Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France considère le GSPC comme la principale menace

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France considère le GSPC comme la principale menace

    Dans un document sécuritaire préparée par les services de renseignements
    La France considère le GSPC comme la principale menace.



    Les autorités Françaises estiment que le Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat (GSPC) constitue une menace directe pour ce pays, dans un bilan évaluatif de sa guerre « secrète » contre les groupes terroristes, annoncée à l’occasion du cinquième anniversaire des attentats du 11 Septembre qui ont secoué les Etats-Unis d’Amérique.
    Dans le même contexte, une note confidentielle préparée par l’unité de coordination de lutte anti terroriste, organisme crée après les attentas du 11 Septembre qui regroupe les services des renseignements généraux, la direction de la surveillance du territoire et la direction générale de la sécurité externe. Sa mission est de préparer des rapports quotidiens abordant l’analyse des risques des groupes islamistes activant sur le sol Français, sa dernière note, datant de Septembre passé et évoquée par les médias Français hier, a indiqué que le GSPC constituait une des plus importante menace à la quelle doit faire face la France actuellement. Elle a attiré l’attention sur le fait que l’opération effectuée le 26 Août dernier dans le Sahara Algérien a principalement ciblé l’enlèvement de touristes Français et non Italiens.
    Ce document a attribué les raisons de l’augmentation de la menace perpétuelle à la loi interdisant le port de signes religieux ostentatoires en 2004 et surtout après la position d’Oussama Ben Laden dans laquelle il attaque la France sur l’affaire du port du voile, il l’a accusé de représenter la monde catholique aux Nations Unies.
    Les appareils de sécurité Français ont recensé plus de 40 réseaux islamistes activant sur le territoire Français constituait essentiellement sur le front de la guerre en Irak et en Afghanistan et celui du Maghreb et du Sahel Africain.
    Cette note a indiqué l’arrestation de plus de 175 personnes pour des crimes en relation avec le terrorisme depuis le 11 Septembre 2001, près de 75 personnes ont été expulsées dont 15 Imams, y compris l’imam Chelali Ben Chelali la semaine passée.


    - Al Khabar

  • #2
    La France considère le GSPC comme la principale menace
    Ah bon!!! Maintenant ce n'est plus une résistance légitime contre une dictature!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire

    Chargement...
    X