Annonce

Réduire
Aucune annonce.

(assahaba )les compagnons du prophetes sont ils tous sacré??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • (assahaba )les compagnons du prophetes sont ils tous sacré??

    est ceque on peut critiquer les sahaba du prophetes, sa familles, ces proches??
    a la maort du prohete ya eu des guerres entre les sahaba,,, devont nous prendre part et choisir un camp??
    devotn nous maudire c'est sahaba??
    c'est quoi sahaba deja??,
    sont ils tous de même degrés de meme valeur pour le prophète???
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Salam notre frère et ami du pays voisin
    Les sahabas ne sont pas tous pieux, et ceux qui ont eu des fonctions étatiques et ont oublié que la religion c'est inviter à Allah et au jour dernier et non le gouvernement dans le bas monde sont trés critiquable

    Commentaire


    • #3
      sacré? ca veut dire quoi "sacré" ?

      est ceque on peut critiquer les sahaba du prophetes, sa familles, ces proches??
      Oui qui est-ce qui nous empêche?

      a la maort du prohete ya eu des guerres entre les sahaba,,, devont nous prendre part et choisir un camp??
      A ce que je sache il n y a plus de guerre aujourd'hui. A quoi sa sert de choisir un camp?


      devotn nous maudire c'est sahaba??
      Huh?

      c'est quoi sahaba deja??,
      "toute personne ayant rencontré Mahomet, cru en lui et décédé avec la foi"


      sont ils tous de même degrés de meme valeur pour le prophète???
      La réponse est non.

      Commentaire


      • #4
        salam
        oudjda

        dieu na ps dit detre partisant dun sahaba ou dun autres
        dieu na pas dit suivre un sahaba
        dieu na pas dit de venerer un sahaba
        .............................

        dieu demande de se soumettre a lui en suivant se quil a donner a mohamed cest a dire le coran

        est ceque on peut critiquer les sahaba du prophetes, sa familles, ces proches??
        tout les texte chiite et sunnite(sauf le coran )sont des texte validez par certains imam
        mais tous ses texte ne sont pas validez par dieu

        donc juger des gens que dieu na pas juger cest tres grave


        a la maort du prohete ya eu des guerres entre les sahaba,,, devont nous prendre part et choisir un camp??
        tous ses texte chiite et suniite (sauf le coran ) sont ecrit par des gens qui non meme pas ete temoin de se quils ecrivent et les gens dont ils prennent le temoignage nont rien vu aussi

        donc prendre le partie sur un sahaba plus que un autre cest une absurditer puisque seul dieu a ete temoin de cette histoire et il na rien dit de cette histoire
        mais certain peuvent faire comme les juif et conjoncturer avec leur texte

        devotn nous maudire c'est sahaba??
        je voit pas linteret de maudire des gens que tu connait pas

        sont ils tous de même degrés de meme valeur pour le prophète???
        en realiter seul mohamed peut repondre qui il estime lui miieu qun autres
        personne peut parlez a sa place de ses gout

        Commentaire


        • #5
          @oudjda

          faudrait déjà qu'il y cette notion de sacralité pour voir après qui il l'est et qui ne l'est pas en gros tu pose une fausse question ..
          oui ca c'est déjà fait mais reste a savoir comment ? par qui ? une fois que t'aura su tu saura que toi par exemple tu ne le peux ..
          le contexte que tu cite est un contexte historique oui tu te dois de choisir un camp et se par souci de cohérence et d'objectivité y'a eu un camp qui était dans la justesse et un autre dans le faux donc ..
          du tout on ne maudit pas les sahabas y compris ceux qui étaient dans le faux ..
          les sahabas son ceux qui on connu l’époque du prophète sws de son vivant ..
          non a chacun d'eux ca spécificité mais ca n’empêche pas qu'ils aient tous un haut degré de valeur que ca soi au yeux du prophète sws ou au yeux des musulmans ..

          Commentaire


          • #6
            salam alikom
            merci a vous tous pour les explications,,

            A ce que je sache il n y a plus de guerre aujourd'hui.
            et ya pas de prophete non plus, tout ce qu'on a entre les mains aujourd'hui nous vener des sahaba leur descendants et aussi de la famille du prophete et ces descendant
            or, ces sahaba, aussi la famille du prophete en fait des guerre entre eux, tout ce joue la.
            surtout tu dis que :
            "toute personne ayant rencontré Mahomet, cru en lui et décédé avec la foi"

            comment peut on savoir quel sahaba et mortad et quel sahabi est resté et mort avec la foi??


            dieu na ps dit detre partisant dun sahaba ou dun autres
            dieu na pas dit suivre un sahaba
            dieu na pas dit de venerer un sahaba


            ben si, beaucoup des verset qui nous appel a suivre les partisant du prophete, sa familles, les pieux, les awliyae,,,,,,,extra


            donc juger des gens que dieu na pas juger cest tres grave

            on ne peut pas juger sharon parceque dieu ne la pas juger?,,
            si on prend les mesure que dieu et son prophete nous a donner , on peut juger bien sur toute personne meme les sahaba, et dailleur le coran avait bien jugé des personnes de l’époque du prophete et meme ceux d'avants


            tous ses texte chiite et suniite (sauf le coran ) sont ecrit par des gens qui non meme pas ete temoin de se quils ecrivent et les gens dont ils prennent le temoignage nont rien vu aussi


            le coran meme nous a eté transmis par des gens,,,, j'ai chercehr une signature de dieu pour etre sur que c'est la parole de dieu ,j'ai pas trouver

            donc en crois que c'est la parole de dieu quand meme,,,


            oui ca c'est déjà fait mais reste a savoir comment ? par qui ? une fois que t'aura su tu saura que toi par exemple tu ne le peux ..

            je n'ai pas dis moi , mais a qui on peut donner ce privilege de pouvoir critiquer des sahaba ou la famille du prophète

            le contexte que tu cite est un contexte historique oui tu te dois de choisir un camp et se par souci de cohérence et d'objectivité y'a eu un camp qui était dans la justesse et un autre dans le faux donc ..
            du tout on ne maudit pas les sahabas y compris ceux qui étaient dans le faux ..

            ben parcequ'il ya uen contradictions dans l'effet historique et les hadit du prophete meme

            par exemple :
            hadit qui dit si 2 musulmans s'netretuent, les deux vont a l'enfer assuré
            un autre hadit dit:
            des sahaba "mobacharine bi janna" donc assuré leur place au paradisor ces sahaba mobacharine ce sont entretuer entre eux comment faire prendre ?, il vont enenfer ou au paradi


            non a chacun d'eux ca spécificité mais ca n’empêche pas qu'ils aient tous un haut degré de valeur que ca soi au yeux du prophète sws ou au yeux des musulmans .
            .

            ca je trouve logique, et pour ca , j'ai poser la question devons nous prendre part des conflit entre sahaba et choisir un camp???
            obligé

            merci a vous tous
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              salam

              on ne peut pas juger sharon parceque dieu ne la pas juger?,,
              si on prend les mesure que dieu et son prophete nous a donner , on peut juger bien sur toute personne meme les sahaba, et dailleur le coran avait bien jugé des personnes de l’époque du prophete et meme ceux d'avants
              ont peut juger sharon car de une les temoin son vivant de deux les gens qui ont participer a cela aussi
              donc ont peut confondre la partie civil et accuser pour les juger

              les hadith relate des histoire dites par des gens qui ne sont pas temoin et ecrite par des gen s qui ne sont pas temoin
              et tout les acteur de cette histoire sont mort

              dans un jugement les accuser dun jugemùent doivent etre present pour se defendre et dire leur version des chose mais ici tout le monde et mort


              ensuite dans le droit un temoignage nest valide que si les temoin ont vue la scene ici se qui disent et ecrivent cette histoire ne sont pas temoin donc leur temoignage et caduc


              le coran meme nous a eté transmis par des gens,,,, j'ai chercehr une signature de dieu pour etre sur que c'est la parole de dieu ,j'ai pas trouver

              donc en crois que c'est la parole de dieu quand meme,,,
              le coran est un hadith (hadith veut dire recit parole) de dieu
              et dieu dans se coran dit quil a validez en religion que le coran et quil protege que le coran

              donc si ya chaine de transmission dieu na validez de cette chaine que le coran


              par exemple :
              hadit qui dit si 2 musulmans s'netretuent, les deux vont a l'enfer assuré
              un autre hadit dit:
              des sahaba "mobacharine bi janna" donc assuré leur place au paradisor ces sahaba mobacharine ce sont entretuer entre eux comment faire prendre ?, il vont enenfer ou au paradi
              dans le coran dieu dit quil donnera son jugement et ils nous apprend a ne pas conjonctuer
              si ya eu une injustice dont dieu a ete temoin te casse pas la tete dieu la jugera au jour de kiama


              ben si, beaucoup des verset qui nous appel a suivre les partisant du prophete, sa familles, les pieux, les awliyae,,,,,,,extra
              dieu nous appelle dans le coran a suivre mohamed de son vivant et a obeir au coran
              dieu dit que ceux qui ont fait cela sont pieu remplit de qualiter ........

              mais je voit pas les verset qui dit de suivres safamille ou ali ???

              peut tu me les montrez pour en debatre stp ????
              Dernière modification par momo84, 07 septembre 2013, 00h40.

              Commentaire


              • #8
                @momo : je vois que tu tien toujours a ton "fil"
                aller une petite dernière suivre le coran comment ? suivant l'explication de qui de momo ?

                Commentaire


                • #9
                  salam chardo (meme si ta oublier de me le dire je te le dit quand meme salam)
                  ensuite
                  @momo : je vois que tu tien toujours a ton "fil"
                  aller une petite dernière suivre le coran comment ? suivant l'explication de qui de momo ?
                  Alif, Lâm, Râ. Voici les versets du Livre et d'une Lecture explicite.


                  le coran est explicite il suffit de lire pas besoin dinterpretez il sufit de lire

                  C'est Lui qui a fait descendre sur toi le livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l' accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.



                  comme le dit dieu avec ses deux verset il a donner des verset explicite sans equivoque qui sont la base du livres et les seul verset a interpretation seul dieu connait son interpretation comme lui seul connait le jour du jugement dernier

                  donc quand tu me dit
                  aller une petite dernière suivre le coran comment ? suivant l'explication de qui de momo ?
                  je neinterprete pas le coran je fait que le lire en mettant les verset en rapport entre eux
                  et pour les verset a interp^retation je les laisse a dieu les interpreter

                  Commentaire


                  • #10
                    a d'autre momo qui dit lire dit comprendre et qui dit comprendre dit expliquer ..
                    comment fait on pour que ton "explication"et celle des autres coranistes comme toi soi unifier et non divergente ?
                    de deux comment fait quelqu'un qui ne sait lire ? il se réfère a quel momo ?

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      on ne peut pas juger sharon parceque dieu ne la pas juger?,,
                      si on prend les mesure que dieu et son prophete nous a donner , on peut juger bien sur toute personne meme les sahaba, et dailleur le coran avait bien jugé des personnes de l’époque du prophete et meme ceux d'avants
                      ont peut juger sharon car de une les temoin son vivant de deux les gens qui ont participer a cela aussi
                      donc ont peut confondre la partie civil et accuser pour les juger

                      les hadith relate des histoire dites par des gens qui ne sont pas temoin et ecrite par des gen s qui ne sont pas temoin
                      et tout les acteur de cette histoire sont mort

                      dans un jugement les accuser dun jugemùent doivent etre present pour se defendre et dire leur version des chose mais ici tout le monde et mort


                      ensuite dans le droit un temoignage nest valide que si les temoin ont vue la scene ici se qui disent et ecrivent cette histoire ne sont pas temoin donc leur temoignage et caduc


                      le coran meme nous a eté transmis par des gens,,,, j'ai chercehr une signature de dieu pour etre sur que c'est la parole de dieu ,j'ai pas trouver

                      donc en crois que c'est la parole de dieu quand meme,,,
                      le coran est un hadith (hadith veut dire recit parole) de dieu
                      et dieu dans se coran dit quil a validez en religion que le coran et quil protege que le coran

                      donc si ya chaine de transmission dieu na validez de cette chaine que le coran


                      par exemple :
                      hadit qui dit si 2 musulmans s'netretuent, les deux vont a l'enfer assuré
                      un autre hadit dit:
                      des sahaba "mobacharine bi janna" donc assuré leur place au paradisor ces sahaba mobacharine ce sont entretuer entre eux comment faire prendre ?, il vont enenfer ou au paradi
                      dans le coran dieu dit quil donnera son jugement et ils nous apprend a ne pas conjonctuer
                      si ya eu une injustice dont dieu a ete temoin te casse pas la tete dieu la jugera au jour de kiama


                      ben si, beaucoup des verset qui nous appel a suivre les partisant du prophete, sa familles, les pieux, les awliyae,,,,,,,extra
                      dieu nous appelle dans le coran a suivre mohamed de son vivant et a obeir au coran
                      dieu dit que ceux qui ont fait cela sont pieu remplit de qualiter ........

                      mais je voit pas les verset qui dit de suivres safamille ou ali ???

                      peut tu me les montrez pour en debatre stp ????

                      Commentaire


                      • #12
                        a d'autre momo qui dit lire dit comprendre et qui dit comprendre dit expliquer ..
                        il suffit de lire les verset au dessus
                        dieu dit quil a donnez des verset explicite

                        mais si ca te suffit pas dieu dit

                        Nous ne lui (à Muhammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture [Coran] claire,


                        et comme dieu a passez un coran explicite et claire a toute lhumaniter il parait evident que tout le monde comprendra
                        comment fait on pour que ton "explication"et celle des autres coranistes comme toi soi unifier et non divergente ?
                        cest simple il suffit de lire
                        je te garantit que quand dieu par exemple dit haram pour vous la chaire de porc il parait evident quon va pas comprendre de mille facon

                        donc si il existe des divergence cest quil ya des gens qui se sont trompez cest tout

                        de deux comment fait quelqu'un qui ne sait lire ? il se réfère a quel momo
                        en realiter le coran nest pas descendu en livre en papier
                        lme mot coran veut dire recitation et donc le coran est descendu en parole

                        donc a la limite on as pas besoin de savoir lire mais de savoir ecouter

                        Commentaire


                        • #13
                          momo j'attends toujours ma réponse depuis le temps aller je te donne jusqu’à se soir
                          entre autre comment fera quelqu'un qui ne sait lire ?

                          Commentaire


                          • #14
                            momo j'attends toujours ma réponse depuis le temps aller je te donne jusqu’à se soir
                            entre autre comment fera quelqu'un qui ne sait lire ?
                            je test repondu il ecoute il a pas besoin de lire

                            Commentaire


                            • #15
                              le coran est un hadith (hadith veut dire recit parole) de dieu
                              et dieu dans se coran dit quil a validez en religion que le coran et quil protege que le coran

                              donc si ya chaine de transmission dieu na validez de cette chaine que le coran

                              donc pour toi c'ests que le coran qui est a 100% juste ; ce qui est logique et que fire avec les hadits???
                              parecque justement c'est par les hadit qu'on peut comprendre le coran, l'expliquer et l'appliquer

                              parecque ya le coran entre les mains , mais pas donné a tout le monde de l'expliquer et le comprendre.
                              comment faire sans revoir les livres d'histoire et les hadiths


                              entre autre comment fera quelqu'un qui ne sait lire ?

                              le prophète ne savait ni lire ni écrire
                              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X