Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Châtelet: les deux frères jumeaux se battent à coups de hachoir et de batte de base-ball...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Châtelet: les deux frères jumeaux se battent à coups de hachoir et de batte de base-ball...

    CHARLEROI - Un jeune habitant de Châtelet a comparu ce lundi devant le tribunal correctionnel de Charleroi pour coups et blessures volontaires sur son frère jumeau. Les deux frères, qui vivaient seuls dans la maison familiale depuis le divorce de leurs parents, s’étaient disputés au hachoir et à la batte de base-ball.



    En janvier 2012, une altercation particulièrement violente avait opposé des frères jumeaux de Châtelet, Benjamin et Aurélien, âgés de 26 ans à l’époque. Depuis une dizaine d’années, ils vivaient seuls dans la maison que leurs parents leur avaient laissée, suite à leur divorce.

    Les frangins devaient se partager les tâches ménagères, ce qui était source de discorde entre les deux. Benjamin, plus fragile psychologiquement, n’acceptait pas le divorce de ses parents qui l’a plongé dans l’alcool et la toxicomanie.

    Le jour des faits, les jumeaux en sont venus aux mains, Benjamin s’armant d’un hachoir et Aurélien d’une batte de base-ball. Et c’est finalement ce dernier qui a été blessé. À l’audience, Benjamin D. a expliqué qu’il était hyperkinétique et que le divorce de ses parents l’avait profondément bouleversé, l’entraînant à commettre des méfaits.

    Il a toutefois ajouté qu’il s’était réconcilié avec son frère. Le parquet, qui constate que le prévenu dispose d’un casier judiciaire particulièrement fourni, ne s’est pas opposé à une peine clémente.

    Me Lonfils, conseil de Benjamin D., a sollicité une peine de travail, rappelant que les deux frères avaient suivi des parcours différents, Aurélien se remettant mieux du divorce parental que son client. «Benjamin idéalise son jumeau et en même temps, il le jalouse», a plaidé l’avocat. Le dossier a été reporté au 9 septembre pour un dépôt de pièce.




    source: Lanouvellegazette.be
    Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
    Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!
Chargement...
X