Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment automatiser l'arrivé d'eau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment automatiser l'arrivé d'eau

    salut;
    je sais parfaitment que ce n'est pas la bonne rubrique mais j'ai pas eu de solution d'aprés une longue recherche bref en voici mon pbm ; l'arrivé d'eau comme nous le savions tous est quasiment arbitraire à 6 du matin à 13 ou à n'importe quelle heure et pour cela j'ai installer un surpresseur ataché a une pompe l'ensemble se trouve dans un garage et à l'arrivé d'eau cet ensemenble doit alimenter une citerne qui se trouve dans le premier étage ,ce qui se passe réelmement à l'arrivé d'eau ( on prend l'example 6 du matin) je dois me léver et déscndre au garage et puis perger la pompe pour que ça marche (et c'est à vous d'imaginer la scéne à 6 du matin pour capter qlq goutes d'eau).
    s'il y'a un truc ou puisse je automatiser le system n'hésiter pas a le dire c'est à dire a l'arrivé d'eau le system doit étre capable d'enclencher la pompe automatiquement et dans ce cas ma présence sera inutile a 6 du matin
    @+merci
    est-il vrai que l'étre humain parviendra t'il enfin à maitriser l'univers entier sauf lui méme?

  • #2
    c'est si compliqué que ça ? tu n'a qu'à laisser le robinet ouvert et mettre un système pour le fermer dès ta citerne est pleine.

    Une sorte de Ballon qui flotte quoi, quand la citerne commence à ce vider, le truc déscend et ouvre le robinet, la citerne se reremplira et le robinet se refermera quand l'eau arrivera à n'importe quelle heure.

    je pense que tu peut même bidouiller un truc manuellement si tu es un bon bricoleur biensure

    Commentaire


    • #3
      l'arrivée d'eau

      salut;
      sachez que la citerne contiennne un flotteur et ce dernier sert a bloquer la pompe une fois que la citerne est pleine bien évidment le robinet est toujours ouvert .
      le pbm est l'enclechement automatique de la pompe.
      @+
      est-il vrai que l'étre humain parviendra t'il enfin à maitriser l'univers entier sauf lui méme?

      Commentaire


      • #4
        j'ai pas compris !! elle sert à quoi la pompe ?!!!

        Commentaire


        • #5
          ramene avec toi deux ou trois capteur de pression

          quelques bascules avec technologie CMOS

          je vais te faire un shema pour automatiser ce processus

          Commentaire


          • #6
            ah je vois, j'ai relus ton post

            l'eau ne peut donc pas monter au premier étage sans une pompe, c'est bien ça ?

            Commentaire


            • #7
              l'arrivée d'eau

              salut;
              je reformule ma requéte ,y'a une pompe cette pompe esty attaché a un surpesseur (pour assurer l'auomatisme du system),ce qui se passe réelement et l'arivée d'eau le system ne se déclenche pas automatiquemet et l'eau n'arrive pas au premeir étage
              est-il vrai que l'étre humain parviendra t'il enfin à maitriser l'univers entier sauf lui méme?

              Commentaire


              • #8
                les capteurs

                salut sensib;
                tu peux m'expliquer ton idée et j'éspere bien que ton truc ne soit pas assez compliqué
                est-il vrai que l'étre humain parviendra t'il enfin à maitriser l'univers entier sauf lui méme?

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi elle ne se déclenche pas la pompe ? est ce que le surpresseur est défaillant ? si je je comprend bien, ce surpresseur est une sorte d'interrupteur qui met la pompe sous tension dés que la pression monte à l'arrivée de l'eau c'est cá ?

                  Commentaire


                  • #10
                    non non c'est la tienne qui me parrait compliqué

                    avec des simples capteurs t'as qu'à shemaatiser ce processus d'une maniére simple ,, c'est à dire
                    un simple Algorithme un graph set et conception il te reste que du cablage à faire
                    maitenant si tu veus les automatiser avec un systéme embarqué et assisté par Ordinateur ,, je vaiis essayer de partager ça avec toi mais pas maitenant
                    je dois developper un programme pour ça

                    Commentaire


                    • #11
                      le surpresseur

                      salut;
                      le surpesseur sert à déclencher la pompe dés que la pression est égale a un nombre bien déterminé.sous cette pression le surpresseur ne peut déclencher la pompe et vous savez au premier étage la pression a mon avis est plus supériuere au pression offerte par l'algérie vdes eaux je veux dire le réseaux et c'est mon intérprtétation personnnelle
                      est-il vrai que l'étre humain parviendra t'il enfin à maitriser l'univers entier sauf lui méme?

                      Commentaire


                      • #12
                        atta atta elec je suis un peu perdu là ! allons y doucement

                        Le supresseur se trouve au premier étage ou bien en bas à coté de la pompe ?

                        Tu doit savoir que la pression en hauteur (1er étage) est inferieure à celle en bas où est sensé se trouvé la pompe et le supresseur.

                        Alors je ne vois pas pourquoi sa fonctionne pas ? tu as essayer de diminuner la valeur de la pression de declanchement du supresseur ?

                        @Sensib
                        hola sahbi, ça va pas ? on est pas entrain de réparer un satellite mon ami ... un pc ?!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          l'automatisme

                          ce que vous dites est vrai le pvm est que tout ce machin existe sur le marché a mon avis et le servomoteur ou autre chose qui existe sur marché peut faire et peut englober ce bloque complet( ton schéma en bloque) je veux dire par là que l'idée est déja faites auparavant maintenant je chercher la machine responsable sur l'automatisme du syteme voilà
                          est-il vrai que l'étre humain parviendra t'il enfin à maitriser l'univers entier sauf lui méme?

                          Commentaire


                          • #14
                            far solitaire

                            il a posté ce probleme sur aide informatique
                            j'ai pensé à un programme pour commander un processus automatique de l'arrivé de l'eau et crois moi qu'il lui faut un programme des cartes ,, etc pour manipuler un tel systeme

                            Commentaire


                            • #15
                              l'arrivée d'eau

                              le surpresseur et attaché à la pompe(moteur ) l'ensemble se troube dans la garage c simple amon avis y'a un pbm de pression et sachez que j'ai déja essaié de réglé la pression de l'enclenchement du surpresseur ça donne donne rien
                              est-il vrai que l'étre humain parviendra t'il enfin à maitriser l'univers entier sauf lui méme?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X