Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment enseigner l'histoire à vos enfants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment enseigner l'histoire à vos enfants

    comment enseigner l'histoire à vos enfants ??

    y a une difference lecture de l'histoire par les historiens

    et comme chacun de nous peut pas nier ses origines ,, je trouve que nous sommes parfois dans l'obligations de se reeferer à l'histoire ,, mais quel histoire
    quel manuel scolaire vous apparaitre objectif ou juste ?


    Exemple :

    en Algérie le personnage de Hitler est bien présenté en 9 éme année jusqu'au terminal ,, mais avec differentes visions avec celle du manuel scolaire français par exemple !

    la question Palestinienne : En Algerie ces vraiment choquant de voir quelqun met Israël sur la carte ,, sur les cartes geographique dans le manuel scolaire Israël n'existe pas ,, y a une grande Palestine ,, c'est bien le contraire sur le manuel scolaire français ( par exemple ) " vous pouvez nousparler du manuel scolaire quebequoi australien anglais marocain ,, etc

  • #2
    salut

    je suis vraiment interessé de voir vos opinions et de m'aider sur ce point !!!!


    je attend vos réponses

    peut etre c'est mal formulée mais la question est comment enseignet l'histoire à nos enfants quand ces dérniers vivent dans une société avec une differente vision de l'histoire

    Commentaire


    • #3
      personne veut me répondre ???!!!!!!!!!

      bof

      Commentaire


      • #4
        salut

        je suis vraiment interessé de voir vos opinions et de m'aider sur ce point !!!!


        je attend vos réponses

        peut etre c'est mal formulée mais la question est comment enseignet l'histoire à nos enfants quand ces dérniers vivent dans une société avec une differente vision de l'histoire
        cher sensib je ne sais pas si tu le sait mais je suis d origine turc ne en france donc eduquer en france
        moi aussi a l ecole j ai appris l histoire de france mais on a aussi un peu appris l histoire de l empire ottanman mais plus quand meme la france

        premierement quand on eduque des nfant enfrance et que l on est pas francais il faut absolument leur apprendre la angue de leur pays d origine et erriver a un certain age comme 11 12 ans il faut lui acheter des livres sur l histoire de son pays d origine par exmple mon pere m acheter des livres sur ataturk sur les ottomans.ensuite il faut les emmener souvent dans son pays d origine cette enfant et l emmener dans les endroits ou y a des musées sur l histoire lui montrer tout les monuments historique de son pays je pense que deja il evoluera
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          personne veut me répondre ???!!!!!!!!!

          bof
          ah si si je veux bien te parler du manuel (marocain) d'histoire du 9 eme etant donné que je viens de le passer mais attend que je le retrouve pour que je te donne plus de detail ( parce que j'ai vraiment presque tout oublié )

          Commentaire


          • #6
            sensib le meilleur si t a des enfatns en france emmene les toute les anne en algerie dans les lieus touristique
            mais surtout jamais oublier l enseignement de l arabe a tes enfants ok ?
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup Damlugul pour ta réponse ;

              si j'ai bien compris ta réponse !
              peut etre la situation avec les turques est differente parcequ'il y a pas beaucoup d'écrit historique sur la turquie par des historiens turques en Français ,, genre sont peu les historiens francophones turques ,, donc pour apprendre l'histoire turque il faut tout d'abord apprendre la langue d'origine

              mais en Algérie au college ça parle que de l'histoire turque pourtant on parle pas la meme langue !!

              je veus parler des differentes visions dans les deux pays !!

              exemple : Genocide Turque en France et en Turquie c'est pas la meme chose

              et je precise c'est vraiment choquant quand on confronte un négationiste

              Commentaire


              • #8
                Merci beaucoup Damlugul pour ta réponse ;

                peut etre la situation avec les turques est differente parcequ'il y a pas beaucoup d'écrit historique sur la turquie par des historiens turques en Français ,, si j'ai bien compris ta réponse !
                genre sont peu les historiens francophones turques ,, donc pour apprendre l'histoire turque il faut tout d'abord apprendre la langue d'origine

                mais en Algérie au college ça parle que de l'histoire turque pourtant on parle pas la meme langue !!

                je veus parler des differentes visions dans les deux pays !!

                exemple : Genocide Turque en France et en Turquie c'est pas la meme chose

                et je precise c'est vraiment choquant quand on confronte un négationiste
                oui tu as parfaitement compris ma reponse il faut lire tout de la langue de son pays d origine par exemple le genocide armenien est ecrit tres differament en franais dans les livre d histoire francais alors qu en turquie dans les livres d histoire on ne parle meme pas de genocide car selon la turquie ce genocide n a jamais exister tu voit la grande difference
                cher sensib mon pere dit toujour que c est tres dur d elever ses enfants dans un pays etranger et que il faut apprendre aussi les valurs de son pays a ses enfants par exemple chez nous on a la television turque on arrive a regarder des emissions turque en turque il faut aussi que chez toi tu possede la television algerienne et que tu fasse regarder a tes enfants les emissions culturel sur l algerie tu verras ils apprendrons
                biensur apprendre aussi les traditions de ton pays a tes enfants
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  pour ton pére !!

                  peu de gens ont le corage de confronter cette realité
                  c'est a dire de vivre dans un pays malgré la difference des valeurs


                  PS : Sensib doit y aller mangé ,, il a faim ;;;

                  au plaisir

                  Commentaire


                  • #10
                    peu de gens ont le corage de confronter cette realité
                    c'est a dire de vivre dans un pays malgré la difference des valeurs
                    oui mais quand on est obliger tu sais on y vit que veut tu cher sensib
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      bonne question

                      c là une pensée qui me vient souvent a l'esprit !

                      et j'ai la cher de poule quand une femme emigrée algerienne, parlant parfaitement sa langue natale, aborde son enfant en français et quand tu places une en kabyle ou arabe, elle repond a la place en disant oh il comprend pas !? Mais c'est quoi ça? Moi j'en ai aucune explication a ça, et franchement et directement ça m'ecoeure . le pis c'est que meme ici voyez vous j'ai peur de ne pouvoir inculquer ces valeurs dont on parle a mes enfants!


                      revenant a ta question Sensib sur l'histoire et kelle histoire enseigner?
                      Moi ma politique repose sur la communication, ton enfant des que tu le sens capable de comprendre tu lui parles et lui expliques qu'il n'ya pas une verité absolue, et que 50% au moins de ce qu'il va apprendre est a revoir,
                      et moi personnellement avec tout ce qui m'est offert comme moyens je fais mes propres recherches et j'en fais mes propres déductions voila!

                      Commentaire


                      • #12
                        asirem213

                        je sais qu'on va pas parler à un enfant de 3 ou 5 ans de la politique quand meme !!! mais à un certain niveau par exemple colege ou lycée !!

                        sinon on peut pas lui dire que ce que t as appris à l'école sert à rien ,, ça va lui influencer dans son parcourt scolaire et y aura des mauvaises consequences sur ses études donc on doit etre prudent

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Sensib,

                          En ce qui concerne l'histoire de l'Australie, je te conseille de te rapprocher de dd1, qui enseigne les langues et l'histoire dans ce pays et qui profite donc d'un éclairage multiple sur cette discipline, qui, bien que courte, n'en est pas moins passionnante.
                          Honni soit qui mal y pense

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X