Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un été sans coupures de courant!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un été sans coupures de courant!

    ça y est, ça fait plus d'une semaine que je n'utilise plus le climatiseur et que j'ai relégué la télécommande dans le placard jusqu'à l'année prochaine. Je tiens à souligner que cette année, chez moi, il n'y a pas eu une seule coupure de courant ne serait-ce que d'une minute, c'est quand même étonnant que notre presse n'a pas cru bon d'en parler alors qu'elle n'a pas hésiter à faire ses gros titres sur la coupure d'une ou deux heure qu'il y a eu dans la banlieue d'Alger en juillet: REVOILA LES COUPURES D'ELECTRICITE titrait elle.

    Comme c'est dommage aussi que personne n'a relevé les prix extraordinairement bas des légumes ce ramadhan ( marchés populaires) Des légumes de grande qualité à profusion et des prix certainement parmi les plus bas du monde et les plus bas du bassin méditerranéen; tout entre 20 et 50 da maximum, mis à part certains comme les haricots verts et choux fleurs qui restent tout de même abordables; la plaque de 30 oeufs entre 180 et 240da...

  • #2
    Franchement je ne sais pas ou tu vis, mais moi les coupures de courant et d'eau je les ai bien vécu cet été. Quand aux prix pendant le Ramadhan, no comment. C'est vrai que ce n'était pas une flambée insupportable mais le budget de la semaine chez moi a grimpé de 15% à cause de l'augmentation des prix. J'avoue qu'ensuite c'est redescendu à la normale d'avant Ramadhan.

    ∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

    Commentaire


    • #3
      Franchement je ne sais pas ou tu vis
      Oui, tu vis où massinissa ?????? tu débarques d'où ???

      Commentaire


      • #4
        Je n'habite ni dans un quartier huppé, ni dans une ville privilégiée! Je rapporte la stricte vérité de ce que j'ai vécu! Je n'en reviens toujours pas des prix des légumes fi ramdhan ( je fais mes courses dans les marchés populaires où les prix sont deux à trois fois plus bas que dans les magasins évidemment) Si vous vous n'avez pas vu la différence c'est que vraiment y a un problème.

        Je n'invente rien meme la presse électronique qui a les memes défauts que la presse écrite n'a pas pu éviter d'en parler:

        (je crois qu'on a pas le droit d'insérer un lien mais voilà un extrait de ce qui est écrit

        ...Sur les marchés de gros, les fruits et légumes se maintiennent à un niveau très bas. Une aubaine pour le consommateur et les commerçants, mais une menace sérieuse pour les fellahs.
        Après un léger rebond au lendemain de l’Aïd, les prix des fruits et légumes ont de nouveau plongé au mois d’août, atteignant des niveaux inconnus depuis une décennie. La baisse est générale, aussi bien pour les fruits de saison que ceux provenant de stocks. Seuls quelques produits exotiques affichent un niveau élevé, mais leur incidence reste limitée. Les produits phare de l’été ont atteint un niveau qui menace de ruiner les fellahs. La pomme de terre fraiche, cultivée dans les Hauts Plateaux, arrivée à maturation à la mi-août, est cédée entre dix et douze dinars sur le marché de gros de Chelghoum Laïd, près de Constantine, selon un commerçant. « Les chambres froides sont pleines, les stocks abondants, la production de mai-juin a été abondante, et a été en grande partie stockée », rappelle ce commerçant pour expliquer le faible niveau des prix.

        Pourtant, la pomme de terre plantée au début de l’été et commercialisée en aout-septembre pour colmater une des périodes les plus difficiles de l’année, est une pratique très récente. Cette pratique a été introduite il y a quelques années à peine dans certaines régions comme Tiaret et Sétif, et a donné de bons résultats. Au marché de Bougara, près de Blida, certains produits vedettes de l’été ne trouvent plus preneur. Les pastèques et les melons, fruits de l’été, sont en dessous de quinze dinars le kilo. La tomate n’a pas dépassé les vingt dinars et se maintient le plus souvent autour de quinze dinars, selon les commerçants. L’oignon, qui se conserve pourtant bien, atteint difficilement dix dinars. La courgette, vedette du Ramadhan, ne trouve plus preneur...
        Dernière modification par massinissa, 04 septembre 2013, 14h57.

        Commentaire

        Chargement...
        X