Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les cadenas d'amour s'accrochent sur un pont d'Alger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les cadenas d'amour s'accrochent sur un pont d'Alger

    À Alger, trois journalistes ont eu l'idée de transformer le pont du Telemly en "pont de l'amour". À partir de ce week-end, tous les amoureux algérois sont invités à venir y accrocher un cadenas symbolisant leur union. Une initiative originale et très bien accueillie par la population et les autorités locales.
    Le célèbre pont-immeuble du Telemly, à Alger, va bientôt changer de visage. Dès demain, des dizaines de cadenas, symboles de l'amour éternel que se vouent des couples algérois, devraient orner ses grillages verts.
    L'initiative vient de trois journalistes de la presse écrite algérienne : Idir Tazerout, Mehdi Mehenni et Farida Chaid. Il y a une dizaine de jours, les trois confrères discutent des malheurs et du manque de perspective de la jeunesse algérienne. "On voulait changer les choses, donner un peu d'espoir à des jeunes qui subissent sans cesse des humiliations et qui ne pensent qu'à la harga (l'exil vers l'Europe, ndlr)", raconte Idir Tazerout.

    Un pont symbolique
    Ils pensent alors à importer à Alger le concept des "cadenas d'amour" accrochés sur de nombreux ponts de la planète, comme celui des Arts, à Paris. Ils se tournent, naturellement, vers le pont du Telemly. Le lieu est symbolique, car connu dans la capitale algérienne comme étant le lieu privilégié des individus souhaitant mettre fin à leurs jours.


    Jeuneafrique.com

    et en accrochant des cadenas...... ça va arranger les choses p'etre
    Dernière modification par absente, 07 septembre 2013, 21h47.

  • #2
    héhé ... certains utilise pour fair des s'7our rebbi yester ... comme le cas d'une proche ...
    Even if

    Commentaire


    • #3
      Les cadenas d'amour s'accrochent sur un pont d'Alger
      on copie l occident comme toujours il faut avoue que nous avons aucune imagination ! comme a paris je crois ils font ça ! puis il jette la clé dans le lac si je me trompe pas !

      Commentaire


      • #4
        c'est pas un lac ..c'est un fleuve ...

        Commentaire


        • #5
          comme a paris je crois ils font ça
          si je me trompe pas, eux memes l'ont copié des sud-coréens

          voilà ce que ces trois abrutis ont eu l'idée d'importer !?! vraiment n'importe quoi

          j'ai honte putain j'ai honte

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi avoir honte?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par sinia
              c'est pas un lac ..c'est un fleuve ...
              On avait compris

              discute et arrête de corriger tout le monde !
              "La colère est un moment de folie ."
              Bizarre! je suis rarement en colère .

              Commentaire


              • #8
                En Corée du sud, les cadenas d'amour ne se trouvent pas sur des ponts, même si il y en a de bien jolis..mais sur le toit des buildings les plus visités de la ville.

                A Seoul, elle a lieu au pied de la N Seoul Tower, qui surplombe la ville. Les cadenas sont accrochés aux grilles garde-corps, ce qui oblige les services d'entretien à remplacer ces dernières afin que tout le monde puisse profiter de la vue.
                De jour comme de nuit, c'est bondé de monde sachant que c'est la 3ème mégalopole la plus peuplée au monde (après Tokyo & Mexico).
                On peut également trouver un autre lieu où l'on peut attacher ses cadenas d'amour, ça se trouve au 3ème étage d'Insadong Market (joli espace de galleries marchandes), sur le toit (le quartier Insadong est le plus touristique de la ville avec plein de magasins de souvenirs, etc...donc les prix sont évidemment élevés.)

                A Busan, il se trouve également sur la tour permettant aux touristes d'avoir une vue magnifique sur la ville, les montagnes, les temples, etc.
                Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
                Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

                Commentaire


                • #9
                  Et puis quoi encore :22:
                  C'est du grand n'importe quoi
                  The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourquoi pas toutes les idées sont bonnes, c'est mieux qu'être violant!
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les cadenas d'amour s'accrochent sur un pont d'Alger

                      Alors ça ! ça va pas plaire aux salafistes
                      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                      Mahomet

                      Commentaire


                      • #12

                        Voici les premiers cadenas

                        héhé ... certains utilise pour fair des s'7our rebbi yester ... comme le cas d'une proche ...
                        tu as raison! :22:

                        Alors ça ! ça va pas plaire aux salafistes
                        ça c'est vrai

                        Commentaire


                        • #13
                          avant on l'appeler le pont des suicidés !.....ya3ni c'est la meme chose ! mdrrr
                          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Pecos et toi ti vas pas accrocher ton cadenas ?
                            l'idée ne me plait pas du tout , je trouve plus intéressant qu'on
                            grave les initiales sur un arbre

                            ces cadenas vont engendrer une pollution visuelle

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Mallow

                              c'est des clés de logements que les amoureux doivent accrocher ! mdr A+
                              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X