Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des questions sur les armes chimiques en Syrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des questions sur les armes chimiques en Syrie

    J’ai comme une impression de déjà vue… Je suis touché par ce qui s’est passé en Syrie ce 21 août, je suis révolté mais je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas sûr qu’une intervention militaire pour soutenir les rebelles soit la meilleure solution. Je n’arrête pas de me poser des questions et j’ai des souvenirs qui remontent, d’autres images choc, d’autres histoires tragiques… Tout ce cirque me donne la nausée mais ce qui me gêne encore plus, c’est la mémoire courte des gens.

    Ils ont déjà oublié les arguments bidons qui nous ont conduits à des guerres meurtrières. Évidemment, leur mémoire courte n’a aucun impact sur eux donc ils s’en foutent. Ce n’est pas leur ville qui se fait bombarder et laisser en ruine par des armes « Made in Occident », ce n’est pas leur enfant qui est décapité dans la vidéo publiée par un cinglé qui se rebelle contre le pouvoir d’un pays qui n’est même pas le sien, ce n’est pas leur vie qui se trouve démolie par une soif interminable d’énergie fossile… Bref, la conséquence de leur ignorance n’a aucun impact sur leur vie privée directement.

    Souvenez-vous des couveuses de Koweït, du 11 septembre et des zones obscures de la version officielle qui est à l’origine de la mort de centaines de milliers d’innocentes en Afghanistan et en Irak où il y a eu ses armes de destruction massive imaginaires, de la Libye… La liste est longue. Pourquoi nous entendons plus parler de ces pays après leur « sauvetage » ? Regardez les vidéos ci-dessous si vous avez encore des doutes.

    Dans les commentaires d’un de nos posts sur notre page Facebook concernant les armes chimiques en Syrie, il y avait des gens qui venaient nous expliquer que dans tous les cas, doutes ou pas, les morts sont réels et qu’il faut intervenir. Intervenir ? Pour défendre qui ? Les rebelles ? Comment être sûr que ce sont eux « les gentils » ? Cette histoire d’armes chimiques ne vous rappelle rien ? Ne trouvez-vous pas bizarre cette stratégie de manipulation qui est la même depuis le début de ces guerres pour la paix ? Ils essayent de vous toucher en parlant de la mort d’enfants. C’est sûr, c’est plus touchant mais est-ce le régime en place qui a tué ces enfants ? Pourquoi dépasser « la ligne rouge » des armes chimiques la veille de l’arrivée des inspecteurs de l’ONU qui s’apprêter à enquêter sur une précédente attaque chimique controversée, enquête autorisée par le régime en place ? N’est-ce pas idiot de la part d’al Assad ? Pourquoi la Russie tient à ce point à soutenir le régime syrien ?

    Je pose une dernière question et je vous demande d’y réfléchir honnêtement. Depuis quand l’ONU est devenue la police mondiale ? Historiquement, c’est assez récent et à l’origine, ce n’était pas leur rôle. Si vous jugez que l’ONU devrait intervenir en Syrie et vous approuvez leurs précédentes interventions, pourquoi ne pas intervenir dans d’autres conflits ? Ce n’est pas ça qui manque dans notre planète. Pourquoi ne pas intervenir dans certains pays africains où il y a des massacres au quotidien ? Pourquoi ne pas intervenir à la Corée du Nord ? Pourquoi ne pas intervenir en Palestine par exemple ?

    Nous vous invitons à regarder les vidéos ci-dessous et bien réfléchir avant de soutenir qui que ce soit. Comprenez que si vous soutenez une guerre (libératrice, guerre pour la paix, appelez là comme vous voulez) parce que vous avez cru à ce qu’on vous dit à la télé, vous soutenez une guerre malgré tout et la recette de la « guerre propre », inventé par les USA, n’existe pas. Vous serez complices dans des meurtres massifs et vous n’aurez pas d’excuses du genre « je ne savais pas » car internet est rempli de sites qui essayent comme ils peuvent de faire le tri entre la vérité et les mensonges, ils font comme ils peuvent pour vous pousser à la réflexion pour arrêter enfin cette folie de la « guerre pour la paix » cachant d’autres intérêts, bien plus obscurs que ce que nous pouvons imaginer. Si votre opinion s’est formé en regardant la télé, ce n’est pas la vôtre. Créez votre propre opinion en essayant d’avoir les deux versions des faits et essayez de comprendre.
    jaiundoute
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X