Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika a reçu hier le chef d’état-major de l’ANP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika a reçu hier le chef d’état-major de l’ANP

    Une apparition et des interrogations ! Le président Abdelaziz Bouteflika, toujours en convalescence, a reçu, hier, le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), Ahmed Gaïd Salah.

    «Le général de corps d’armée Ahmed Gaïd-Salah lui a présenté un exposé exhaustif de la situation qui prévaut en Algérie et au niveau des frontières», rapporte l’agence officielle APS. Selon la même source, le chef de l’Etat a donné, à cette occasion, des orientations pour le renforcement des moyens et des efforts pour sécuriser les frontières du pays.
    Abdelaziz Bouteflika est montré également dans les différents journaux télévisés de l’ENTV, toujours assis dans un fauteuil. Vêtu d’une chemise bleu clair, il ne donne pas l’impression d’être rétabli. Les séquelles de l’accident vasculaire cérébral (AVC) dont il a été victime le 27 avril dernier sont toujours visibles.

    Le président Bouteflika, incapable de présider un Conseil des ministres, a été montré par la télévision à plusieurs reprises dans la même posture. Sa dernière apparition remonte à la l’impression d’être rétabli. Les séquelles de l’accident vasculaire cérébral (AVC) dont il a été victime le 27 avril dernier sont toujours visibles.
    Le président Bouteflika, incapable de présider un Conseil des ministres, a été montré par la télévision à plusieurs reprises dans la même posture. Sa dernière apparition remonte à la mi-août dernier quand il avait reçu, séparément, le Premier ministre Abdelmalek Sellal et le chef d’état-major de l’ANP. A l’époque, le message visait à prouver à l’opinion que l’état de santé de Bouteflika ne s’était pas intensément dégradé pour faire taire ainsi les rumeurs persistantes. Cette nouvelle apparition reste cependant énigmatique.


    La Présidence veut-elle adresser un autre message à l’opinion publique pour dire que le report, sine die, de la réunion du Conseil des ministres n’a aucun rapport avec une quelconque aggravation de la maladie du Président ? Le chef d’état-major Ahmed Gaïd-Salah est-il porteur d’un message de l’armée à Bouteflika pour lui rappeler que le pays est en panne à cause de sa maladie et qu’il devrait faciliter la transition vers un nouvel Exécutif dans la perspective de la présidentielle d’avril 2014 ? Toutes les interrogations sont, en tout cas, légitimes. Les membres de l’Exécutif se montrent, depuis quelque temps, dans de mauvaises postures. Ils s’accommodent toujours de la situation et leurs déclarations sur le fonctionnement des institutions deviennent aléatoires. Leurs agendas sont souvent remis en question.

    Preuve en est l’annulation de la loi de finances complémentaire (LFC 2013) qui a été pourtant préparée durant la période estivale. De plus, l’entêtement des tenants du pouvoir à maintenir en poste le président Bouteflika a plombé la scène politique nationale. Les partis et les leaders politiques qui souhaitent s’engager dans la prochaine course vers le palais d’El Mouradia sont dans l’expectative. Il n’arrivent pas à comprendre les intentions du pouvoir qui les a habitués, durant des années, à fermer le jeu électoral et à ne permettre que l’élection du «candidat du consensus».

    Madjid Makedhi- El Watan

  • #2
    Pensez-vous que Boutef est réellement en mesure de diriger quoi que ce soit, dans cet état ?

    A un moment, il donne cette instruction : "Qu'ils viennent du Niger ou du Mali, Ederbouhom!"

    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

    Commentaire


    • #3
      quand je les vois je me demande ou est la releve, ils ont tout volé meme l'avenir du pays... A LA FIN IL N'EN RESTERA QU'UN on prend les paris sur le dernier qui sera le HIGHLANDER????
      Dernière modification par ramane, 06 septembre 2013, 11h36.

      Commentaire


      • #4
        A un moment, il donne cette instruction : "Qu'ils viennent du Niger ou du Mali, Ederbouhom!"
        à ce niveau là ce n'est plus naviguer à vue c'est carrément naviguer à l'ouie..
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          je sais pas pourquoi ils passent ça à la télé... voir Bouteflika dans cet état n'est pas rassurant.

          Commentaire


          • #6
            Non ! une chaise roulante qui parle , c est ça qui énerve l Ouest ..

            @rodmaroc

            Tout le monde sait que la santé de " Boutef " se dégrade ..

            Mais il avait lancé , Un message bien fort a qui de droit
            La frontière ...
            pas de pitié .... qui franchit la frontière ..
            déjà deux blessés ( témoins ) sont entrés en hurlant vers le Maroc ( des narco-trfiquants marocains )
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Incroyablement pathétique !!!

              Ouais c'est ça, edderbouhoum mais laissez leur kamime el qamija
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #8
                edderbouhoum
                ça veut dire aucune pitié ...sont considérés entant que terroriste
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  On veut prouver quoi. Que Bouteflika est toujours vivant. Qu'l peut, avec énormément de difficultés, bouger les bras et prononcer laborieusement quelques mots. Un homme rongé par le mal comme lui est incapable de s'intéresser aux affaires publques.

                  Ils nous prennent pour des imbéciles qu'ils peuvent berner à l'aide d'un montage pathétique qui prouve en fait que celui qu'on qualifie d'abusivement de président de la république est complètement impotent.

                  Ces saynètes sont ridicules et sont une insulte adressées à tous les Algériens. Elles coûtent vont coûter cher au pays.

                  _
                  "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par benam
                    Ils nous prennent pour des imbéciles...
                    Malheureusement c'est tout-à-fait ça! Franchement un peu de considération pour son peuple ne serait pas de refus.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ils essayent de montrer mais alors juste montrer que le pays est structuré autour du chef de l'état je crois

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est grave cette video , on dirait un vieillard sénile dans une maison de repos , et pas le président d'un pays ......
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Cell
                          c'est grave cette video , on dirait un vieillard sénile dans une maison de repos , et pas le président d'un pays ......
                          Alors là je ne suis absolument pas d'accord avec vous Cell. Cela arrivera à tous de vieillir !

                          Je dirais même que c'est la fierté d'un pays de respecter la société civile et le vote des citoyens sur la vidéo je n'ai absolument rien à dire ... C'est la sincérité envers les algériens qui me fait vomir

                          C'est dans la réalité de tous les jours; un pays de droit de justice et vivant pour et par ses citoyens que les choses doivent changer
                          Ce qu'il faut changer ce n'est pas le président mais la poignée d'Algériens qui se croie plus algérienne que le reste

                          mais ça il faut une maturité, un détachement, une volonté et de l'amour de l'Algérie et des Algériens et non l'amour de soit et de l'argent
                          Dernière modification par Aloha, 06 septembre 2013, 20h54.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le fait que le peuple et l'état accepte qu'un vieux malade finit son mandat est un signe de maturité.

                            Par contre il faut que les options de l'après Avril 2014 apparaissent vite sinon ça va barder.

                            ∑ (1/i²) = π²/6
                            i=1

                            Commentaire


                            • #15
                              A ce que je sache, il est toujours president ! Vaut mieux en avoir un qui semble encore donner des directives que rien et je m attend au pire quand il n'y aura rien ...
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X