Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie : Plus de 4,2 millions de touristes jusqu'au mois d'août

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie : Plus de 4,2 millions de touristes jusqu'au mois d'août

    TUNIS (Xinhua) - Jusqu'au mois d'août dernier, la Tunisie a accueilli plus de 4,2 millions de touristes pour des recettes en devises dépassant les 2,8 milliards de dinars (un dinar vaut 0,60 USD), a annoncé jeudi le ministre tunisien du Tourisme Jamel Gamra.

    Comparativement à l'année 2010, les 4,2 millions de touristes sont en baisse de 12% et les 2,8 milliards de dinars de recette restent en chute de 5%.

    S'adressant aux médias tunisiens et étrangers, M. Gamra a estimé que les résultats réalisés dans le secteur touristique au cours de la période estivale de l'année en cours "répondent aux objectifs escomptés".

    Le ministre du tourisme a commenté le rendement touristique sur certains marchés-clés pour la Tunisie notamment le marché allemand dont les indicateurs sont en hausse de 5% par rapport à 2012 mais avec un recul de 7% en comparaison avec l'année de référence, 2010.

    D'un autre côté, les marchés de l'Europe centrale et de l'Est ont enregistré des hausses remarquables dont le marché russe où la croissance est à 8% et à 48% respectivement par rapport à 2012 et 2010.

    "Une fois la crise politique actuelle prolongée davantage, ce qui reste de la saison estival demeure désormais menacé", a mis en garde le responsable tunisien appelant les différents protagonistes et "rivaux politiques" (pouvoir et opposition) à trouver rapidement les "bonnes résolutions" capables de sauver le pays.

    Le tourisme en Tunisie a subi le contrecoup de la révolution du Jasmin, tandis que la situation économique du pays demeure délicate depuis cette révolution.


    Vendredi 6 septembre 2013 | 04:42 UTC

  • #2
    bonne performance vu les conditions politiques et sécuritaires des derniers mois.
    les algériens étaient assez nombreux cette année m'a t'on dit .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      J'y serai en fin de semaine, Inchallah. Je vous ferai, au retour, un compte rendu de la situation.

      Commentaire


      • #4
        Je voulais y aller cet été , tous les vols étaient complet ..
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Je voulais y aller cet été , tous les vols étaient complet
          On nous raconte que seuls les vols entre Alger-Casablanca sont complets alors que les vols Alger-Tunis sont complets depuis quelques annees deja.

          Commentaire


          • #6
            J'y étais du 19 au 26 août dernier

            Commentaire


            • #7
              Imaginez la France sans visas touristiques
              au lieu des 80 millions ca serait 80 milliards ...
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #8
                J'ai un peu de mal à accepter que la Tunisie puisse perdre l'un de ses atouts (le tourisme) économiques à cause de quelques barbus et autres obscurantistes religieux.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai un peu de mal à accepter que la Tunisie puisse perdre l'un de ses atouts (le tourisme) économiques à cause de quelques barbus et autres obscurantistes religieux.

                  arazigh
                  T'en fait pas l'ami.

                  Le tunisien ne compte pas sur une manne providentielle pour bâtir son pays !!

                  Il sait qu'il doit maintenir et agrandir ses infrastructures touristiques , améliorer son mode de management , la qualité de service et d'hospitalité et redoubler d'effort pour la promo car c'est sa survie.

                  Et ce ne sont pas des barbus qui vont lui ôter son gagne pain !

                  Le problème est dans l'esprit des touristes étrangers influencés par les médias.

                  La preuve il y a même ici certains qui vont y aller et nous faire un compte rendu !

                  Comme dans "Rendez vous en terre inconnue" de France 2 !!

                  Commentaire


                  • #10
                    La preuve il y a même ici certains qui vont y aller et nous faire un compte rendu !
                    Pauvre malade !

                    Tu es en manque de d'insultes, ? tu adores qu'on te traines dans la boue,? tu jubiles lorsqu'on t'appelles "Serpillere" ?

                    Je vais faire le sadique au masochiste que tu es : Rak Mssameh

                    Commentaire


                    • #11
                      Pauvre malade !

                      Tu es en manque de d'insultes, ? tu adores qu'on te traines dans la boue,? tu jubiles lorsqu'on t'appelles "Serpillere" ?

                      Je vais faire le sadique au masochiste que tu es : Rak Mssameh

                      Jawzia
                      Qui se sent morveux se mouche!! Je n'ai cité personne!

                      Quant aux insultes derrière un PC , on appelle ça de la lâcheté !

                      Il n' y a aucune fierté à en tirer !!Bien au contraire !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Rak Mssameh

                        Commentaire


                        • #13
                          Rak Mssameh


                          Rien à foutre !!

                          On attend ton récit mais fait gaffe aux mauvaises rencontres!!

                          La situation est en cours de stabilisation !!
                          Dernière modification par Serpico, 08 septembre 2013, 18h13.

                          Commentaire


                          • #14
                            Demain sera un autre jour.

                            Rien à foutre !!
                            Le maso, malgré son insistance, n'aura pas aujourd'hui, sa dose de "supplice" !!

                            Rak Mssameh !

                            Commentaire


                            • #15
                              Rak M'ssameh de mon côté aussi ...
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X