Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Laïcs que pensez-vous du discours de cet imam? VIDEO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Laïcs que pensez-vous du discours de cet imam? VIDEO



    Ps: je ne le mets volontairement pas dans Islam et humanité.
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

  • #2
    Je pense exactement comme lui !

    J'ai une autre question
    les royalistes vous en pensez quoi de ce discours ?
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      Trop long...
      Veux-tu résumer?
      Laics, que pensez-vous...
      Nous sommes tous laics puisque personne n'est dans un ordre ecclésiastique.
      Erreur très répandue d'appliquer l'adjectif laic à un individu en désignant le non croyant, l'athée ou même celui qui est favorable à laicité
      .

      Commentaire


      • #4
        Salut Bachi

        Nous sommes tous laics puisque personne n'est dans un ordre ecclésiastique.
        Ca c'est le terme dans son acceptation première, le terme issu de la religion catholique. Mais aujourd'hui quand on parle de "laïc" ou "laïcistes" on parle des tenants de cette idéologie.

        Sinon j'ai un peu de mal à résumer je te suggères d'écouter ça ne sera pas une perte de temps, résumer serait un peu trahir en fait.
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #5
          Mais aujourd'hui quand on parle de "laïc" ou "laïcistes" on parle des tenants de cette idéologie.
          Seulement en France, alors...

          Commentaire


          • #6
            Seulement en France, alors...
            Normalement dans le mon anglo-saxon on parle de "Secularism" plutôt que de "laïcité" et le concept diffère légèrement.
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • #7
              ici, nous sommes aussi francophones, même plus peut-être et personne n'utilise le mot " laic " comme tu le fais. ni laiciste

              dis-moi, en Algérie on parle de laikiyoun et ilmaniyoun, c'est le même truc?

              Commentaire


              • #8
                Ji pas toutti couti mi ji li trouve boko moins drole que cheikh chemseddine
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  Bachi

                  EN général le terme utilisé dans le monde arabe pour faire référence aux tenants de la laïcité est plutôt "al `almâniyûn" et l'idéologie "al `almâniyah" .
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                  Commentaire


                  • #10
                    brrrrrrrrrrrrrrrrr.......religion et politique........quelle perte de temps.....j'ai regardé un bout,m'a fatigué!:22:
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      mkh tu peut resumez la video
                      et donnez les grand point car mon son marche pas

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X