Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les gadgets dans les voitures, utiles ou dangereux ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les gadgets dans les voitures, utiles ou dangereux ?

    Aujourd hui on nous vend des voitures avec des ecrans tactiles, des connections, des photos ect et encore plein de choses...

    Vous trouvez cela utile ou dangereux ?

    Personnelement je trouve ce la pratique et dangereux, en tant que conducteur on se doit de regarder la route et non de jouer sur une écran ou de jacasser au telephone. je trouve que c est un paradoxe : on se prend une amende lorsqu on telephone au volant et en mem temps les constructeurs ajoutent plein de gadgets pas forcement faits pour notre sécurité,

  • #2
    Ca depend comment le conducteur utilise ces gadgets ?

    des accessoires comme le kit main libre, la commande vocale, l'aide au stationnement et autres contribuent aussi a la sécurité

    Commentaire


    • #3
      Généralement je ne les utilise pas quand je loue une voiture. Je n'utilise que mon vélo, j'utilise les transports en commun et je me fait livrer chez moi

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Hellas,

        Aujourd hui on nous vend des voitures avec des ecrans tactiles, des connections, des photos ect et encore plein de choses...

        Vous trouvez cela utile ou dangereux ?
        A part le GPS, je trouve tout le reste dangereux et irresponsable de les utiliser.

        Tout ce qui peut distraire un conducteur représente un danger, je suis tout à fait contre ces gadgets.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Les gadegets dans les voitures, utiles ou dangereux ?
          Utiles et beau
          Surtout dans une Allemande, ça fait "vaisseau spatial"

          Commentaire


          • #6
            Personellement

            J'aime bien avoir quelques gadget dans la voiture, mais tous de nature utilitaire (genre GPS, aide au stationnement ... etc.). je n'ai jamais pu comprendre comment on peut mettre un lecteur DVD dans sa caisse ! ...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              je n'ai jamais pu comprendre comment on peut mettre un lecteur DVD dans sa caisse ! ...
              Très pratique quand tu as des enfants et que tu fais de la route, cela évite qu'ils te déconcentrent, qu'ils t'énervent avec leurs jérémiades, leurs cris.
              ( des écrans se fixent sur les appuis-tête)
              Sinon j'aime beaucoup les voitures toutes équipées, avec plein d'options, caméras, Bluetooth,etc..

              Chaque gadget est savamment pensé pour ne pas distraire le conducteur ( sur les voitures dignes de ce nom bien sur)
              “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

              Commentaire


              • #8
                Le plus amusant est le telephone, même les passants t'entendent des que tu décroches

                Commentaire


                • #9
                  @Wakila

                  Va pour une gros monospace familial et à l'arrière du véhicule puisque c'est là ou les grimlins sont installés d'habitude. Pourtant, j'ai vu des gars mettre un lecteur DVD dans le tableau avant de leur caisse ... et ils n'ont encore ni femme ni mioches à distraire ...
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    y a que ma sebha comme gadget dans ma voiture.
                    Elle est vraiment efficace.

                    Commentaire


                    • #11
                      Harrachi78

                      Ce sont des autoradios "double din", équipés de lecteurs DVD avec écran motorisé rétractable.Ces autoradios s'installent dans tous types de berlines.Très utile quand tu attends par exemple un bon moment dans la voiture, pour visionner un film, ou des clips.
                      “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                      Commentaire


                      • #12
                        @Wakila

                        Hahahahahahaha ... Il (ou elle) n'est pas encore né celui (ou celle) que j'attendrais assez longtemps dans une voiture pour voir un film ...
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Harrachi78

                          Ne jamais dire, "fontaine je ne boirai pas de ton eau" dit le sage proverbe.
                          “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah ! Je vois que je ne suis pas la seule.

                            Enfin meme avec bluetooth ect....qund des sms arrivent il faut les lire, ce qui veut dire ne pas regarder la route !!!

                            Et meme dans kes grosses berlines super hyper mega equipées avec les commandes au volant ect....y a un moment ou il faut regarr l ecran å moins de connaitre les programmes par coeur,

                            L aide au stationnement, le GPS ok et encore .....on peut faire sans.
                            Mais les tablettes et les videos:22::22::22:

                            Commentaire


                            • #15
                              Enfin meme avec bluetooth ect....qund des sms arrivent il faut les lire, ce qui veut dire ne pas regarder la route !!!
                              Il suffit d'une petite appli que tu installes sur ton téléphone pour que les sms soient lues à l'aide d'une voix synthétisée, dès réception de ceux ci. Et je puis t'assurer que le résultat est à la hauteur, donc il est inutile de quitter des yeux la route.
                              “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X