Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EPH de Kherrata : Les prestations en nette amélioration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EPH de Kherrata : Les prestations en nette amélioration

    Le personnel médical et paramédical de l'établissement public hospitalier (EPH) de Kherrata, fait de son mieux et déploie de gros efforts dans la prise en charge des patients.

    Le directeur de cette infrastructure sanitaire, nouvellement installé, nous dira : « l'hôpital de Kherrata est parmi les meilleurs à l'échelle de la wilaya même si quelques carences sont à signaler.


    Dans l'ensemble, les prestations satisfont les citoyens. Elles sont assurées par un personnel médical et paramédical qualifié, lequel veille au bon fonctionnement des différents services »

    . Il parlera notamment du de chirurgie qui assure presque quotidiennement des opérations chirurgicales, surtout celles liées à la petite chirurgie comme les circoncisions qui battent leur plein : « tous les chirurgiens se sont mobilisés pour mener à bien cette campagne de circoncisions.

    Au mois du carême, 230 enfants ont été circoncis. 117 étaient de la daïra de Kherrata, les autres étaient venus de Darguina, Souk El Tenine et même des communes limitrophes relevant de la wilaya de Sétif ».

    Abordant le sujet lié au manque de médecins spécialistes, le directeur nous a confié : « il est vrai que nous manquons de médecins dans plusieurs spécialités.

    Néanmoins, l'hôpital s’est vu affecter quelques-uns. 03 psychiatres, 02 internes, 02 pédiatres, 01 orthopédiste, 05 chirurgiens et 01 rhumatologue ont ainsi rejoint notre équipe ».

    Pour ce qui est du service de maternité, le directeur insiste sur le fait que ce dernier fonctionne de la meilleure façon qui soit. Il soulignera combien les chirurgiens, les sages femmes et les infirmiers font un travail de fourmis pour accomplir leur tâche. « Cinq accouchements sont enregistrés chaque jour. Quant aux cas jugés compliqués, ils sont transférés vers la polyclinique de Targua Ouzemmour (Béjaïa). Nous n'évacuons que les cas vraiment urgents », précisera-t-il. Cette infrastructure sanitaire est réputée comme étant l'une des meilleures à l'échelle de la wilaya. Néanmoins, plus de moyens et de matériels modernes et l’affectation de médecins spécialistes ne feront qu’améliorer encore plus la prise en charge des patients.

    S. Chenouf- La dépêche de kabylie
Chargement...
X