Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ambassade américaine attaquée en Syrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ambassade américaine attaquée en Syrie

    Des hommes armés ont tenté de faire sauter un véhicule piégé à proximité de la représentation américaine à Damas. Trois d'entre eux ont été tués, ainsi qu'un agent des forces antiterroristes.


    L'ambassade américaine à Damas, en Syrie, a été la cible d'une attaque, mardi matin, vers 10 heures, heure locale. Outre la mort de trois assaillants annoncée par le gouvernement, le bilan, à la mi-journée, était d'un agent syrien des forces antiterroristes tué et d'un diplomate chinois légèrement blessé par une balle perdue. Le personnel de l'ambassade est sain et sauf.

    Les terroristes ont tenté de faire exploser un véhicule à proximité du bâtiment : peu après les premières détonations, les forces antiterroristes syriennes ont annoncé avoir désamorcé une voiture piégée garée devant l'ambassade.

    Mesures de sécurité renforcées

    L'ambassade américaine se trouve dans le quartier d'Abou Remmeneh, qui abrite plusieurs missions. Peu après les explosions, tout le quartier de l'ambassade a été hermétiquement bouclé par des forces de sécurité en civil et en uniforme. De premières images de la BBC ont néanmoins montré une voiture calcinée, des traces de sang sur le trottoir ainsi qu'une camionnette blanche chargée de bouteilles de gaz.
    Après cette attaque, la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a exprimé sa "gratitude" à la Syrie pour la réaction de ses forces de sécurité. La France, qui a condamné cet attentat, a décidé de renforcer la sécurité de son ambassade à Damas, tout en excluant tout projet d'évacuation. La sécurité a aussi été renforcée au Pakistan autour des missions diplomatiques américaines et d'autres représentations occidentales.

    Par AFP
Chargement...
X