Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Londres a-t-il vendu du gaz sarin à Assad?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Londres a-t-il vendu du gaz sarin à Assad?

    IRIB-La Grande Bretagne a permis aux entreprises de vendre des produits chimiques en Syrie susceptible d'être utilisés pour fabriquer des gaz neurotoxiques, a révélé le site britannique Daily record.

    Les licences d'exportation pour le fluorure de potassium et le fluorure de sodium ont été accordées 10 mois après le déclenchement de l’insurrection en Syrie.

    Toujours selon le site, les licences d'exportation de produits chimiques ont été délivrées par le Secrétariat du Département du commerce Vince Cable for Business, Innovation and Skills, le mois de Janvier dernier. Ils ont été révoqués seulement six mois plus tard, lorsque l'Union européenne a imposé des sanctions sévères contre le régime d'Assad. Samedi dernier, ces révélations ont soulevé un tollé au sein de la classe politique britannique. Aussi bien les politiciens que les militants hostiles au trafic d’armes ont exhorté le Premier ministre David Cameron de s’expliquer pourquoi les licences ont été accordées.

    Le leader du SNP à Westminster, Angus Robertson MP, a déclaré vouloir soulever cette question à la chambres des communes dès que possible pour savoir ce que le gouvernement britannique a fait pour savoir où ces produits chimiques ont été envoyés et pour quoi devaient-ils être utilisés. « Nous devons savoir pour qui ces produits chimiques ont été vendus , pourquoi ils ont été vendus, et si le gouvernement britannique était au courant que les produits chimiques pourraient être utilisés pour des armes chimiques ».

    Mark Bitel de la campagne contre le commerce d’armes (Ecosse ) a dit: « Le gouvernement britannique prétend avoir une politique éthique sur les exportations d'armes , mais en la pratique, la réalité est très différente.

    Le gouvernement est hypocrite de parler d'armes chimiques s'il octroi de licences à des entreprises d'exporter à des pays comme la Syrie » .Certains détails ont émergé le mois de Juillet dernier sur des ventes par la Royaume-Uni de produits chimiques pour la Syrie, mais les dates cruciales des exportations ont été retenues. Le gouvernement a refusé d'identifier les titulaires de permis ou de dire si les licences ont été délivrées pour une ou deux compagnies.

    La version propagée est que les produits chimiques sont sous forme de poudre et hautement toxiques et que les licences ont précisé qu'ils devraient être utilisés pour la fabrication de structures en aluminium tels que les cadres de fenêtres.

    Le Département des affaires Innovation and Skills a déclaré: « Le gouvernement britannique adopte l’un des régimes les plus rigoureux en matière de contrôle des exportations dans le monde »." Une licence d'exportation n’est pas accordée lorsque nous évaluons qu’il existe un risque évident que les marchandises puissent être utilisées pour la répression interne , provoquer ou prolonger des conflits au sein d'un pays, être utilisés de manière agressive contre un autre pays ou porter une risque à notre sécurité nationale », explique le departement.Ces révélations interviennent au lendemain du vote de la chambre des communes qui interdit au gouvernement britannique de mener une frappe militaire contre la Syrie.

    Selon l'ancien chef de l'armée britannique, Général Lord Dannatt, cette décision est « une victoire du bon sens et de la démocratie ».

  • #2
    Certains média à la solde de l'impérialo-sionisme se précipitent pour essayer de conforter la thèse mensongère contre le gouvernement syrien, alors le gouvernement britannique n'est pas inquiété pour ces ventes; Acheter veut dire utiliser ces produits chimiques contre des civils, c'est cela que veulent suggérer ces médias à la solde; ces produits sont utilisés aussi dans divers domaines y compris comme armes mais est ce que : automatiquement et obligatoirement doit-on accuser sans preuves?? Alors que des preuves existent contre les massacres de civils de Gaza mais netanyahu n'a pas été inquiété par ces gendarmes mondiaux : les USA, la GB et la France de Hollande??
    Les terroristes israéliens peuvent massacrer en Palestine dont Gaza, en Syrie par leurs bombardement passés contre la Syrie sans que des représailles soient organisées contre le régime sioniste? C'est de l'hypocrisie la plus flagrante!!!

    Commentaire


    • #3
      Acheter veut dire utiliser ces produits chimiques contre des civils
      Donc, si j'achète un coûteau chez le vendeur du coin, je tuerais quelqu'un et je dirais que je suis innocent, c'est le faute au vendeur ..
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        Donc, si j'achète un coûteau chez le vendeur du coin, je tuerais quelqu'un et je dirais que je suis innocent, c'est le faute au vendeur ..
        Pour ce qui concerne la Syrie :

        "Si j'achète un couteau chez le vendeur du coin, ça veut dire j'ai tué, et cela n'a pas besoin de preuves parce que je suis un Syrien anti-sioniste et je n'accepte pas la domination de mon pays ni celle de la Palestine par le cancer israélien!!!"

        Il y a des preuves contre les takfiristes pro-israéliens mais les gendarmes du monde ne veulent voir que ce qui les conforte dans leur mansonge! La ficelle est trop grosse et tout le monde a compris sauf ceux qui sont soumis au sionisme et à l'occupation de la Palestine!!!
        Dernière modification par Elghifari, 02 septembre 2013, 16h44.

        Commentaire


        • #5
          Tu ne suis plus les débats.. ou t'es pas sérieux..aya salam alaikoum.. une bouffée d'oxygène dehors ne fera pas du mal
          Pas à la tique ..

          Commentaire

          Chargement...
          X