Pour contrecarrer ce phénomène, un plan de prévention a été mis en place au niveau de la capitale en prévision du relogement, prévu pour le mois prochain, de près de 35.000 habitants dont la majorité occupent des bidonvilles, chalets et autres habitations précaires.
    Cette opération va s’étendre jusqu’au mois de décembre prochain. Ce plan consiste en la surveillance des sites concernés afin de parer à toute tentative de reconstruction illicite de bidonvilles et le repérage des baraques anarchiques qui poussent, loin des regards, à la lisière des oueds ou dans quelques champs éloignés.

    Du côté de la Gendarmerie nationale, on apprend que les différentes brigades territoriales ont multiplié les patrouilles dans les zones ciblées. « La mission de la GN portent essentiellement sur le contrôle des sites susceptibles de servir de terrain à ce phénomène », a indiqué, hier, le responsable de la communication du commandement de la GN, le lieutenant-colonel Abdelhamid Kerroud. Au cours de leur mission, les éléments de la GN ont relevé plusieurs infractions dont des tentatives d’expansion des baraquements avec l’objectif de bénéficier de plusieurs logements par famille ou la construction d’un nouveau bidonville.

    Pour y faire face, une décision a été prise par le wali d’Alger préconisant une famille par baraque. « Des individus profitent de la mobilisation des gendarmes les week-ends, les jours fériés pour construire de nouveaux taudis. Nous avons donc renforcé notre présence dans ces lieux, ce qui a permis l’interpellation des mis en cause en flagrant délit », a signalé l’officier supérieur. La procédure suivie par les services de sécurité passe par l’audition de l’individu avec un procès-verbal qui sera transmis aux APC, car étant l´autorité administrative qui délivre l´arrêté de démolition. « Les gendarmes assistent aux opérations de démolition pour éviter toute dérive », a-t-il expliqué.

    Pour le commandement de la gendarmerie, les habitations précaires « constituent des foyers de criminalité ». Le responsable de la GN a rappelé, dans ce sens, la mise en place des postes de sécurité à titre préventif au niveau d’anciens bidonvilles. A Alger, les services de la GN ont procédé à l’éradication de 18 bidonvilles et 148 constructions illicites dans plusieurs communes.

    Concernant les mesures prises par les autorités administratives, plusieurs communes ont procédé à la mise à jour des listes établies sur la base de l’opération de recensement effectuée en 2007, à travers une deuxième enquête récente dans les sites d’habitats précaires. Les bidonvilles ont été également répertoriés. En outre, les services de sécurité sont mobilisés pour déjouer des tentatives de vente de bidonvilles dont les prix oscillent entre quatre cent mille et sept cent mille dinars. Un réseau spécialisé a été récemment démantelé à Khraïcia (sud-ouest d’Alger).

    Par Neïla B.

    Source : horizons-dz.com
    Dernière modification par arayzon, 01 septembre 2013, 13h48.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    jusqu'a les années 70 chaque petite mairie avait son espace vitale de 10km de rayon. A l'époque un maire peut refuser a une famille de s'installer chez lui faute de resoource. le maire avit droit de renvoyer la famille vers sa mairie d'origine. c'est claire il a raison chaque maire est reponsable de sa population.
    On doit faire retourner la famille vers sa mairie pourque le maire soit prie a partie apr la population es chasser difinitivement de la gestion de la mairie..

    mais ici c'est l'etat qui crée ce probléme. l'etat elle meme raméne des gens d'ailleurs des fois de plusieurs milliers de km pour faire presion sur la wali afin de prendre les logement. ces logemsnts ne seront pas au nom des proprétaire mais au nom de x et y que personne ne sait qui sont..toujours
    la SARL société anonyme..

    l est facile de resourdre ce probléme tu tombe sur les locataire des bidonville est tu demande le S12 tu va voir a alger que les S12 sont soit a setif ou ailleurs...voila pourquoi le minsitre de l'intereiur laisse la pagaille dnas la gestion des mairies...si le misnitre serre la ceinture dans les mairie aucun ne pourra bouger et le logement iront pour les natifs de la wilaya et surtout pour les natif de la comune sur laquel les logements sont cosntruits.
    ce FLN qui est née en 1968 va nous prendre pour des cons

    Commentaire


    • #3
      ça se voit Zaki que tu ne connais pas Setif !!

      C'est l'une des wilaya les plus dynamiques et prospères d'Algérie !


      Un nombre impressionnant de logements ont été construits ,la crise de loge


      ment est moins évidente qu'a à Alger !sans parler des autres infrastructures


      (routières et autres )qui ont été réalisés...Il faut y aller pour le croire !
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire

      Chargement...
      X