khdiwedj
15/09/2006, 20h11
"La seule imprimerie fonctionnant correctement pour l'impression d'un livre c'est L'IMPRIMERIE NATIONALE et pour le papier tu repasses encore par l'état.
Est ce que livre peut être produit ou imprimer en Algerie ?
Z / Oui il y a même l'imprimerie nationale et le ministre de la Culture peut parfaitement décider de l'impression ou pas d'un livre."
Moi je dis qu'il y autre chose que l'Imprimerie Nationale pour le livre, c'est pas du tout le même propos ça me semble évident ! Je ne vois pas du tout où dans ce topic tu as parlé du secteur privé, excuse-moi. :confused:
On ne dit pas la même chose mais y a pas mort d'homme !
Un mot peut donner à autre sens à une phrase
Oui il y a même l'imprimerie
job-trotter
15/09/2006, 21h56
bien sur qu'il y a d'autres imprimeries.vous avez pas vu ce reportage de la tv française sur cette pied noir revenue a blida pour reprendre l'imprimerie familiale ?
et l'imprimerie achetée par el watan ?
e ne parle que de celles qui ont été médiatisées.
il n'y a pas ce type de monopole en algerie.
khdiwedj
15/09/2006, 22h21
Imprimerie achetée par El Watan et El Khabar, mais je crois qu'elle ne suffit pas pour la totalité des tirages.
J'ai pas vu ce reportage sur Blida, c'est pas les éditions du Tell par hasard ?
Non seulement elle ne suffit pas mais elle a un problème avec son fournisseur de feuilles...........
khdiwedj
15/09/2006, 22h34
L'essentiel c'est qu'elle existe, les problèmes ça se règle :lol:
Je peux donner tes coordonnées à Malicka Mokkedem ???? :lol:
je remercie Khdiwedj pour l'apport au combien précieux qu'il a apporté à ce topic .
khdiwedj
16/09/2006, 17h53
zwina : je préfèrerais celles de Y. Khadra tant qu'à faire.
safyo je suis une demoiselle et tu vas me faire rougir.
zwina : je préfèrerais celle de Y. Khadra tant qu'à faire.
Moi aussi...
job-trotter
17/09/2006, 15h50
je crois qu'il s'agit de l imprimerie mauguin
http://www.kompass.com/en/DZ007605
khdiwedj
17/09/2006, 23h22
job-trotter : merci. :)
Bonjour la planète :4:
Ce débat un peu plus poussé que les sempiternels jets aveuglants auquel ont droit malheureusement les Algeriens depuis des années a connu une actualité récente .
La moindre des honnetés aurait voulu que le démenti (s'il en est car il peut toujours faire débat biensûr ) y soit posé .
Je pense à un récent article de presse qui donna la parole au commissaire organisant l'evenement pour lequel notre écrivaine aurait été "censuré"
Jusque quand voulont nous tenir les Algeriens dans l'obscurantisme ?
Je dirais même plutôt jusque quand voulont nous les aveuglés par une lumière qui n'a d'incandescance qu'un jeu malsain sur le dos de nos ignorances ?
Devrions nous le résumé comme cela :
Une notoriété à tous prix quitte à noircir un pays ..
Mais ...enfin ....en tous les cas ces méthodes sont loin d'être belle .
aurais tu une source fiable qui accrédite tes affirmations ?????
Je ne parle que d'un droit de réponse .
je l'ai lu sur le journal La Tribune d'hier , tu ne l'a pas lu par hasard ?
Cela mérite d'être posté il me semble ..
Il y a du avoir censure car on ne peut accéder à la page de l'article en question ......... :lol:
Il y a beaucoup de page de la tribune qui date et qui ne sont plus accessible sur leur site .
Je regrette seulement de ne pas l'avoir sauvegarder ..
Et puis même si je l'avais si je l'avais sauvegardé , je me demande si c'etait moi qui devais poster ce droit de réponse ..
Cette page date d'hier seulement...mais ce ne serait pas la 1ère fois que le journal La Tribune serait victime de la censure, n'est ce pas Safyo ???? :lol: A moins que nous affirmes encore que c'est faux peut être ????
avec des guillemets comme tout les droits de réponses .
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org