Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une femme revient à la vie après 42 minutes de mort clinique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une femme revient à la vie après 42 minutes de mort clinique

    Grâce à l’insistance des médecins, aidés d’un équipement moderne, une Australienne de 41 ans victime de deux accidents cardiaques est revenue du monde des morts, qu’elle a côtoyé durant 42 minutes. Une semaine plus tard, elle est en pleine forme et peut rentrer chez elle.

    C’est un fait plutôt rare et exceptionnel qui s’est produit à l’autre bout du monde. Lundi 12 août, alors que Vanessa Tanasio, une mère de famille australienne de 41 ans, prépare ses deux enfants pour la journée d’école qui les attend, elle sent une forte douleur dans la poitrine avant de s'effondrer. Sa propre mère appelle les secours qui, au plus vite, la prennent en charge. Durant le trajet à l’hôpital, les urgentistes tentent de la ranimer à l’aide d’un défibrillateur pour redémarrer son cœur qui s'était arrêté.
    Arrivée au Monash Medical Centre à Melbourne, elle est déclarée cliniquement morte alors qu’elle est victime d’une nouvelle attaque cardiaque. Les médecins ne baissent pas les bras pour autant. À l’aide d’un compresseur cardiaque externe nommé Lucas 2, qui permet de poursuivre l’irrigation du cerveau et des autres organes, les urgentistes tentent le tout pour le tout. Un cardiologue, Wally Ahmar, pratique un examen pour comprendre l’origine du problème. L’angiographie coronarienne révèle que l’artère amenant le sang au cœur est bouchée. Il opère dans l’urgence et rétablit la circulation. Le cœur se remet à battre de lui-même après s’être arrêté pendant 42 minutes.
    Le mercredi, soit deux jours après l’attaque cardiaque, elle s’est réveillée. Très vite, les médecins se sont rendu compte qu’elle avait toutes ses facultés et qu’elle ne semblait avoir aucune séquelle de son court passage dans l’au-delà. Seules ces dernières 48 heures ne lui ont laissé aucun souvenir. L’hôpital se réjouit de la performance, annonçant que jamais le compresseur cardiaque n’avait été utilisé avec succès sur une aussi longue période de temps. Une semaine après les faits, la patiente a précisé se sentir en pleine forme. Vanessa Tanasio peut s’estimer heureuse et miraculée. A priori, les massages cardiaques sont préconisés durant une demi-heure, pas plus, sauf dans certaines circonstances particulières. Comme ce fut le cas chez elle, encore jeune et sans antécédent cardiaque.

  • #2
    Bonsoir Aloha

    Comme quoi l’acharnement thérapeutique qui est souvent mal vu, peut quelques fois sauver des vies.

    Cette femme est une miraculée, elle doit surement apprécier sa vie actuelle et essayer d'en profiter un max, quand on passe aussi près de la fin, on revoit sa vision des choses et de la vie.

    En tant que maman, je suis contente pour elle et pour ses enfants, encore jeunes.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      elle est déclarée cliniquement morte alors qu’elle est victime d’une nouvelle attaque cardiaque.
      Il y a un probleme ou j'ai mal compris!!!

      un mort peut il avoir une crise cardiaque???
      The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

      Commentaire


      • #4
        je ne sais pas mezzo !
        il y a probablement un un abus de langage sur cliniquement mort et dans l'ordre des phrases je crois que c'est la 2eme fois qu'elle avait eu une attaque cardiaque dans sa vie ...
        Megane En effet les urgentistes on fait un travail passionné et passionnant et ont repoussé des limites ... j’aimerai tellement que cela soit le cas le plus souvent car intelligemment ils ont continué à irriguer le cerveau et permettre au cœur s'il pouvait repartir de prendre le relais ...
        croire en la vie et faire tout pour la maintenir c'est rafraichissant pour nous tous

        Le médecin est bon aussi
        Dernière modification par Aloha, 04 septembre 2013, 11h54.

        Commentaire


        • #5
          j’aimerai tellement que cela soit le cas le plus souvent car intelligemment ils ont continué à irriguer le cerveau et permettre au cœur s'il pouvait repartir de prendre le relais ...
          quand c'est le moment de mourir , on n' y peut rien
          ce n'est pas encore le fin pour cette dame

          Commentaire


          • #6
            Mallow un cousin a moi est décédé de la même manière en Algérie, il y a quelques mois, il n'avait que 45 ans et de jeunes enfants...

            J'aurai aimé qu'il y ait un acharnement aussi pour lui peut être qu'il serait encore là, on ne le saura jamais...

            Il a toujours été en pleine forme, jamais malade, ca lui est tombé dessus comme ça...
            Ellah irehmou, il devait partir ce jour là, on est obligé de l'accepter mais c'est tellement dur...pour sa famille, sa femme, ses enfants...
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Megan

              oh , Rabi yarahmou , il est jeune en plus
              nul n'est éternel, rayhin Kamel liha ,
              voila c'était le moment de quitter cette vie ........

              tu sais Rabi y'med esbar.
              je souhaite beaucoup de courage à sa famille
              yadra h'na ? nchalah housn el khatima

              Commentaire

              Chargement...
              X