Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce qu'un geste amical peut faire...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce qu'un geste amical peut faire...

    Un jour, alors que j'étais en première année du secondaire, J’ai vu un gars de ma classe marcher pour retourner chez lui après l'école.
    Son nom était Maurice. Il semblait transporter tous, mais vraiment tous ses livres. Je me dis intérieurement :
    " Qui peut bien apporter tous ses livres chez lui, un vendredi ? Il doit être un nerd ! "
    J'avais une fin de semaine très chargée (plusieurs fêtes et une partie de football avec mes amis le lendemain après-midi).
    Donc, j'haussais les épaules et continuais mon chemin. Tout en marchant, j'ai vu une bande de jeunes courir vers Maurice.
    Ils l'ont rejoint, lui ont fait échapper tous ses livres et les ont lancés au bout de leurs bras.Ils lui ont fait perdre l'équilibre et Maurice est tombé dans la boue,
    perdant ses lunettes. Ces dernières sont tombées à environ 10 pieds de lui. Maurice s'est relevé tranquillement et j'ai pu voir la terrible tristesse dans ses yeux.J'ai senti mon cœur se serrer et j'avais un nœud dans la gorge. Je suis donc allé le rejoindre en courant.
    Quand je l'ai rejoint, il cherchait ses lunettes et j'ai vu une larme couler sur sa joue.J'ai ramassé ses lunettes et lui ai dit :
    " Ces gars-là sont vraiment des gars de la pire espèce. Ils devraient être punis pour ce qu'ils ont fait ".
    Il m'a regardé et m'a dit : " Hey, merci !* "
    Il avait un large sourire sur ses lèvres. C'était un de ces sourires qui vous démontrent de la sincère gratitude. Je l'ai aidé à ramasser ses livres et je lui ai demandé où il habitait. Je me suis rendu compte qu'on habitait dans la même rue. Alors, je lui ai demandé pourquoi je ne l'avais jamais vu avant : " C'est parce qu'avant j'allais dans une école privée."Auparavant, je n'aurais jamais accepté de parler avec quelqu'un qui fréquente l'école privée.Nous avons parlé ensemble sur tout le chemin du retour à la maison
    et j'ai porté quelques uns de ses livres. Je me suis rendu compte qu'il était vraiment gentil.
    Je l'ai ensuite invité à venir jouer au football avec mes amis et moi le lendemain et il a accepté.Nous avons donc passé la fin de semaine ensemble.
    Plus j'apprenais à le connaître, plus je l'appréciais et mes amis aussi apprirent à l'aimer.Lundi matin, sur le chemin de l'école, j'ai aperçu Maurice, encore une fois avec tous ses livres en main. Je l'ai rejoint et lui ai demandé : " Wow, tu vas te faire des supers muscles à transporter tous tes livres comme ça chaque jour ! "
    Il m'a sourit et m'a donné la moitié de ses livres. Après 4 ans, Maurice et moi sommes devenus les meilleurs amis du monde.
    Rendu au 5e secondaire, on planifiait nos études collégiales. Maurice avait décidé d'aller étudier à Montréal et moi à Dallas. Malgré la distance, je savais que nous allions toujours rester amis. Maurice se réservait pour des études en médecine et moi, pour du sport-étude en football. Maurice était le "bollé" de la classe et je passait mon temps à le traiter de nerd !
    Pour la graduation, il avait préparé un "speech".
    J'étais tellement content de ne pas avoir à aller devant la foule et parler ! Le jour de la graduation, j'ai vu Maurice; il était vraiment à son meilleur.
    Il était un de ceux qui s'étaient trouvés et affirmés pendant le secondaire. Il avait pris sa place et paraissait très bien.
    Il avait maintenant plus de rendez-vous avec les filles que moi.
    Les filles l'aimaient ! J'étais parfois jaloux ! Aujourd'hui, il était très nerveux d'avoir à faire ce " speech " ! Je lui ai donné une tape d'encouragement dans le dos et lui ai dit :
    " Hey, le grand, tu vas être parfait ! " Il m'a regardé et m'a lancé un de ces regards (vraiment sincère) et m'a dit : " Merci !* "
    Il a commencé son "speech", s'est arrêté pour éclaircir sa voix puis a lancé :
    " La graduation est un moment pour remercier ceux qui vous ont aidé à passer au travers les durs moments et années même.Vos parents, professeurs, peut-être votre entraîneur, mais plus particulièrement vos amis. Je suis ici pour vous dire qu’être l'ami de quelqu'un c'est de lui donner le plus beau des cadeaux. Je vais vous raconter une histoire à ce sujet."
    J'ai regardé Maurice avec stupéfaction lorsqu'il raconta la première journée où on s'est connu. Il avait planifié de se suicider cette fin de semaine là.
    Il raconta qu'il avait vidé son casier pour éviter à sa mère d'avoir à le faire. Il m'a regardé droit dans les yeux et m'a souri. " Merci de m'avoir sauvé ! Mon ami m'a protégé et empêché de faire une énorme bêtise ! "
    La foule avait le souffle coupé. Tout le monde est resté bouche bée lorsque Maurice, le gars le plus beau et le plus populaire de l'école, a raconté ses souvenirs les plus tristes.
    J'ai aperçu ses parents en train de me regarder avec ce même sourire de gratitude que Maurice avait. C'est à ce moment que j'ai réalisé toute la tristesse qu'il avait ce jour où l'on s'est rencontré. Ce n'était pas seulement les jeunes malfaiteurs.

    Ne sous-estimez jamais le pouvoir de vos actions. Avec un petit geste, vous pouvez changer l'existence de quelqu'un, pour le meilleur ou pour le pire. Chaque personne intervient dans la vie d'une autre pour qu'il y ait un impact sur leurs chemins respectifs, de quelque façon que ce soit.Cherchez la Vie dans les autres.

    Vous avez maintenant 2 choix.

    Vous pouvez :1) envoyer ceci à vos ami(e)s ou 2) l'effacer et faire comme si cette histoire ne vous avait pas affectés.

    Comme vous pouvez voir, j'ai choisi le numéro 1; " les ami(e)s sont des anges qui nous remettent sur nos pieds lorsque nos ailes ont de la misère à se souvenir comment voler. "Il n'y a pas de début ni de fin. Hier est de l'histoire et demain est un mystère ! Aujourd'hui est un cadeau !

    Démontrez à vos ami(e)s comment vous les appréciez. Envoyez cette histoire à tous ceux et celles que vous considérez comme un(e) AMI(E). Si cette histoire vous revient, alors vous saurez que vous avez un cercle d'ami(e)s.

  • #2
    Wouw ... belle histoire et très belle morale ... j'en suis tout emu ...

    Merci Tad

    Commentaire


    • #3
      merci tad...chaque action aussi minime soit-elle compte..

      Commentaire


      • #4
        Thanks mon ami pour cette histoire émouvante

        Commentaire


        • #5
          De rien Touti, on y pense pas mais la vie est parfois trés précaire et ne tiens qu'à un fil pour ne pas sombrer dans l'abime.

          Quand j'ai lu ce message, j'en ai été aussi ému et je ne me suis pas empêché de penser avec beaucoup de tristesse au suicide d'un ami d'enfance. J'étais rentré en we en province dans ma commune d'origine, je l'avais revu aprés bien des années et nous avions passé toute la soirée dans un café à discuter et à nous remémorer des souvenirs en commun. Le lendemain, j'apprenais qu'il avait commis cet acte desespéré. Si j'avais su...

          Commentaire


          • #6
            merci Tad , ya pas mieux que l'amitié

            Commentaire


            • #7
              C'est une histoire très émouvante, qui donne à réflechir. J'en suis toute retournée!
              C'est vrai que chaque être humain passe un jour ou l'autre par une phase de profond désespoir, et où il a besoin de se raccrocher à quelque chose pour éviter de sombrer et de commettre l'irréparable. La foi et l'amitié sont alors des bouées de sauvetage!
              Et c'est vrai, aussi, qu'on ne mesure pas souvent la portée des mots qu'on dit, et des gestes qu'on fait, et leur impacte sur les gens qui nous entourent!
              Merci, Tad, pour cette belle leçon!
              Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

              Commentaire


              • #8
                Rien n'est plus beau que l'amitié.

                Lorqu'elle arrive au bon moment, elle vous fait oublier vos tracas.

                Pour cela, d'ailleurs, je tiens à remercier (un ou une) forumite.

                Il ou elle se reconnaitra, en lisant ce topic.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour tt le monde

                  Tad, ton récit m'a profondément touché, voire retournée, je pense que tu devais empêcher, sans que tu le sache, que cette personne, ne passe à l'acte. Tu as croisé son chemin cela n'est pas le faite du hazar, mais plutôt de la providence.

                  En quelque sorte tu as été son ange gardien, je crois à ces rencontres fortuites qui changent le cours votre vie.

                  Ce qui est beau, c'est qu'une amitié sincère et forte vous a unis tous les deux.

                  Merci pour cette belle leçon mektoub.........
                  «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

                  Commentaire


                  • #10
                    Ferouse,

                    C'est le mektoub et c'est tout...je ne suis ni d'accord ni contre ce que tu avances, je ne peux pas, dieu seul savait...je me dis juste que la destinée nous offre à voir des signes annonciateurs d'un évènement, sur le coup nous ne le savons pas, nous percevons ces signes en tant que tels une fois que l'événement s'est passé, nous laissant donc dans l'impossibilité d'agir...De toute façon, à certains égards, on ne peux pas agir sur le cours des évemements, tout est écrit...

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est une belle leçon de la vie. Il ne faut jamais négliger un geste si simple soit-il.
                      "Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Ne méprise aucune bonne action si petite soit-elle, comme le fait d'accueillir ton frère avec un visage souriant"".Selon Mouslim

                      C'est vrai que dans la destination de cet personne il est écrit qu'elle n'allait pas mourir ce jour la, même si elle en avait pris la décision de mettre fin a sa vie...Il n’ y a que dieu qui connaît le Future et l'inconnu. Cette autre personne "son ami" était la cause directe (bien sur avec la volonté de dieu) de son salut.

                      Merci.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X