Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie rend hommage aux victimes des attentats

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie rend hommage aux victimes des attentats

    Le Jour de solidarité dans la lutte contre le terrorisme est marqué le 3 septembre en Russie. Les meetings de deuil se déroulent ce jour partout dans le pays. Les Russes rendent hommage aux victimes des attentats à Beslan, en Ossétie du Nord, au Théâtre de Doubrovka à Moscou, à Boudennovsk, dans la région de Stavropol, dans le village daghestanais Pervomaïskoye, aux victimes des explosions des maisons d’habitation à Moscou, à Bouïnaksk, à Volgodonsk et des centaines d’autres attentats.

    Le Jour de solidarité dans la lutte contre le terrorisme a été institué après les événements tragiques à Beslan. S’étant emparé le 1er septembre 2004 d’une école, les commandos armés ont pris en otages plus de mille personnes : enfants, leurs parents et professeurs. Les terroristes les ont détenus pendant trois jours dans le bâtiment piégé. 334 personnes ont péri dont plus de la moitié la moitié étaient des enfants. L’attentant d’une cruauté sans précédent a bouleversé le monde entier.

    Aujourd’hui, neuf ans après, les gens réunis à la cour de l’école détruite ont gardé une minute de silence. Après l’office des morts des centaines de ballons blancs ont été lancés dans le ciel. Au cimetière de Beslan on a donné lecture à une longue liste de victimes.
    Cette tragédie ne sera jamais oubliée, dit le membre de la Chambre publique de Russie Maxim Grigoriev, directeur du Fonds d’études des problèmes de la démocratie :

    C’est un événement effrayant : l’immense quantité de victimes parmi les enfants. La tragédie restera dans la mémoire de tous les habitants de Russie. Chaque, du moins – chaque deuxième famille ossète, a ressenti ce malheur horrible. C’est un enseignement très sérieux pour nous tous. Il démontre ce qui se produit quand l’Etat n’intervient pas comme une force sérieuse. La tragédie de Beslan confirme que les terroristes ne s’arrêtent devant rien. Ils sont prêts à aller jusqu’au bout et se décident aux crimes monstrueux contre les enfants, les femmes et les vieillards.

    Ce jour les Russes se souviennent également des victimes d’autres attentats. Les offices des morts sont célébrés et les meetings se déroulent à Boudennovsk, à Bouïnaksk, à Volgodonsk. Des gerbes de fleurs sont déposées et les bougies sont allumées devant le Théâtre de Doubrovka à Moscou. Les gens se rendent aux stations du métro « Park Koultoury », « Loubianka », « Avtozavodskaya », à l’aérodrome « Touchino », à l’hôtel « National », à Kachirskoye Chaussée et rue Gourianov où se trouvaient les maisons explosées, dans le passage souterrain place Pouchkine.

    Dans le monde contemporain le terrorisme est la menace des plus sérieuses pour l’humanité. La Russie lutte constamment contre ce mal. Le Service fédéral de sécurité a su prévenir l’année dernière six grands attentats. Plus de 60 opérations spéciales ont été réalisées sous l’égide du Comité antiterroriste national. .Les services spéciaux russes ont arrêtés plus de 600 bandits et leurs complices.

    Svetlana Kalmykova

    Par La Voix de la Russie

  • #2
    Le sionisme et l'impérialisme US ont créé des bandes terroristes (Al-Qeida et tous les autres) dans le but de conquérir les pays ayant des richesses et pour les piller; Grâce à ces groupes terroristes, ils sèment morts, destruction et fitna. "Israël" est parmi les premiers bénéficiaires et ainsi il tente de retarder la libération de la Palestine. Mais peine perdue pour cette entité sioniste : ces groupes terroristes contribueront à son anéantissement!

    Commentaire

    Chargement...
    X