Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La police réprime des familles de disparus et arrête plusieurs militants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La police réprime des familles de disparus et arrête plusieurs militants

    L’Observatoire des Droits de l’Homme de Tizi-Ouzou vient d’apprendre à l’instant la répression du rassemblement des familles de disparus organisé aujourd’hui 31/08/2013 à la place du 1er mai à l’occasion de la journée internationale des victimes de disparitions forcées.

    Les forces de sécurité ont encore sévi contre de pacifiques familles de disparus qui exigent depuis des années la vérité. La police a arrêté le militant du collectif des familles des disparus Hacene Ferhati, Yacine Zaid de la Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l'Homme et d'autres militants.
    "Les familles de disparus ont démontré leur détermination à lutter pour que toute la lumière soit faite sur le sort de leurs chers disparus et que justice soit rendue. En effet, depuis près de 20 ans les familles de disparus ne se sont pas laissé abusées et ont résisté à toute forme d’intimidations et de menaces pour suivre le chemin qui les mènera à la Vérité et la Justice. L’Etat algérien ignore pour l’instant leurs revendications et cherche à se doter de moyens pour bloquer toute recherche de vérité et de justice. L’Etat algérien ignore pour l’instant leurs revendications et cherche à se doter de moyens pour bloquer toute recherche de Vérité et de Justice", lit-on dans le communiqué du collectif des familles de disparus à l’occasion de la journée internationale des victimes de disparitions forcées.
    Madjid Serrah
    le matin dz
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Je ne crois pas toujours la version de certains journaux algeriens qui sont payes par des pays voisins pour publier des articles bidons et alarnistes.

    Il parait que BHL et son ami Said Saadi ont meme achete des pages de journaux algerois pour denoncer le regime.

    Certaines manifestations sont infiltres de marocains,d'islamistes et de berberistes donc la police a parfaitement le droit de disperser ceux qui complotent contre le pays.

    Commentaire


    • #3
      C'est le terrorisme étatique en action.....

      Faut arrêter le délire avec les "accusations" farfelus de certains qui pensent que les manifestants sont "infiltrés" !!!!
      Teftef le zombi et d'autres criminels ne permettront jamais au peuple algérien de connaitre ses bourreaux....C'est le deal pour passer président.
      Bon courage à ces familles.Qu'ils ne lâchent pas....
      Si cela peut nous eviter une seconde guerre civile,je dis oui.

      Effectivement,beaucoup de manifestation en Algerie,sont planifiees a l'etranger (Maroc,France,Lybie) soit par des nostalgiques de l'Algerie francaise,BHL et Said Saadi en sont les exemples,soit par les marocains pour destabiliser le pays,a cause du sahara occidental,soit des berberistes tel le mak et ses acolytes,soit les islamistes de lybie,qatar.

      Les familles peuvent manifester mais si cela degenere en manif berberiste,islamiste ou carremment terroriste alors l'Etat algerien et tout autre algerien qui se sentirait menacer a le droit de reagir.

      Rien a foutre des bourreaux,il s'agit de permettre a la majorite des algeriens de vivre en paix.

      Si on veut des regler des comptes,il faut commencer a partir de 1955 quand les partis politiques algeriens s'entre-dechiraient,les assassinats politques,les detournements.
      Pourquoi s'arreter a une certaine date et pas a d'autres ??

      Reglons tout ou rien !!!

      Que fait-on des bourreaux de la revolution algerienne de 54 a 62 ?

      Que fait-on des bourreaux islamistes encore vie en Algerie (Belhadj et cie) ou a Dubai ( Abassi Madani),il n'ont jamais ete poursuivi pour leur crimes commis au nom de l'Islam.

      Commentaire


      • #4
        Effectivement,beaucoup de manifestation en Algerie,sont planifiees a l'etranger (Maroc,France,Lybie) soit par des nostalgiques de l'Algerie francaise,BHL et Said Saadi en sont les exemples,soit par les marocains pour destabiliser le pays,a cause du sahara occidental,soit des berberistes tel le mak et ses acolytes,soit les islamistes de lybie,qatar.
        c'est pire que je ne pensais...

        Commentaire

        Chargement...
        X