Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chérif Rahmani propose à Rolls-Royce d’investir dans la production en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chérif Rahmani propose à Rolls-Royce d’investir dans la production en Algérie

    Synthèse Sonia Lyes

    Le ministre de l'Industrie, des PME et de la Promotion de l'investissement, Cherif Rahmani, a proposé ce dimanche 8 septembre à la célèbre firme britannique Rolls-Royce (moteurs d’avions et automobile de luxe) à délocaliser vers l'Algérie une partie de sa chaîne de production.

    « Nous voulons que Rolls-Royce puisse délocaliser vers le marché algérien une partie de sa chaîne industrielle », a déclaré M. Rahmani à la presse à l'issue d'une audience qu'il a accordée à Lord Richard Risby, représentant du Premier ministre britannique pour le partenariat économique avec l'Algérie. « C'est une opération que nous comptons réaliser d'une manière graduelle et pragmatique », a déclaré M. Rahmani, cité par l’APS.

    Rolls-Royce veut vendre des moteurs d’avions à Air Algérie

    Selon Lord Risby, la firme britannique Rolls-Royce est disposée à fournir à la compagnie Air Algérie des moteurs et des pièces de rechange destinés aux avions Airbus qu’elle exploite.

    Lord Risby qui a eu à rencontrer des responsables algériens dont le ministre délégué à la Défense et le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, a d’autre part paraphé deux protocoles d'accord dans les domaines de la formation des ressources humaines et de la gestion de l'entreprise avec le PDG de Sonelgaz Nouredine Bouterfa.

    Création d’une école de management

    Le premier protocole a trait au développement d'un outil d'évaluation énergétique et des émissions à l'horizon 2050, intitulé « Algeria 2050 Energy and Emision calculator ». Le second protocole vise le développement d'un programme académique de formation pour les gestionnaires de Sonelgaz et ses sociétés filiales, en vue de concrétiser le projet de création en Algérie d'une grande école des hautes études en management en langue anglaise avec l'université britannique Cranfield.

    « Les accords signés aujourd'hui sont très significatifs. Ils mettent en exergue le partenariat positif existant entre les deux pays […] Notre souhait est de voir d'autres accords se concrétiser avec l'Algérie afin d'approfondir les liens unissant les deux pays [...] Nous sommes absolument clairs pour affirmer que l'Algérie présente de grandes opportunités d'investissements, c'est un pays stable où nous visons à nous impliquer davantage à travers les investissements des compagnies britanniques », s’est réjoui Lord Risby.

    « Les accords signés aujourd'hui entre Sonelgaz et la partie britannique revêtent une grande importance du fait notamment qu'ils ont trait à la formation du personnel et à la gestion de l'entreprise », a indiqué de son côté le ministre de l’Énergie Youcef Yousfi.

  • #2
    Chérif Rahmani propose à Rolls-Royce d’investir dans la production en Algérie

    C'est en relation avec l'usine Agusta-Westland Algerie


    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=287988
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

    Commentaire


    • #3
      Je crois qu'il fallait commencer par investir dans la petite industrie et en particulier dans l'agro-alimentaire avant de passer à autre chose

      Commentaire


      • #4
        tbezniz ... c'est une industrie su'il construire pas des achats ici et lá ...
        Even if

        Commentaire


        • #5
          C'est en relation avec l'usine Agusta-Westland Algerie


          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=287988
          Oui exacte. Il faut rappeler aussi que GE va s'installer en Algérie pour produire des turbines à gaz (les deux technologies étant intiment liées)

          Commentaire

          Chargement...
          X