Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonne mine : 4 recettes de masques spécial cocooning

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonne mine : 4 recettes de masques spécial cocooning

    En hiver, notre peau a plus que jamais besoin de réconfort. Pour compenser la baisse de mercure on réchauffe et on adoucit notre visage une à deux fois par semaine avec des masques de beauté faciles et adaptés aux peaux tantôt grasses et tantôt sèches.

    Bonne mine : deux masques pour les peaux grasses

    Un masque au miel, au jaune d’œuf et au citron


    Mélangez un jaune d’œuf, deux cuillères à café de miel d’acacia, une cuillère à café de jus de citron. Etalez la préparation sur le visage sans oublier le cou. Laissez poser 10 à 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.


    Le miel nourrit la peau tout en régulant la production de sébum et en resserrant les pores dilatés des peaux grasses. Le citron assainit les peaux grasses et le jaune d’œuf nourrit la peau.

    Un masque à l’argile et au concombre

    Passez un demi-concombre au mixeur après l’avoir épluché. Ajoutez deux cuillères à soupe de miel d’acacia et une cuillère à soupe d’argile verte en poudre. Remuez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Appliquez sur le visage et laissez agir vingt minutes avant de rincer avec de l’eau mélangée à du jus de citron.


    Le concombre a une action purifiante et astringente (qui resserre les pores). L’argile verte, souvent utilisée dans les masques, aide la peau grasse à se débarrasser de son excédent de sébum.


    Bonne mine : deux masques pour les peaux sèches

    Un masque à l’avocat et à l’huile d’olive


    Ecrasez la pulpe d’un avocat bien mûr, ajoutez deux cuillères à soupes d’huile d’olive et mélangez bien. Appliquez sur le visage et le cou et attendez 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède.


    La chair de l’avocat est riche en acides gras essentiels efficaces pour nourrir la peau sèche en profondeur. L’huile d’olive lutte contre la sècheresse cutanée.

    Un masque à la banane


    Ecrasez une banane épluchée bien mûre et mélangez sa chair avec une cuillère à café d’huile d’amande douce et une cuillère à café de miel d’acacia. Appliquez sur le visage et le cou et attendez 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

    La banane hydrate naturellement la peau tout en l’adoucissant. L’huile d’amande douce est idéale pour les peaux sensibles qu’elle hydrate, apaise et nourrit.

    Source: Top Santé
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️
Chargement...
X