Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi la russie est deja en guerre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi la russie est deja en guerre

    Les pseudo-experts se succèdent sur les médias occidentaux pour nous expliquer que la Russie ne va jamais entrer en guerre pour protéger la Syrie. Or la Russie est déjà en guerre. Une guerre n’est pas que militaire, mais aussi tout ce qui va avec, et le nerf de la guerre, c’est l’argent. Je conseille à tous ces experts du dimanche de lire l’interview que le vice-premier ministre syrien Qadri Jamil a donné au journal britannique Financial Times à la fin du mois de Juin. Il explique pourquoi tous les embargos, le gel des avoirs syriens, la séquestration des comptes des opérations bancaires de la Syrie en Occident n’ont eu aucun effet.

    Il a alors donné 2 pistes de l’aide que le peuple syrien reçoit depuis 3 pays : Chine, Russie et Iran. D’un côté, les opérations ne se font plus en dollars, mais directement en monnaie chinoise, le Yuan. Ce qui évite à la Syrie les désagréments qu’on a connu en Côte d’Ivoire et en Libye. La deuxième piste est l’aide économique directe : la Syrie reçoit de ces 3 pays, chaque mois, beaucoup d’argent pour survivre et s’équiper. Selon les propos du vice-ministre syrien, dans cette interview, la Syrie reçoit l’équivalent de 500 millions de dollars en livraison de pétrole chaque mois.

    Ce pétrole est consigné par les navires russes que jusqu’aujourd’hui, aucun de ceux qui montrent les muscles n’ont tenté de bloquer. La question qu’on ne peut s’empêcher de se poser est comment des experts peuvent-ils affirmer que la Russie n’aidera pas la Syrie, en cas d’attaque, si cette dernière est celle qui va lui livrer le pétrole gratuit chaque mois en bravant les navires de guerre occidentaux devant les côtes syriennes ? Si ces pays qui montrent les muscles n’ont pas pu stopper ces navires russes, pourquoi auraient-ils plus de courage aujourd’hui de le faire ?

    professeur POUGALA
    “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

  • #2
    Pourquoi la russie est deja en guerre
    .
    Déjà en Guerre politique !!!
    Faire revenir la crédibilité de l ONU , ainsi le droit et la légalité internationale : mission principale : la Paix dans le monde ..

    l ONU n est pas la France ...ni quiconque qui impose la confusion dans le monde
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi la russie est deja en guerre
      la question reste posée

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi la russie est deja en guerre
        .
        Le but de Poutine :
        la manipulation réussie sur la Libye ne peut être aussi pour la Syrie ( Hachwa ne se répète chez les Ivans , inacceptable )
        -Poutine en toute logique, refuse également l'action militaire et défend la solution politique

        Poutine a été intraitable sur la Syrie :
        il est arrivé à convaincre le G20 ,
        le G20 s'est contenté de condamner l'usage des armes chimiques ( pas plus ) , pour ne pas depasser le droit et la légalité internationale

        - Dans certains médias occidentaux on regrette la «souplesse» de Medvedev par rapport à «l'intransigeance» de Poutine.

        NOUS CONTINUERONS A AIDER LA SYRIE EN CAS DE FRAPPE

        Le président russe a signifié également que son pays continuera d'aider la Syrie en cas de frappe militaire. «Vous voulez savoir si nous aiderons la Syrie? Nous le ferons, comme nous le faisons actuellement. Nous lui livrons des armes, nous collaborons dans le domaine économique. J'espère que nous élargirons notre coopération humanitaire, notamment en accordant une aide humanitaire aux civils syriens qui se trouvent actuellement dans une situation difficile». Un diplomate russe a même mis en garde contre des frappes sur les «sites chimiques et les territoires adjacents» en Syrie. De tels actes provoqueraient un nouveau tournant dangereux dans l'évolution tragique de la crise syrienne», a-t-il indiqué. Poutine n'a pas cédé. D'autres pays européens sont prêts à soutenir une action sans mandat de l'Onu. Un soutien sans surprise.
        .
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire

        Chargement...
        X