Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poursuivre des études de médecine à l'étranger ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Poursuivre des études de médecine à l'étranger ...

    Bonjour, je crois être dans la bonne rubrique pour poser mes questions
    je ne sais pas vers qui me tourner au juste...J'aimerai savoir s'il existe des programmes de bourses pour poursuivre des études à l'étranger destinés aux étudiants en médecine , aux concours disponibles à ce sujet...ça m'intéresserait vraiment d'y participer ! Je sais que la procédure est difficile , j'aimerai juste avoir plus d'informations si vous en avez , par expérience personnelle ou bien par connaissance du domaine , histoire de ne rien regretter plus tard .

    A très bientôt j'espère ! Yasmine.

  • #2
    Doublon ou des posts ont sauté ?

    Commentaire


    • #3
      662 bourses offertes !

      Bonne pioche : http://www.campusfrance.org/fria/bou...faac&21d1-si=0

      Commentaire


      • #4
        Ni l'un ni l'autre je ne suis encore qu'une externe .

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup Jawzia , je me suis encore renseignée auprès de Campus France .

          Commentaire


          • #6
            Externe, je sais pas, mais à l'internat ou au résidanat tu peux faire un détachement
            Avant, je pense qu'il faut avoir la double nationalité et aller par ses propres moyens

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,
              Si c'est la France ou le Royaume Uni que tu vises,je t'informe que c'est impossible.Un membre tres proche de ma famille et des amis ont essayes sans resultats.
              Bonne chance avec ta demarche.
              My will is strong,it's my won't that is weak.

              Commentaire


              • #8
                Désolé de te décourager mais les spécialités en médecine ne figurent pas dans la nomenclature des spécialités éligibles à une bourse d'Etat pour formation post universitaire (doctorat) encore moins en simple universitaire à l'étranger à l'exception de certaines spécialités en biologie.
                Les seuls cas d'étudiants en médecine que j'ai eu personnellement à connaître étaient des enfants de très boutes personnalité dont je tairai bien entendu les identités .

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour YY

                  T'es externe ? à mi chemin ou vers la fin ?
                  Si tu approches la dernière année je préfère que tu continues jusqu’a obtention de ton diplôme de médecin généraliste (t'en aura besoin un jour ..qui sait ? ) Ensuite tu peux t'inscrire pour l'épreuve de vérification des connaissances pour pouvoir faire ta spécialité là-bas .

                  Dans le cas ou tu es en début du cursus , tu pourras recommencer en t'inscrivant directement dans une Univ française de ton choix

                  PS : A ta place je tenterai ma chance ailleurs (en Allemagne ou en Angleterre par exemple)
                  Dernière modification par PremierJour, 26 juillet 2014, 13h38.
                  « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                  Commentaire


                  • #10
                    Ou en Belgique!
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      n Allemagne c est comme en France le diplome n est pas reconnu, faut faire un equivalence, et avant toute inscription .....tests de langue !

                      Belgique ou Suisse ....
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #12
                        le problème ce n'est pas ou étudier mais ou travailler après..
                        la médecine générale ce n'est pas sorcier, ça nécessite pas une grande intelligence..
                        en tout et en gros les maladies les plus répondu en Algérie ça se compte sur les doigts..donc gaspiller du temps et de l'argent en Europe pour guérir que des intoxications alimentaires je trouve que ce n'est pas raisonnable

                        mais une fois en spécialité là oui il faut faire un saut en Europe pour effectuer non pas des études mais des stages sur un nouveau appareil c'est tout..

                        Commentaire


                        • #13
                          Médecine générale c'est pas sorcier ?? dites moi que je rêve

                          Médecine générale dans les pays qui se respectent c'est une spécialité a part entière .. Et c'est quand je lis ce genre d’écrits que je comprends pourquoi y a tant d'erreurs médicales ..Hélas !!

                          bref
                          pour revenir au sujet; au cours de l'internat, tu as le droit de faire 2 stages sur 4 à l'étranger mais c'est à toi de faire la démarche, ce n sont pas des bourses ..

                          Sinon quand tu auras terminé et eu ton doctorat, passe au CCF pour que t'ais ce qu'il te faut comme dossier pour t'inscrire au concours français, mais je te dis mon amie ce n'est pas de la rigolade oeilfermé

                          Bonne chance

                          Commentaire


                          • #14
                            Lorsque la population mange bien y'a pas beacoup de maladie

                            Les pneumophtisio chaume actuelement..beaucoup de medecin n'arrive meme pas a payer Leur loyer

                            En ce siecle ce qui marche bien dans la medecine dite commerciale
                            C'est la gastro lié aux intoxication
                            L'obesité
                            Les depressions
                            Et l'orthopédie a cause des accidents des voiture et lhorthopedie n'est pas une specialité médicale mais plutot de l'ingenering ....une cassure ce n'est pas une maladie
                            Et l'entretient des bébé et les vieux la pediatrie et la gerontologie..
                            Ce n'est pas sorcier..

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est normal vu que le généraliste en Algérie est devenu un agent de tri, le patient se plaint de maux de ventre le généraliste lui prescrit un traitement symptomatique et l'oriente vers le gastro, sans trop chercher à connaitre le fond des choses ... Et vous voulez dire la gériatrie ?

                              Vous savez les européens mangent mille fois mieux que les Algériens et pourtant leurs généralistes ne chôment pas !! c'est assez bizarre comme façon de voire la profféssion et la spécialité que vous avez

                              Tina, vous étes du domaine médical ?? désolée si c'est indiscret !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X