Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"L'algérie poursuit sa campagne médiatique contre le maroc"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "L'algérie poursuit sa campagne médiatique contre le maroc"

    Arrestation de citoyens marocains pour raisons fallacieuses

    Depuis le début de l'été, les autorités algériennes, que ce soit au niveau central ou local, multiplient les annonces sur les arrestations de citoyens marocains pour "immigration clandestine", aux côtés d'une grande campagne médiatique sur les saisies de drogue en provenance du Royaume ou de produits de contrebande (hydrocarbures et alimentation) à destination du Maroc.

    Le dernier cas en date est le placement en détention préventive de quatre Marocains dans la wilaya d'Oum El Bouaghi, située à 500 km d'Alger et proche des frontières tunisiennes. Le parquet a décidé de les poursuivre pour "entrée clandestine et résidence illégale sur le territoire de la wilaya".

    Selon le quotidien +Le Soir d'Algérie+ de dimanche, les ressortissants marocains, âgés entre 21 et 25 ans, travaillaient dans un chantier chez un particulier dans le chef-lieu éponyme de cette wilaya. Ils ont été présentés, le week-end dernier, au procureur de la République dans la wilaya d'Oum El Bouaghi.

    Il y a trois jours, l'agence APS a rapporté la mise sous mandat de dépôt de cinq ressortissants marocains arrêtés à Bouira, à 122 km au sud-est d'Alger, pour "entrée illégale sur le territoire national". Agés entre 27 et 36 ans, ces migrants "clandestins" n'ont présenté aucun papier pour justifier leur présence sur le territoire national, fait qui a conduit à leur arrestation directe", selon la version de l'agence de presse officielle.
    En juin dernier, trois Marocains ont été condamnés à des peines allant de 2 à 4 mois de prison ferme pour "séjour illicite" dans la wilaya d'Ain M'lila.

    Il est fréquent de rencontrer en Algérie des artisans marocains travaillant sur des chantiers de construction (villas et immeuble) dont les propriétaires font appel à leur grand savoir-faire dans les domaines du plâtre et du bois.

    Source Libe.ma

  • #2
    vive l' UMAAAAAAAA
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #3
      Laisser braire

      Laisser braire.

      Commentaire


      • #4
        Je veux bien croire cet article-torchon marocain,je ne vois pas ou est la campagne mediatique contre le Maroc.

        Tous les marocains qui ont ete arretes sont en situation irreguliere et son entres clandestinement en Algerie.

        Ce sont des criminels,ils ont enfreint la loi algerienne,qu'ils soient venus pour chercher du travail ou des pepites d'or,ils sont indesirables en Algerie.

        Il faut bien les arreter,les presenter aux juges,qu'ils soit emprisonnes ou deportes,c'est le juge qui decide

        Commentaire


        • #5
          Je veux bien croire cet article-torchon marocain,je ne vois pas ou est la campagne mediatique contre le Maroc.

          Tous les marocains qui ont ete arretes sont en situation irreguliere et son entres clandestinement en Algerie.

          Ce sont des criminels,ils ont enfreint la loi algerienne,qu'ils soient venus pour chercher du travail ou des pepites d'or,ils sont indesirables en Algerie.

          Il faut bien les arreter,les presenter aux juges,qu'ils soit emprisonnes ou deportes,c'est le juge qui decide
          Je suis d'accord. Ca va avec la lignee strategique du regime algerien de fermer hermetiquement l'algerie aux "mains etrangeres" et a toutes ces super puissnces qui sont jalouses de ce pays qui ne cesse de faire des jaloux. Il faut laisser les algeriens travailler leurs maisons et leur artisanat eux-meme. Si un algerien veut beneficier du savoir-faire d'un marocain, il n'a qu'a presenter une demande a ses officiels et attendre qu'ils lui accordent ce droit...

          Commentaire


          • #6
            tu deviens de plus en plus ridicule ,a ton avis les clandestins ont quel sort chez toi
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

            Commentaire


            • #7
              Je veux bien croire cet article-torchon marocain,je ne vois pas ou est la campagne mediatique contre le Maroc.

              Tous les marocains qui ont ete arretes sont en situation irreguliere et son entres clandestinement en Algerie.

              Ce sont des criminels,ils ont enfreint la loi algerienne,qu'ils soient venus pour chercher du travail ou des pepites d'or,ils sont indesirables en Algerie.

              Il faut bien les arreter,les presenter aux juges,qu'ils soit emprisonnes ou deportes,c'est le juge qui decide

              toi tout seul, tu mènes une compagne médiatique, surtout contre les marocains...


              wajhak 9asse7 ya bou3ou

              Commentaire


              • #8
                Il est fréquent de rencontrer en Algérie des artisans marocains travaillant sur des chantiers de construction (villas et immeuble) dont les propriétaires font appel à leur grand savoir-faire dans les domaines du plâtre et du bois.
                c'est vrai qu'ils sont très compétent et très sérieux. au lieu de les emprisonner ils devraient leurs donner un permis de travail.
                Anakin

                Commentaire


                • #9
                  c'est vrai qu'ils sont très compétent et très sérieux. au lieu de les emprisonner ils devraient leurs donner un permis de travail.

                  est ce qu'il faut un permis de travail ? pour un citoyen de l'UMA ?

                  il y avait des accords dans ce sens je pense.

                  Commentaire


                  • #10
                    est ce qu'il faut un permis de travail ? pour un citoyen de l'UMA ?

                    il y avait des accords dans ce sens je pense.
                    je pense que oui, ou du moins un travail légal déclaré pas au noir.
                    Anakin

                    Commentaire


                    • #11
                      Ils ont raison, il faut attraper tout les clandestins marocains et les exhiber aux médias et aux habitants. Organiser une chasse au marocains, nous on fera de même chez nous, les marocains n'auront plus l'envie d'aller chez le "frère algérien". Cela va entrainer la fermeture de la frontière aérienne et le rapatriement des diplomates. Plus d'hypocrisie ! Laissez les algériens faire leur travail. Et après on va entendre à la tv "Hagrouna".
                      Allah al watan al malik

                      Commentaire


                      • #12
                        les marocains n'auront plus l'envie d'aller chez le "frère algérien".
                        Pour une fois une phrase sensée, Tant mieux.

                        Déjà que vous vous incrustez partout comme ici, cela nous fera des vacances.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui je suis d'accord, j'aimerais qu'on ferme définitivement cette frontière a double tour. Pa contre la réciprocité, je ne veux plus d'algériens dans le pays, touriste ou pas (il faut arrêter l'hypocrisie).
                          Allah al watan al malik

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui je suis d'accord, j'aimerais qu'on ferme définitivement cette frontière a double tour. Pa contre la réciprocité, je ne veux plus d'algériens dans le pays, touriste ou pas (il faut arrêter l'hypocrisie).
                            Elle est déjà fermé chez nous, et les algériens viennent simplement dans ton pays pour faire du tourisme.

                            L’hypocrisie en tous cas, c'est un de vos fonds de commerce, meme un trait de caractère surtout chez momo 6.

                            Commentaire


                            • #15
                              Justement vu que les algériens n'aiment pas trop les marocains, pourquoi aller dépenser chez eux? aller en Tunisie, en Libye, Egypte, etc...
                              Il est ou le nif ?? ne venez pas au Maroc, vous le critiquez a longueur de journée. De plus pourquoi vous ne dites rien aux marocains là-bas? pas de courage?
                              Allah al watan al malik

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X