Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérienne Des Eaux : Création de trois nouvelles divisions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérienne Des Eaux : Création de trois nouvelles divisions

    Le ministre des Ressources en eau, M. Hocine Necib, a procédé hier à l’installation officielle des chefs des trois divisions nouvellement créées au sein de l’entreprise publique Algérienne des eaux (ADE).

    En effet, pour un service public de l’eau potable plus performant et répondant aux attentes des usagers, le ministre a récemment décidé de mettre en place une nouvelle organisation au niveau de l’EP-Algérienne des eaux.

    Cette réorganisation vise à adapter l’entreprise aux conditions du terrain et de la redimensionner par rapport aux enjeux et défis auxquels l’entreprise doit faire face en termes d’efficacité opérationnelle, de modernisation et de performance.

    La nouvelle configuration de l’ADE vient également traduire, dans les faits, la volonté du gouvernement de situer l’amélioration et la modernisation du service public parmi ses plus grandes priorités.

    Cette nouvelle organisation est conçue de manière à séparer la mission service public qui est la fonction fondamentale de l’entreprise de la mission maîtrise d’ouvrage déléguée qui est une activité secondaire. Ainsi, l’Algérienne des eaux est désormais organisée en trois grandes divisions qui sont :

    Division Service Public. Cette division aura à sa charge la partie relative à la gestion et à l’exploitation des systèmes et ouvrages d’eau potable. Division Développement, chargée des investissements et de la réalisation des programmes de développement.

    Et, enfin, la Division Soutien aux Activités qui est une structure d’accompagnement aux deux premières divisions.

    À cette occasion, le ministre souligne qu’«en dépit des efforts accomplis par l’entreprise, ces dernières années, la marge de progression reste importante, notamment en matière de qualité de service public».

    Tout en restant optimiste quant aux fruits qu’apportera cette nouvelle organisation, le ministre a appelé les nouveaux promus à «faire preuve de beaucoup de dynamisme, de disponibilité et de mobilisation, parce que la responsabilité est lourde», précise-t-il.

    «La volonté et la motivation sont là, il faut maintenant passer à l’action», conclut M. Necib.

    Nacer H. 03-09-2013
    .

  • #2
    -1-
    il est clair ET TEMPS que l algerie doit se doter d une UNIVERSITE DE L EAU
    -2-
    ET UNE BANQUE DE L EAU

    Nous avons perdu suffisement de temps et d argent a rester les bras croisés.
    Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

    Commentaire

    Chargement...
    X