Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hichem Aboud dénonce le refus d’imprimer ses deux journaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hichem Aboud dénonce le refus d’imprimer ses deux journaux

    TSA - lundi, 02 septembre 2013 22:07
    Hichem Aboud dénonce le refus d’imprimer ses deux journaux

    Hadjer Guenanfa

    Les deux journaux de Hichem Aboud, Mon journal et Jaridati, ne paraîtront pas demain, mardi, à cause du refus de l’imprimerie d’effectuer le tirage des éditions, a-t-on appris auprès de leur propriétaire Hichem Aboud.

    « Le journal a été envoyé à l’imprimerie qui a refusé de faire le tirage », a-t-il affirmé au téléphone depuis Lille en France, où il se trouve actuellement.
    La raison ? « Une décision venue d’en haut. C’est Saïd Bouteflika », accuse-t-il. Selon le site internet d’El Watan, qui cite un responsable des deux journaux, « l'imprimeur a exigé le paiement de toutes les factures en instance ».
    M. Aboud, qui est membre observateur de la Commission des droits de l’homme de l’ONU, compte d’abord alerter la presse et les organismes de défense de la liberté d’expression avant de déposer une plainte contre « l’État algérien pour violation des droits de l’Homme, en matière d’expression et de liberté de circulation ».
    En mai dernier, les deux quotidiens ont publié un dossier sur la détérioration de l’état de santé du président Bouteflika ( Fin juin, il a été refoulé à l’aéroport international d’Alger alors qu’il devait se rendre à Tunis pour participer à l’enregistrement d’une émission télévisée Il a toutefois réussi récemment à quitter l'Algérie pour la France.
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    C'est quand même gonflé que le directeur en fuite de 2 journaux, pour lequel certains font part d'un mandat d'arrêt international à son encontre, s'intérroge sur le sort des tirages de ses titres, avec une ardoise de dette à plusieurs milliards auprès de l'imprimeur. Question solvabilité, on ne peut difficilement faire pire...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      On savait même pas qu'ils existaient ces journaux, alors de là à nous informer de leur non publication çà me fait bien rire.

      Commentaire


      • #4
        d'autre journaux proche de fakhamatouhou et de son clan, ont des ardoises encore bien plus importante que celle de Aboud, et ne sont jamais inquiété, et voie même leur dette effacer grace à un seul coup de fil.

        Commentaire


        • #5
          Tu as un exemple précis, ou c'est comme d'habitude de l'information à la Eliamine, cad de la desinformation. D'autre part, un directeur de journal en fuite a du moins une solvabilité douteuse...
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #6
            Donc il s'est bel et bien enfui par la frontière tunisienne, comme je l'avais lu quelque part ? Et alors tout le dispositif sécuritaire ad hoc dont on nous rebat les oreilles depuis des semaines, c'est du pipeau ?
            كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

            Commentaire

            Chargement...
            X