Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stiletto : l’art de les porter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stiletto : l’art de les porter

    Par définition, les stilettos sont des escarpins dont le talon, obligatoirement, fin mesure plus de 10 cm. L’origine du mot nous vient tout droit d’Italie où "stilo", veut dire petit couteau ou autrement dit poignard. Donc vous l’aurez compris : ce qu’il faut retenir c’est l’immense talon hypra fin qui caractérise cette chaussure.

    Pas de panique ! Bon, le talon est haut, c’est vrai mais on vous le garantit : porter des stilettos, c’est possible. Voici pour vous quelques conseils pour pouvoir porter ces petites merveilles de la féminité à vos pieds.

    Stilettos, d’abord choisir le talon

    On peut considérer le stiletto comme la chaussure la plus sexy du moment. Testez en une paire juste le temps d’une soirée avec votre Jules et vous verrez : ces talons peuvent se révéler bien plus sensuels que de la lingerie coquine.

    D’ailleurs, ce type de chaussures est souvent assimilé au phénomène de fétichisme. Tout ça pour dire que ce genre d’escarpins, c’est tout une institution. Le talon vous donnera une allure chic et sensuelle immédiate. Rien d'étonnant à ce que la plupart des créateurs en proposent...

    La première chose à savoir c’est qu’il est plutôt déconseillé d’être perchée 11 cm au-dessus du sol tous les jours de votre vie. Ca tombe bien : c’est pas ce qu'on vous demande. Nous, ce qu’on veut c’est que vous ne disiez jamais à votre copine de shopping le nez collé à une vitrine : « Oh elle est superbe cette paire de chaussures mais j’pourrais jamais les porter t’as vu les talons ?! »

    Nous, on veut pas que vous vous priviez ! Allez y offrez-vous des talons hauts, vertigineux que vous ne porterez qu’occasionnellement ou un jour sur deux pour les plus averties. Le tout c’est de laisser se reposer votre corps en alternant avec des petits talons pour que votre dos et votre voûte plantaire puissent souffler un peu.

    Pour bien se sentir dans ses stiletto il faut d’abord en repérer plusieurs, choisissez de préférence des modèles différents avec des cambrures et des hauteurs variées. Certaines seront peut être plus à l’aise dans des Louboutin de 12 cm alors que d’autres seront bien mieux dans des low boots Dior qui tiendront mieux la cheville en place.

    Astuce silhouette pour être la reine du stiletto : avis aux plus pulpeuses d’entre vous, les talons très fins des stilettos risquent de vous déstabiliser et vous ne serez pas particulièrement à l’aise dans les premiers temps. Bien sûr, porter des stilettos est une question d’attitude et surtout d’habitude. Donc on se laisse un peu de temps avant de s’y faire, comptez une a deux semaines à peu près. Votre corps trouvera ensuite son centre de gravité tout seul. Tenez bon !

    Comment marcher avec des stilettos

    Ce n’est pas franchement le genre de question que l’on se pose quand on met des baskets sauf que le stiletto ben...c’est en moyenne 10 cm plus haut ! Malheureusement, avoir une démarche sûre et glamour avec des talons pareils ce n’est pas inné.

    N’ayez pas peur, se familiariser avec ce type de chaussures est plus simple qu’on ne le pense. Vous devez simplement connaître quelques petites astuces pour vous faciliter la vie. Cela vous permettra de dédramatiser un peu votre rapport au très haut talon !

    Quand on marche avec des stilettos, ce qu’il faut c’est ménager son dos. Vous devez davantage solliciter vos abdominaux pour éviter de vous cambrer un maximum. Gainez votre ventre et serrez légèrement vos fesses. Ca a l’air compliqué comme ça mais ça ne l’est franchement pas parce qu’il y a une règle d’or qui vous aidera par-dessus tout c’est de garder le menton relevé. Ne regardez pas vos chaussures. Non, vos stilettos ne se mettront pas à marcher comme ça, tout seuls, vous emportant dans leur folle escapade ! Alors comme vos talons, la tête est haute Mesdames, un pas puis l’autre, même pas peur du sol. Osez rouler des hanches, cela vous soulagera. Détendez vous, pour adopter petit à petit une démarche détendue, féminine et gracieuse.

    Commencez par des petits trajets, allez chercher votre baguette au coin de la rue par exemple, cela vous permettra de prendre confiance en vous avec des talons hauts. Quand enfin, vous vous sentez capable de tenir toute une journée au bureau : allez y vous êtes prête !

    Petit conseil pratique :

    Pour celles qui ne mettent jamais mais vraiment jamais de chaussures à talons hauts, il va falloir y aller doucement. Vous ne pourrez pas vous jeter tout de go sur une paire de stilettos. Investissez d’abord dans une paire de bottes ou d’escarpins style Kitten Heels entre 5 et 7 cm avant de passer à 10 cm.

    Une pointe de temps, de souffrance et de pratique et le temps d’un battement de cil vous aurez des stilettos Louboutin aux pieds !

    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️
Chargement...
X