Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Culture de cannabis : des conséquences désastreuses

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Culture de cannabis : des conséquences désastreuses

    L'incendie à Yosemite peut-être dû à une ferme de cannabis

    Les enquêteurs qui tâchent de déterminer l'origine du sinistre qui ravage le parc de Yosemite en Californie s'interrogent sur la possibilité qu'il ait été causé par une ferme cultivant illégalement du cannabis, rapporte samedi la presse américaine. "Nous n'en connaissons pas exactement la cause", a déclaré Todd McNeal, chef des pompiers de Twain Harte, une des localités touchées par l'incendie qui s'étend sur près de 89 000 hectares, cité dans des médias locaux. Toutefois, a-t-il poursuivi, il est "très suspect qu'il ait pu y avoir un champ illégal, un endroit où on cultivait de la marijuana". "Nous savons que la cause de l'incendie est humaine, il n'y a pas eu d'éclair dans la zone" où s'est déclaré le sinistre, a-t-il ajouté.
    Selon le San Jose Mercury News, les autorités californiennes sont de plus en plus souvent confrontées à des difficultés causées par des cultures sauvages de cannabis perdues dans la nature au coeur de l'État. Un incendie qui avait ravagé plus de 36 000 hectares en 2009 dans la forêt de Los Padres, près de Santa Barbara, avait ainsi été déclenché par un feu de camp dans une ferme cultivant de la marijuana. Évoquant le sinistre - baptisé "Rim Fire"- qui sévit dans l'Etat depuis le 17 août, les autorités ont confié samedi avoir bon espoir de "passer un cap". "Mais il fait chaud, le temps est sec et un vent d'ouest souffle", a toutefois relativisé Leslie Auriemmo, porte-parole des services forestiers auprès de l'AFP.

    L'incendie contenu à 35 % samedi


    Selon les chiffres publiés samedi matin, le sinistre a déjà brûlé quelque 89 000 hectares et a jusqu'à présent détruit 11 maisons et 97 bâtiments. Il était contenu à 35 % samedi. L'incendie s'étend notamment au coeur du parc de Yosemite, haut lieu touristique de la Californie, qui accueille en général de nombreux visiteurs à cette période de l'année alors que les Américains profitent d'un week-end rallongé, en raison du "Labor Day" férié lundi. Le coeur touristique du parc, la Yosemite Valley, est toutefois épargné par les flammes, qui sont encore à plus de 20 km.
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

  • #2
    International Alerte aux fumées dans la Yosemite Valley...


    Les fumées de l'incendie qui ravage le parc de Yosemite en Californie ont atteint le coeur touristique du parc samedi, ont annoncé des responsables qui ont mis en garde les visiteurs contre l'excès d'activités physiques. Des webcams ont filmé les nuages de fumée surplombant la célèbre Yosemite Valley, fréquentée par des millions de touristes chaque année.
    Le parc accueille en général de nombreux visiteurs à cette période de l'année, alors que les Américains profitent du weekend rallongé du "Labor Day", férié lundi. Des responsables ont cependant affirmé que la fréquentation pourrait être plus faible que les autres années en raison de l'incendie --baptisé "Rim Fire"-- qui sévit dans l'Etat depuis le 17 août. "Une fumée épaisse est maintenant visible au sud de la route Tioga, notamment dans la Yosemite Valley", peut-on lire dans la dernière mise à jour du site internet du parc à propos du sinistre, qui sévit à quelque 24 kilomètres de distance, dans le nord du parc.
    "Les visiteurs de la zone doivent éviter les activités physiques intenses et prolongées en extérieur. De plus, les personnes sensibles à la qualité de l'air devraient éviter de sortir à l'intérieur du parc", ajoute le site internet.
    Malgré cet appel à la prudence, les autorités ont confié samedi avoir bon espoir de "passer un cap" dans la lutte contre l'incendie. "Mais il fait chaud, le temps est sec, et un vent d'ouest souffle", a toutefois relativisé Leslie Auriemmo, porte-parole des services forestiers auprès de l'AFP. Selon les chiffres publiés samedi matin, le sinistre a déjà brûlé quelque 89.000 hectares et détruit 11 maisons et 97 bâtiments. Il était contenu à 35% samedi.
    Les enquêteurs qui tâchent de déterminer l'origine du sinistre s'interrogent sur la possibilité qu'il ait été causé par une ferme cultivant illégalement du cannabis, rapporte samedi la presse américaine. "Nous n'en connaissons pas exactement la cause", a déclaré Todd McNeal, le chef des pompiers de Twain Harte, une des localités touchées par l'incendie, qui s'étend sur près de 89.000 hectares, cité dans des médias locaux.
    Toutefois, a-t-il poursuivi, il est "très suspect qu'il ait pu y avoir un champ illégal, un endroit où on cultivait de la marijuana". "Nous savons que la cause de l'incendie est humaine, il n'y a pas eu d'éclair dans la zone" où s'est déclaré le sinistre, a-t-il ajouté.
    Selon le San Jose Mercury News, les autorités californiennes sont de plus en plus souvent confrontées à des difficultés causées par des cultures sauvages de cannabis perdues dans la nature au coeur de l'Etat. Un incendie qui avait ravagé plus de 36.000 hectares en 2009 dans la forêt de Los Padres, près de Santa Barbara, avait ainsi été déclenché par un feu de camp dans une ferme cultivant de la marijuana.


    la libre .be
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      tout le monde s'en fout du cannabis americain, ah si c etait a cause du cannabis marocain

      Commentaire


      • #4
        @K537

        déjà tu t en fout pas ; tu fais la parallèle .. ???
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Le 27 avril 2013:32 tonnes de drogue marocaine saisie à Algésiras en Espagne

          Enquête express à Tanger Med pour déterminer les auteurs du trafic côté marocain dans l’affaire des 32 tonnes de drogue (dissimulées dans une cargaison de melons) découvertes le 27 avril à Algésiras. Les autorités ont réussi à identifier les responsables du passage du camion transportant les 32 tonnes de drogue en partance de Tanger

          Med. Il s’agit de deux douaniers et de deux agents de sécurité, selon des sources proches du port. Le juge a déjà ordonné, dimanche dernier, l’arrestation d’un des douaniers et des deux agents de sécurité. Le 2e douanier était encore en fuite à l’heure où nous mettions sous presse. L’enquête a été grandement facilitée par les 500 caméras de vidéosurveillance dont est doté le périmètre du port.

          Une d’entre elles a filmé les quatre suspects alors qu’ils faisaient transiter le camion chargé de drogue sans lui faire passer le contrôle au scanner. L’enquête poursuit toutefois encore son cours au sein du port pour déterminer les responsabilités.

          Il faut dire que le choc était important: les Espagnols ont annoncé vendredi dernier de manière officielle une prise qui restera dans les annales comme la deuxième plus grande prise de tous les temps et la première aussi importante réalisée sur le sol espagnol. La saisie n’a pas été annoncée plus tôt, le temps de laisser les autorités marocaines mener leur propre enquête. C’est un camion en provenance de Tanger

          Med qui a été arrêté au poste frontière d’Algésiras. Selon ses documents, il embarquait des caisses de melon des serres du sud-marocain et avait comme destination les marchés de la France. Une fois levée, la bâche du camion a laissé entrevoir une quantité de drogue peu commune 32 tonnes de drogue à peine dissimulées derrière deux palettes de melon.

          La marchandise aurait atteint une valeur sur le marché de près de 50 millions d’euros, environ 600 millions de DH. Une nouvelle qui a fortement perturbé l’activité au port mais il semblerait, selon les dernières informations, qu’il ait retrouvé sa fluidité.

          A noter que le port est équipé de moyens récents en matière de télésurveillance avec comme élément principal des caméras. Certaines sont capables de lire même les plaques d’immatriculation des camions et des autres véhicules et de reconstituer le passage des différents véhicules au sein du port. Parmi les dangers à surveiller, celui de l’émigration illégale mais aussi la contrebande et les trafics illégaux, comme dans ce cas précis.

          .

          Commentaire


          • #6
            tu t intéresse au canabis californien ?

            ici aussi les indiens cultivent le canabis à Oka, ca a failli nous coûter une petite guerre blancs vs indiens.

            Commentaire


            • #7
              tu t intéresse au canabis californien ?
              Je m'intéresse a tous bachi ......
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Y a pas de fumee sans feu,y a vraisemblablement une relation entre le cannabis californien et le cannabis marocain.

                Faut surtout pas oublier que le Maroc est plus grand producteur et le plus grand exportateur du monde de cannabis.

                Commentaire


                • #9
                  (dissimulées dans une cargaison de melons)
                  Il n' y avait pas de pastéques ?
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X