Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sermon du Calife Ali aux gens de Koufa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sermon du Calife Ali aux gens de Koufa

    SERMON DU CALIFE ALI AUX GENS DE KOUFA

    Masaâda Ibn Sadaqa dit : J'ai entendu Abu Abdillah Jaâfar Ibn Muhammad (a.s) dire : Ali, le Prince des Croyants (a.s) s’adressa au peuple de Koufa. Il a loué et a glorifié Allah et a ensuite dit : "Je suis le Seigneur des gens âgés. En Moi est une marque de Job (Ayoub) et Allah rassemblera pour moi ma Maison comme il a réuni la Maison dispersée de Jacob. Cela arrivera quand les temps (âges) passeront et que vous direz : « Il est perdu ou a péri ».

    Contemplez par la patience, avant que cela n'arrive, cherchez la compréhension par le retour à Allah des péchés, comme vous avez déjà jeté au loin votre sainteté, éteint vos flambeaux et confié votre guidance en des gens qui n'ont, ni pour eux, ni pour vous, d'ouïe, ni de vision.
    Par Allah, faibles sont l'invocateur et l'invocation.

    Si vous vous confiez votre destin l'un l'autre, n’abandonnez quiconque dans la cause de faire vaincre le droit parmi vous et ne vous éclipsez pas d'affaiblir la fausseté, ceux qui ne seront pas de vous ne deviendront pas hardis contre vous et ceux qui vous maîtriseront ne seront point forts. En raison de votre infraction d'obéissance et en renonçant d’obéir à ceux qui méritent d'être obéis parmi vous, vous errerez égarés comme les Israélites qui ont erré égarés du pacte de Moïse. En vérité je le dis, en abandonnant et en opprimant ma progéniture, votre errance sera augmentée du double de l'errance des Israélites. Si vous vous alimentez, buvez et vous rassasiez de la lignée qui est maudite dans le Coran (El Chajara El Melouna : les Omeyades), en vérité vous vous serez rassemblés à l'appel de l’errance, de la fausseté reçue en vous dirigeant la tête la première vers cela, ayant trahi l'interlocuteur de la Vérité, en ayant maltraité du pire les guerriers de Badr et en vous rapprochant en cela du pire des fils du père d'Abu Sufyan (Harb). Contemplez, si ce qui est dans leur main part, la pureté pour la récompense et le retrait du voile sera plus proche. La promesse sera proche et l'Étoile vous apparaîtra de l’Orient, et votre lune brillera comme une pleine lune brille dans une nuit complète.

    Quand cela apparaîtra, retournez vers la repentance, abandonnez le chagrin et sachez que si vous obéissez à Celui qui se lève de l’Orient (Le Mehdi), il vous fera marcher sur le chemin du Messager d'Allah (saw), ainsi vous vous préviendrez de la surdité, trouverez remède au mutisme et séjournerez loin des épreuves du vagabondage, de l'errance et de la recherche, jetant les charges des fardeaux de vos cous.
    Allah ne chasse personne sauf celui qui rejette la pitié et divorce avec la chasteté.
    Ceux qui oeuvrent mal sauront vers quel retour ils seront retournés."

    (Bihar Al-Anwar Vol 51 - Hadith cité dans « Kitab al-Ghaïbah »- the Book of Occultation compilé par Allamah Muhammad Baqir al-Majlisi)
    Dernière modification par choucha, 07 septembre 2013, 09h09.

  • #2
    salam

    Ali, le Prince des Croyants
    loool ou est se que dieu dans le coran a declarez que ali etait le prince des croyant

    Bihâr al-Anwâr, ou « l’océan des lumières », est un corpus de traditions chiites rédigé par le savant Mohammad Baqir Majlisi (m. 1698), aussi connu sous le nom « Allamah Majlisi ».

    cest encore de la propagande chiite :22:

    Bihâr al-Anwâr
    nest meme pas un sahaba il na meme pas vue se quil raconte sont temoignage est donc caduc
    au moin les sunnite ont une chaine de transmission pour se defendre vous c pire il ya un homme lambda qui arrive et dit des chose

    apres
    ou est se que dans le coran il est dit ????

    vous rassasiez de la lignée qui est maudite dans le Coran (El Chajara El Melouna : les Omeyades)
    Dernière modification par momo84, 07 septembre 2013, 07h49.

    Commentaire


    • #3
      Nahj-El-Balagha et les Beni-Umeya (Les Omeyades)

      NAHJ-EL-BALAGHA ET LES BENI-UMEYA (LES OMEYADES)

      Plusieurs sermons d'ALI BEN ABI TALEB dans NAHJ-EL-BALAGHA dont vous trouverez ici la traduction relatent la fitna (sédition) des Beni-Umeya dont il faut prendre garde :

      1- Au Sermon 93, Page 137 - Ali : au sujet de la malice de la sédition des Beni Umeya :
      [Ali délivra ce sermon après la bataille de Nahrawan. Il y mentionne la fourberie de la sédition des Beni Umeya.]


      Les séditions quand elles arrivent confondent le vrai avec le faux, mais ensuite lorsqu’elles s’en vont, elles laissent un avertissement. On ne peut pas reconnaître les séditions quand elles s'approchent, mais elles sont reconnues lorsqu’elles s’éloignent, elles se comportent comme le souffle des vents, qui frappent quelques villes et en manquent d'autres.
      Prenez garde que la pire sédition (fitna) pour vous (à mon avis) est celle des Beni Umeya, dont la malice est aveugle et inique, dont l'emprise est répandue et ses conséquences néfastes pour des gens spécifiques [la famille du Prophète et tous ceux qui suivent la vérité].
      Très affligé sera celui qui la reconnaît alors que sera à l'aise celui qui ne la voit pas.

      2 - Au Sermon 93, Page 138 - Ali : au sujet de la malice de la sédition des Beni Umeya :
      Par Allah, vous trouverez les Beni Umeya devenus après moi les pires seigneurs à la façon d’une méchante chamelle indisciplinée qui mord, se battant avec ses pattes de devant, donnant des coups de pattes avec celles de derrière et se refusant à être trait.

      Les Beni Umeya persisteront ainsi dans leur matraitance jusqu’à ce qu'ils ne laissent uniquement que ceux qui leur sont d’un profit ou qui leur sont inoffensifs. Leur adversité sévira parmi vous, vous empêchant de remporter une victoire à moins qu’elle ne soit celle des humiliés.
      La sédition (fitna) des Beni Umeya vous envahira avec un laid visage effrayant comme c’était le cas avant l’Islam où il n'y a aucun phare (minaret) de guidance, ni élément de discernement.

      3- Au Sermon 98, Page 143 - Ali : au sujet de l’oppression des Beni Umeya :

      Par Allah, les Beni Umeya continueront jusqu’à rendre licites tous les interdits de Dieu, jusqu’à ce qu’aucun contrat ne persiste et que ne demeurent aucune maison ou tente où l’iniquité ne soit entrée ou que n’en appelle le mal de leur tutelle.
      Ils persisteront ainsi jusqu'à ce que deux catégories de plaignants pleurant émergent, une pleurant pour sa religion et une pour sa vie terrestre. Et jusqu'à ce que l’aide de l’un d’eux pour l’un d’entre vous ressemble au secours de l’esclave pour son maître : il est fidèle en sa présence mais médisant en son absence.
      Alors le plus haut parmi vous en détresse sera celui dont la croyance en Allah est la meilleure. Ainsi, si Allah vous accorde la sécurité : accueillez-là vraiment et si vous êtes soumis aux épreuves : supportez-les vraiment parce que sûrement le résultat final est pour les Pieux.

      4- Au Sermon 108, Page 156 - Ali : au sujet de la vicissitude du temps :

      L’étendart de l’égarement s’est approché de son pôle et il s’est répandu tout autour; il vous est lourd dans le poids et mesurable dans la confusion qu'il a produit.
      Son commandant (Mu'awiya) est un hors-la-loi, responsable de l’égarement.
      Ainsi jusqu’à ce que ne subsiste ce jour-là parmi vous qu’une personne insignifiante et sans valeur. L’égarement vous éprouvera comme la peau est lacérée et vous piétinera comme la récolte est piétinée. Le croyant sera extirpé d’entre-vous comme un oiseau choisit un gros grain parmi les petits.

      5- Au Sermon 158, Page 223 - Ali : au sujet de l’autocracie des Beni Umeya :
      [Le sermon fut au sujet du Saint Coran et du Prophète (saw). Au cours de ce sermon, Ali y détaille l’autocracie des Beni Umeya.]
      [Au sujet de la gouvernance des Beni Umeya :]


      En ce temps-là, l'oppression touchera chaque maison et tente sans répit. A ce moment-là, ils n’auront plus aucune excuse dans les Cieux, ni sur la terre de sauveur.
      Vous [les Omeyades] avez choisi un intrus pour le Califat et l'avez élevé à une place non-signifiée pour lui. Bientôt Allah prendra sa vengeance sur celui qui a commis l’injustice, Il leur donnera à manger la coloquinte très amère et à boire le suc amer et acide de la myrrhe, la peur sera leur vêtement intérieur et l'épée leur couverture extérieure. Ils ne sont que des bêtes chargées avec des péchés et des chameaux chargés d’actes du Mal.
      Je jure et jure de nouveau que les Beni Umeya devront recracher le Califat (“El Khilafa”) comme l’est le crachat et qu’ensuite ils ne le goûteront jamais plus, ni ne le savoureront tant que tournent jour et nuit.

      6- Au Sermon 166, Page 240 - Ali : Au sujet de l’autocracie et de l’oppression des Beni Umeya et de leur destin :

      [En partie dans ce sermon, Ali y détaille l’arrogance des Beni Umeya.]


      Ils [les Chiites] se sont divisés après leur unité et se sont dispersés de leurs racines, certains se collant aux branches et pliant comme la courbure de celles-ci. Alors Allah, le Sublime, les réunira pour le pire jour des Beni Umeya, de même que les parties dispersées de nuages fusent en automne.
      Puis Allah ouvrira des portes d’où ils couleront à des flots pareils à ceux des portes des deux jardins (de Saba) par lesquels ni les rochers ne sont demeurés ni les plaines et dont le flux ne pouvait pas être arrêté ni par les montagnes, ni par les hautes collines.
      Allah les dispersera dans les entrailles des vallées où ils répandent leur prédication pour qu’un peuple s’empare des droits d'un autre peuple et installera par eux un peuple à l'endroit d'un autre peuple.

      Dans Al-Kafi, on lit : « Allah, gloire à Son Nom, les [les Chiites] rassemblera pour le pire jour des Omeyades, comme l’automne rassemble les nuages. Allah ensuite les réunira ensemble sur de l’affection puis les joindra en masse comme les masses de nuages. Puis Allah ouvrira des portes pour eux. Ils jailleront de leurs embuscades comme le flot des deux jardins [de Saba] – à la manière de l'inondation du barrage puissant d'Iram, quand un rat y a donné un coup perforant un trou et ainsi aucune région montagneuse n’y résista, ni même les hautes montagnes ne purent repousser son flux.
      Allah les dispersera alors dans les vallées et les répandra comme des printemps sur la terre. Il prendra les droits d’une nation par eux en faveur d’une autre. Il installera une nation par eux à l’endroit d'une autre nation pour chasser les Omeyades et qu'ils ne puissent plus continuer à usurper ce qu'ils ont usurpé. Allah détruira par eux des piliers et détruira par eux les structures puissantes d'Iram et peuplera avec eux les régions intérieures d'Al-Zaytun.
      Je prends un serment solennel par l'âme qui divise la graine et a créé les nations, cela arrivera. C’est comme si j'entendais le chevauchement de leurs chevaux et le bruit de leurs pas.»
      Dernière modification par choucha, 07 septembre 2013, 09h56.

      Commentaire


      • #4
        -Il s'agit ici d'extraits des sermons de l'Imam Ali -
        Pour finir, nous citerons aussi qu'au Sermon 93 – l'imam Ali a dit (dans ce sermon mentionant la malice de la sédition des Beni Umeya, relaté précédemment):
        “ Nous, les Ahl-El-Beït (famille du Prophète), sommes délivrés de cette sédition dont nous ne sommes point des partisans, puis Allah vous délivrera d’elle à la manière dont la peau est écorchée. Lorsque les gens de Koreïch auront subi l’humiliation, seront conduits par la force, auront bu la coupe pleine, n’auront reçu que l’épée, n’auront revêtu que la peur, en ce moment-là : ils désireront – j’en jure par le monde et ce qu’il contient – me voir une fois pour que j’accepte d’eux ce que je demande partiellement aujourd’hui et ce qu’ils refusent de me donner ! ”

        Le Prophète (saw) a dit : “Les Beni-Umeya grimperont à ma chaire (minbar). Je les ai vus en rêve grimpant sur ma chaire comme des singes”. Ensuite, le Prophète a dit que le verset suivant fut révélé au sujet des Omeyades :
        “ Quant à la vision que Nous t’avons montrée, elle ne l’a été qu’à titre de tentation pour les hommes, tout comme l’arbre maudit mentionné dans le Coran. Mais plus nous les menaçons, plus leur rébellion s’aggrave”. (Coran - Sourate El Isra : 17, 60)


        Références:
        - Fakhr al-Din al-Razi dans son commentaire du Coran,
        Chapitre 17 Volume 5 Pages 413 - 414
        (Deuxième édition par al-Matbaah al-Sarafeyah 1304 H)
        - El Suyuti dans Dour El Manthour, Volume 4 Page 191
        - Ibn Abi al-Hadid dans Sharh Nahj El Balagha, Volume 3 Page 81, Volume 9 Page 220

        Toutes les exégèses du Coran s’accordent à dire que l’arbre maudit mentionné dans le Coran représente les Omeyades.

        Allah a clarifié les Beni Umeya comme étant "l'arbre maudit" dans le Saint Coran (17:60).

        L'imam Fakhr ud-din Razi, Tabari, Qortoubi, Nishapuri, Suyuti, Shawkani, Alusi, Ibn Abi Hatim, Khatib Baghdadi, Ibn Mardawaih, Hakim, Maqrizi, Baihaqi et d'autres ulémas prononcent d'Ibn Abbas que "l'arbre maudit" dans le Saint Coran se rapporte à la tribu des Umeya. Dans un rêve, le saint Prophète a vu des singes s'élever à travers son pupitre. Lorsqu'il s'est réveillé, l'ange Gabriel révéla ce verset et lui expliqua que ces singes (les Beni Umeya) usurperaient son califat après lui. Son pupitre demeurerait à leur commandement pendant mille mois. L'imam Fakhr ud-din Razi énonce d'Ibn Abbas que l'Envoyé mentionnait le nom de Hakam ibn As en le maudissant. Il y a beaucoup de hadiths de sources sunnites au sujet de ceci.

        Hakim Nishapuri dans son Mustadrak, le volume IV, page 437 et Ibn Hajar Makki dans Sawa'iq-e-Muhriqa se référant à un hadith de Hakim suivant du saint Prophète : "Certes, ma famille sera sous peu dispersée et assassinée par ma communauté. Les Beni Umeya sont les plus durs de nos ennemis."

        Commentaire


        • #5
          Masaâda Ibn Sadaqa dit : J'ai entendu Abu Abdillah Jaâfar Ibn Muhammad (a.s) dire : Ali, le Prince des Croyants (a.s) s’adressa au peuple de Koufa. Il a loué et a glorifié Allah et a ensuite dit : "Je suis le Seigneur des gens âgés. En Moi est une marque de Job (Ayoub) et Allah rassemblera pour moi ma Maison comme il a réuni la Maison dispersée de Jacob. Cela arrivera quand les temps (âges) passeront et que vous direz : « Il est perdu ou a péri ».

          Ce passage est interessant et qu Allah hate la venue du Mahdi qui rassemblera les musulmans autour du Coran et de Ahl l bayt

          Commentaire


          • #6
            allah dans le coran na jamais parlez de se mahdy

            Commentaire

            Chargement...
            X