Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aprés la rencontre du RND hier à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aprés la rencontre du RND hier à Alger

    2007 sera une année dynamique pour les differents partis politique en Algerie .
    Dans un esprit de continuité et de suivi je met un article tiré d'El watan de ce jour et parlant de l'Actualité du parti politique RND .
    Ce parti qui a effectuer depuis quelques mois un travail de terrain en s'approchant du citoyen connaitra en fin de ce mois une réunion du conseil nationale .
    Le titre de cet article est perché ci dessus .

    Aprés la rencontre du RND hier à Alger
    La réunion du conseil national fixée pour les 21 et 22 septembre
    Le bureau national du Rassemblement national démocratique (RND) a fixé hier, lors de la réunion ordinaire du bureau du RND, la date exacte de la tenue de la septième session ordinaire du conseil national du parti prévue pour les 21 et 22 septembre.

    Lors de la rencontre d’hier qui s’est déroulée à huis clos, les membres du bureau national ont passé également en revue la situation organique du parti au niveau de toutes les wilayas et ont aussi procédé à l’évaluation de toutes les activités de la formation qui ont eu lieu durant la période estivale. Le bureau du RND a en outre débattu de la situation qui prévaut actuellement dans le pays et des questions politiques de l’heure, en l’occurrence la réconciliation nationale. Concernant la réunion du conseil national, les membres du bureau ont été chargés de la Constitution des groupes de travail et de la mise en place des modalités nécessaires pour la réussite de cet événement. Une source proche du parti d’Ouyahia a soutenu que le dossier des redresseurs n’a pas été évoqué pendant cette réunion. « Nous ne donnons pas de l’importance à des personnes qui ont démontré leur incapacité. Ce groupe d’individus qui fait dans l’agitation et qui communique seulement via des bouts de papiers ne risque pas de perturber notre travail », dira notre source. Celui-ci tient à préciser, afin de couper court aux spéculations, qu’aucune orientation n’a été donnée par M. Ouyahia aux membres du bureau pour contrecarrer le travail des redresseurs. Le RND a réaffirmé lors de ce rendez-vous sa position par rapport au dossier de la réconciliation nationale. La formation d’Ahmed Ouyahia continuera à prôner et à défendre ce projet cher au président de la République et le considère comme étant un projet décisif et essentiel pour le pays. La réconciliation nationale, de l’avis du RND, ne peut être ramenée à une date. La date pour les militants de cette formation n’est qu’un élément de la charte. « Nous ne pouvons pas dire à des terroristes qui veulent se rendre de revenir sur leur décision, bien au contraire. Toutefois, le RND est persuadé qu’il n’y aura pas un prolongement du délai fixé pour la réconciliation nationale, mais la justice va jouer pleinement son rôle dans cette affaire », a expliqué une source du RND. Pour celui-ci, les individus qui vont se rendre après l’expiration du délai de la réconciliation vont être automatiquement jugés. « La justice fera son travail et elle le fera bien, car elle a eu déjà à gérer ce type de dossiers. Des dossiers qui seront traités de manière minutieuse », dira-t-il en précisant que le Président a toutes les prérogatives pour décider de la démarche à suivre concernant ce dossier et, dans ce cas de figure, le RND applaudira et appliquera toutes les décisions émanant du chef de l’Etat. Par ailleurs, les membres du bureau du RND se sont penchés hier sur la rencontre d’aujourd’hui qui regroupera les partis de l’alliance présidentielle, à savoir le RND, le MSP et le FLN. Des propositions ont été arrêtées à ce sujet et seront exposées lors de ce conclave présidé par le parti de Bouguerra Soltani.

    Nabila Amir
Chargement...
X