Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RND : bagarres entre partisans et adversaires d'Ouyahia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RND : bagarres entre partisans et adversaires d'Ouyahia

    RND : bagarres entre partisans et adversaires d'Ouyahia.
    LE SOIR

    Les élections des chefs des commissions de wilayas chargées de préparer le 4e congrès du RND, ce samedi 7 septembre, se sont déroulées dans la tension et l’anarchie totale sur fond d’affrontements entre les partisans et les adversaires de Ouyahia, a-t-on appris de sources proches de ce parti.

    Dans certaines wilayas, des bagarres ont éclaté entre les militants alors que dans d’autres les élections ont été interrompues pendant plusieurs heures, selon les mêmes sources.
    A Oran, le choix du chef de la commission de préparation du prochain congrès a failli déraper. La volonté du coordinateur local Kada Ben Atia d’imposer un responsable de la commission préparatoire a provoqué la colère du camp adverse.

    A Bordj Bou Arreridj, l’élection a été marquée par des affrontements entre l’aile dirigée par l’actuel coordinateur de wilaya Abdellah Bentoumi et celle dirigée par son prédécesseur Nacer Boudache. A Mascara, Tébessa, Skikda et Blida, ces élections ont été caractérisées par l’anarchie et la violence.

    Les services de sécurité ont dû intervenir pour départager les deux camps et ramener le calme, selon nos sources. Les commissions de préparation du 4e congrès du RND devraient être installées au début de la semaine prochaine et des congrès locaux seront organisés dans les 1 541 communes du pays pour élire leurs représentants aux congrès de wilayas et aux congrès régionaux.

    Le 4e congrès du RND est prévu en décembre prochain pour l’élection d’un nouveau secrétaire général du parti, en remplacement d’Ahmed Ouyahia, qui avait démissionné en janvier dernier sous la pression de ses opposants.

  • #2
    Envoyé par Nicya Voir le message
    .........a-t-on appris de sources proches de ce parti..........selon nos sources.
    On dirait qu'il parle d'un secret d’état..... En plus, on est sensé le croire sur parole.
    Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

    Commentaire

    Chargement...
    X