Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Livres que vous conseillerez

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Livres que vous conseillerez

    Si vous n'en avez qu'un seul à conseiller, lequel et pourquoi ?

    (envie de démarrer la rentrée en lecture ^^)

  • #2
    L' Exposition Coloniale
    Erik Orsenna
    C'est un vrai chef d'oeuvre, à lire ou à relire .

    http://www.evene.fr/livres/livre/eri...niale-2475.php

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      Pourrais-tu spécifier la langue et le type d'ouvrage (roman/essai/biographie...etc.) ?

      Commentaire


      • #4
        "L'ile" de Robert Merle.
        Lointainement inspiré de l'histoire du Bounty, facile à lire parce que l'action est constante et l'écriture simple.
        C'est une réflexion sur la création d'une petite société, sur le comportement des hommes et les rapports de force, de domination, les antagonismes qui se créent, le racisme, l'idéalisme égalitaire du héros .

        Commentaire


        • #5
          "La plaisanterie" de Milan kundera ,

          l'automne est la saison des résolutions et des des mises au points et ce roman est bouleversant ,te rappelle que le destin de l'homme peut basculer à partir de rien .....et il est amusant
          "La colère est un moment de folie ."
          Bizarre! je suis rarement en colère .

          Commentaire


          • #6
            La ferme des animaux

            Orwrell nous montre a travers les animaux comment une belle révolution peut se transformer en cauchemar.
            C est une sorte de longue fable a la Jeans de la Fontaine qui parle de politique. Ce qui est raconte dans ce livre me rappelle bcp ce qui se passe en Algerie.

            Commentaire


            • #7
              Quels sont les livres que tu as lu et qui t'ont plu ou inspirés ? A partir d elà on pourra définir tes besoins.
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                Livres que vous conseillerez
                le coran
                je rigole, la vérité je ne lis pas , dommage pour moi j'ai essayer d'apprendre a lire, mais je pers concetration apres troisième ligne
                par ce commentaire je voulais juste vous feliciter, d'avoir cette qualité de lire, je suis jaloux et vraiment sérieux wallah
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #9
                  Si tu n'as pas froid aux yeux
                  te conseille Plan B de Chester Himes
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #10
                    Ça dépend de ce que vous aimez:
                    Le Barbare Des Highlands de Ruth Logan (Romance, aventure)
                    Noirs Tatouages de Val McDermid (Crime et Mystère)
                    La Solitude Du Vainqueur de Paolo Cohelo ("Spirituel")
                    Dracula de Bram Stoker (Horreur)

                    Commentaire


                    • #11
                      la Chute d'Albert Camus, déroutant aux premiers abords, mais ...ah...les mots m’échappent, si on devait représenter les humains par quelque chose, ce serait ce livre...l'absurdité du monde que nous nous sommes construits, toute l'hypocrisie et l'ironie des Hommes mises à nues.

                      c'est une vraie perle dont jamais je ne me lasserai... catégorie Essai.


                      dans le genre Roman, j'ai bien apprécié la Brute de Guy Decars, une histoire d'amour passionné, une en-quette, des révélation et un peu de psychanalyse.

                      dans la SF, la saga Dune qui est tout simplement cultissime.
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        L'Idiot - Dostoievsky
                        amchich ig khlen tadderth

                        Commentaire


                        • #13
                          thafounast igujilan = la vache des pauvres.

                          Racontée par nos mères, le livre n'est pas encore écrit
                          Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                          Commentaire


                          • #14


                            amaaaaa chahou!?
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #15
                              Risk sahit,

                              Il n'y a pas mieux
                              Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X