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Stimuler le tourisme :L'ONMT fait peau neuve

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  • Stimuler le tourisme :L'ONMT fait peau neuve

    L'Office national marocain du tourisme (ONMT) a annoncé, mercredi, à Casablanca, une mutation profonde dans son mode de fonctionnement, afin de s'adapter aux nouvelles exigences de l'industrie touristique et faire du Maroc l'une des vingt premières destinations mondiales. Un programme de travail 2014-2016, afin d'atteindre les objectifs fixés par la Vision 2020, a été également dévoilé.


    Illustration: La plage de Sidi Bouzid près d'El Jadida, le 13 août 2013. /BS


    Abderrafie Zouiten, directeur général de l'Office national marocain du tourisme (ONMT). /DR



    L'Office national marocain du tourisme (ONMT) a dévoilé, mercredi, à Casablanca, sa nouvelle stratégie visant à stimuler le secteur touristique national dans le cadre de la Vision 2020.
    Selon son nouveau directeur général, Abderrafie Zouiten, l'Office prévoit d'importantes mises à niveau dans ses systèmes opérationnels, notamment l'optimisation de la gestion des ressources humaines et financières, l'implantation géographique des délégations, ainsi que des systèmes d'information.
    L'ONMT a aussi établi un programme de travail 2014-2016 afin d'atteindre les objectifs fixés par la Vision 2020. Il est axé sur l'amélioration de la capacité aérienne ainsi que sur le renforcement de la distribution, la communication et la qualité.
    En terme de distribution, l'ONMT souligne l'importance de la mise en place de partenariats solides, aussi bien avec les tour-opérateurs qu'avec les opérateurs sur le web, afin d'encourager les touristes à réserver directement via ce canal.
    Exigence de qualité
    Le plan vise aussi à mettre à profit les festivals, manifestations culturelles ou les rencontres économiques d'envergure internationale pour vendre le Maroc dans sa dimension historique, culturelle, politique et géographique, selon le DG de l'ONMT. M. Zouiten a insisté sur le rôle de la communication digitale et des représentations diplomatiques du Royaume dans la promotion du tourisme.
    L'ONMT fait de la qualité l'une des clés majeures de la réussite de la destination Maroc, a-t-il affirmé, notant qu'elle doit intervenir à toutes les étapes pour offrir aux touristes des prestations répondant aux plus hauts standards.
    Cet objectif pourra être réalisé grâce à un partenariat fort avec les professionnels du tourisme, notamment l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) et les écoles de formation. Un partenariat pour fédérer l'ensemble des intervenants autour des valeurs d'excellence pour consolider la réputation du Maroc, récemment classé 3e destination mondiale en termes d'accueil par le “World Economic Forum”, selon M. Zouiten.


    aufait/MAP
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