Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui connait l'origine du Youyou?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui connait l'origine du Youyou?

    une question pour les filles

    Le Youyou est ce cri que lancent les femmes en moment de joie. Il existe spécialement chez les femmes arabes, berbères,indiennes et les juives séfarades, ces derinières sont des youyouteuses ....

    On dit que ce Youyou date de l'ère d'Adam et Eve. !

    les youyous c'est l'expression de la joie. C'est réserrvé aux femmes !
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Il existe spécialement chez les femmes arabes, berbères
    Dans certaines régions berbérophones, ce n'est pas le youyou qu'on entend lors des fêtes .... mais IRIRI à moins que depuis 1962 on essayé de décourager l'emploi de iriri .....
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #3
      Salam

      Envoyé par Avucic
      Dans certaines régions berbérophones, ce n'est pas le youyou qu'on entend lors des fêtes .... mais IRIRI
      Est ce la même chose que Aslawlaw (les youyous) ou c'est autre chose? et le pluriel du mot, ce n'est pas Irirèn j'espère ^ ^?

      Commentaire


      • #4
        ils disent que c'est partout dans le nord de l’Afrique et le proche orient jusqu’à la perse .

        je ne sait pas pour les amérindiens es que c'est un Youyou aussi ?


        j'ai trouvé ça intéressant :
        In Ancient Egypt, reference to ululation appears on the inscription of the pyramid texts of Unas, on the West Wall of the Corridor (section XIII), and of Pepi I, in the Spells for Entering the Akhet.

        In ancient Greece ululation or ololuge was normally used as a joyful expression to celebrate good news or when an animal's throat is cut during sacrifice. However, in Aeschylus' Agamemnon, along with being an expression of joy, it is also used for fury, and in Sophocles' Electra it is employed as an expression of grief.
        Homer mentions ololuge (ululation) in his works, as does Herodotus, citing ululation in North Africa – where it is still practiced – saying:
        I think for my part that the loud cries uttered in our sacred rites came also from thence; for the Libyan women are greatly given to such cries and utter them very sweetly.
        Or in another translation:
        I also think that the ololuge or cry of praise emitted during the worship of Athena started in Libya, because it is often employed by Libyan women, who do it extremely well

        Commentaire


        • #5
          Le Youyou est ce cri que lancent les femmes en moment de joie.
          chez nous peut-etre , chez les apaches indiens d'amérique,c'est un cri de guerre
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Space

            Chez nous aussi c est un cri de guerre quand t en entends certaines qui te casse les oreilles tu te casse en courant!!!
            Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

            Commentaire


            • #7
              moi j'adore les youyous , dommage je sais pas les faire
              sinon , c'est vrai ... un youyou raté et mal lancé peut nuire à mes oreilles
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                et le pluriel du mot, ce n'est pas Irirèn j'espère ^ ^?
                Le pluriel c'est (curieusement) Tighratine

                En effet, c'était employé
                1. Lors d'une fête (marriage)
                2. Pour encourager les guerriers durant un combat.

                J'ai assisté en 1961 quand les femmes en youyou et tighratin encourageaient les gens à manifester contre l'armée française.
                Dernière modification par Avucic, 07 septembre 2013, 22h42.
                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Avucic

                  Dans certaines régions berbérophones, ce n'est pas le youyou qu'on entend lors des fêtes .... mais IRIRI à moins que depuis 1962 on essayé de décourager l'emploi de iriri .....
                  En effet je confirme, chez moi en kabylie, c'est plutot Iririririririri.....

                  Mais à Alger ce sont des Youyouyouyou..yeh

                  Voici un mariage kabyle authentique à l'ancienne, de la joie que de la joie pour TOUS hommes et femmes, petits et grands, loin de tous les artifices modernes, en toute modestie en toute simplicité, un vrai plaisir!


                  PS: Il faudrait regarder à peu près jusqu'à la 5e minute, (après ca recommence et pas de son..)

                  Dernière modification par Megane, 08 septembre 2013, 14h00.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    moi je suis certains que l'origine des youyous c'est la pauvreté, d'où l'expression EL MAA WA ZRAIIIITTT d'ailleurs
                    Si l'arbre savait ce que la hache lui réserve, il ne lui aurait jamais fourni le manche!....proverbe africain

                    Commentaire


                    • #11
                      chez les assyriens c'est plutot '' Lililililiiiii ( avec un i qui descend légèrement vers la fin , mais leurs lililiii n est pas aussi puissant et profond que le Youyou Algérois

                      Commentaire


                      • #12
                        A Biskra et oued souf aussi, c'est wiriririii
                        zaghrita, zagharit au pluriel.

                        atwelwil, c'est pour les Algérois.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne rate aucune occasion de faire des youyous!
                          Dans la région de ma mère (Kabylie) lors des mariages, les femmes, tout en dansant, se rassemblent en cercle pour faire les youyous, avec la main sur la bouche. Du côté paternelle, on fait des twelwil...il y a toujours une cousine ou une vieille tante à la voix vibrante qui donne le signale...s'en suit une avalanche de twelwil...et c'est toujours avec beaucoup d'émotion que j y participe



                          ...et puis, il y a le challenge du youyou le plus long
                          ou celui de la timide qui profite du youyou collectif pour faire passé le sien
                          ...ou encore, le youyou de fin de soirée, généralement puissant mais qui résulte sur une voix enrouée le lendemain...


                          Mon préféré; le youyou raté qui rappelle le cris de l'oie, le premier généralement...



                          Je pourrais en parler pendant des heures...parole d'une fêtarde irréductible!
                          kikoz un jour, koz toujours.

                          Commentaire


                          • #14
                            vas y kikoz , j'ai tout mon temps de t'écouter en regardant un film débile qui n'a aucun sens jusqu’à maintenant mais drôle

                            Commentaire


                            • #15
                              je pense que faire un youyou , ca ne s'apprend pas ; c'est un don.........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X