Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le corail rouge , un objet de fascination

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le corail rouge , un objet de fascination

    Le corail rouge de Méditerranée est un organisme marin fascinant, capable de susciter des passions que l’on soit simple plongeur, pêcheur corailleur, historien, bijoutier, artiste, ou scientifique.

    Souvent appelé l’or rouge pour son utilisation en bijouterie, le corail rouge est un élément essentiel de la culture méditerranéenne et de sa mythologie. Mais les pouvoirs magiques et thérapeutiques qui lui ont été attribués depuis des millénaires ont eu une aura qui s’est étendue bien au delà des rivages de la Méditerranée, jusqu’aux confins de l’Asie et de l’Afrique par la voie des grandes caravanes.

    La beauté du corail rouge, d’abord exploitée sous sa forme minérale en bijouterie, a été révélée dans toute sa splendeur quand l’homme a pu regarder sous l’eau et éclairer les recoins sombres où il vit :


  • #2
    Suite...

    Le Corail constitue en plus de l’argent ( matière première pour la Fabrication du bijou berbère), la matière essentielle pour la fabrication et la decoration du bijou :






    Commentaire


    • #3
      Suite...





      - http://www.futura-sciences.com/compr...mer.php?id=606

      Corail rouge - Wikipédia

      Le Corail. En Images. Video

      CORAIL ROUGE(Corallium ruber

      Commentaire


      • #4
        Je ne peux que te dire merci pour ce thread concernant le corail j'aimerai tant qu'en Algérie, il ne devienne plus "objet de contrebande" et trafic et qu'il soit réellement protégé D'un autre coté à 180 000 DA le kilo, on comprend qu'il soit objet de convoitise.

        Commentaire


        • #5
          ce thread est fabuleux ,une vraie merveille

          je remercie son initiateur
          un vrai voyage à la jule Verne
          merci pour la documentation proposé
          fort bezafff Thirga.ounevdhou

          Commentaire


          • #6
            Merci Thirga, c'est superbe
            La tour Eiffel et les Aurès.
            Irène Fatima Zohra.

            Commentaire


            • #7
              Merci Thirga, pour ces merveilleuses photos et les commentaires ci-joints.

              Commentaire

              Chargement...
              X