Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Macaron a la menthe fraiche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Macaron a la menthe fraiche

    MACARON A LA MENTHE FRAICHE




    Ingrédients :

    La pâte
    Poudre d’amande 300 g
    Sucre glace 300 g
    Blancs d’œufs 110 g
    Colorant vert 10 g
    +
    Sucre en poudre 300 g
    Eau minérale 75 g
    Blancs d’œufs 110 g
    La ganache à la menthe
    Crème fraiche 300 g
    Couverture ivoire 300 g
    Pipermint Get 15 g
    Feuilles de menthe 12 g
    Poudre d’amandes 120 g


    Procédé :

    · Tamisez le sucre glace avec la poudre d’amandes.
    · Mélangez le colorant dans la première pesée de blancs d’œufs « liquéfiés »
    · Versez les sur la préparation sucre glace amandes sans les mélanger
    · Faire bouillir l’eau et le sucre à 118°.Dès que le sirop est à 115°, simultanément, commencer à monter en neige la seconde pesée de blancs d’œufs « liquéfiés »
    · Versez le sucre cuit à 118° sur les blancs.
    · Fouettez, laisser refroidir à 50° avant de les incorporer dans la préparation sucre glace amandes tout en faisant retomber la pâte.
    · Versez-la dans une poche à douille lisse n° 11
    · Façonnez des ronds de pâte d’environ 3,5 cm de diamètre en les espaçant tous les 2 cm sur les plaques à pâtisserie tapissées de papier sulfurisé.
    · Tapez les plaques sur le plan de travail recouvert d’un linge de cuisine.
    · Laisser crouter 30 mn.
    · Préchauffez le four, chaleur tournante à 180°
    · Glissez les plaques dans le four. Laisser cuire 12 mn en ouvrant rapidement deux fois la porte du four.
    · A la sortie du four, glisser les coques sur le plan de travail.
    Préparez la ganache à la menthe.
    · Effeuilliez, rincer et sécher les feuilles de menthe. Hacher les finement.
    · Portez la crème à ébullition. Retirer du feu.
    · Ajouter la menthe, ne couvrez pas et laisser infuser 10 mn pas plus.
    · Filtrez la crème, récupérez le hachis de menthe, mixez finement au blender.
    · Mettez le chocolat haché à fondre dans une jatte au bain marie, versez la crème infusée chaude en trois fois sur le chocolat.
    · Incorporez le hachis de menthe et le Pipermint Get, la poudre d’amande, mélangez puis verser la ganache dans une poche à douille n° 11.
    · Garnissez généreusement de ganache la moitié des coques, recouvrez les avec les autre coques.
    · Conservez-les au réfrigérateur 24/48 heures.
    · Les sortir deux heures avant de les déguster.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Chouan Bonjour,

    Merci, ça à l'air trop bon accompagné d'un café ou thé gourmand...
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Nadifleur
      J'ai beaucoup de recettes de macarons, si tu as envie d'en faire, je posterai certaines recette surprenantes dont Macaron à l'huile d'olive et vanille et Macaron au thé vert et tant d'autres.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Merci, oui si tu as celle des macarons caramel beurre salé, myrtilles, cassis, pistache et macarons au foie gras et au saumon....
        Au plaisir!
        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

        Commentaire


        • #5
          Macaron au foie gras !? bouhh ça doit être exquis

          Commentaire


          • #6
            Farashatun Bonsoir,

            Excellent et sublime en bouche, un goût exceptionnel!!!
            A consommer avec modération...
            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

            Commentaire


            • #7
              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...22#post4634922
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                C est ça «modération» un mot que je ne connais pas quand il s agit de bouffe.

                Merci nadifleur et chouan aussi pour le partage de tes recettes .

                Commentaire


                • #9
                  Pipper mint get encore de l alcool ds cette recette????
                  Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                  Commentaire


                  • #10
                    Babyben! Il y a en effet quelques gouttes de Get pour renforcer le goût, en pâtisserie, il y a souvent un peu d'alcool et de la gélatine de porc, c'est ainsi. Ceux qui sont rigoureux et hyper religieux peuvent ne pas ajouter de Get, ce sera moins bon mais acceptable.
                    Je conseille aussi pour les mêmes de ne plus prendre de médicaments pour se soigner, ne plus utiliser de cosmétiques ni consommer des confiseries industrielles sachant que la majorité de ces produits contienne du porc (gélatine)
                    Nous sommes fin 2013, le moyen âge est loin!
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Chouan

                      Je conseille aussi pour les mêmes de ne plus prendre de médicaments pour se soigner, ne plus utiliser de cosmétiques ni consommer des confiseries industrielles sachant que la majorité de ces produits contienne du porc (gélatine)
                      Nous sommes fin 2013, le moyen âge est loin!

                      C est mon cas je n utilise aucun produits de grande surface et grace aux sport aucun medocs, ca fait 6 ans que je cours, pas d angine pas de maux de tete j ai un exam de sang digne de sportif de haut niveau, j ai meme un foix en tres bon etat car un taux de cholestoroles tres satisfaisant qui fait tourné le cycle.Je possede juste une carence en fer car je suis vegetarien et meme vegetalien a part en algerie seul endroit ou je mange de la viande.Je ne consomme aucun vinaigre,ma vinaigrette est faite avec du jus de citron.Certe un peu ds l exces sur mes principes de la pratique de ma religion mais je suis convaincu de mes choix car je suis un repenti et que j ai eu consommé cette merde!!( l alcool la viande h3ram )..Maintenant hamdoulilah je suis ds le bon chemin et peut etre toi tu ouvrira les yeux!!
                      Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                      Commentaire


                      • #12
                        Félicitation Babyben, tu es l'homme parfait!
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          Chouan

                          Merci tres cher ami!!!Mais je suis loin d etre l homme parfait je suis juste conscient du mal que ca m a fait meme consommé moderement!!Donc je ne consome plus grand chose..Il en a qui me diront c est pas une fois enterrer qu il faut profiter, moi je leur reponds j ai assez profitez.
                          Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu es un sage malgré ton jeune âge!
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              Chouan

                              Je serais curieux de savoir ton age car moi jeune a pres de 40 ans, on dirait que t en a 60!!!
                              Par contre pour revenir au sujet, Sur Alger il y a une patisserie qui fabrique de succulent macaron bien halal sans gelatine ni alcool mais tres tres bon, si un jour ca te tente elle s appelle sweet dady.
                              Dernière modification par babyben87, 17 septembre 2013, 17h34.
                              Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X