Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le fils de Ali Belhadj arrêté en possession de drogue et d’alcool

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le fils de Ali Belhadj arrêté en possession de drogue et d’alcool

    Le tribunal pénal près la cour d’Alger a programmé une affaire de drogue assez particulière pour qu’elle soit traitée incessamment.

    La particularité de cette affaire est due au fait que l’accusé principal n’est autre que le fils de l’ex-numéro deux du FIS dissous, à savoir Ali Belhadj. Des sources judiciaires proches de ce dossier ont indiqué que le fils de l’ex-leader islamiste n’était pas seul dans cette affaire car il a été arrêté en compagnie de l’un de ses amis, à savoir B. Abdellah. Il y a lieu de signaler que cette affaire avait été déjà traitée par le tribunal correctionnel d’Hussein Dey avant que ce même tribunal ne statue dans cette affaire en condamnant les deux accusé à une peine d’une année de prison ferme et une amende forfaitaire d’une valeur de 50 000 dinars. Il a été indiqué que les chefs d’inculpation retenus à l’encontre des deux accusés dans cette affaire sont : possession de drogue et agression physique contre des agents de police en faction, possession d’arme blanche prohibée sans aucune raison légale valable.
    Deux autres accusés dont les noms avaient figuré dans cette affaire et qui avaient été arrêtés avec les deux condamnés avaient bénéficié d’un acquittement lors de leur premier procès tenu au niveau du tribunal d’Hussein Dey. Les tenants et les aboutissants dans cette affaire remontent à quelques jours lorsque les quatre compagnons étaient à bord d’un véhicule de marque Chevrolet. Lorsque les quatre hommes étaient arrêtés dans un barrage des forces de sécurité pour un contrôle d’identité routinier, l’un des occupants de la voiture à bord de laquelle était le propre fils de l’ex-leader du FIS avait insulté l’un des policiers qui les avait arrêtés avant de prendre la fuite. Du coup, les éléments de la police les avait suivis, à bord de Land Rover et ce n’est que lorsque ceux-ci les ont arrêtés qu’ils se sont rendus compte suite à un contrôle d’identité que l’un des occupants du véhicule n’était autre que le propre fils de Ali BelHadj. L’histoire ne s’est pas arrêtée là en effet car une fois arrêtés par les forces de sécurité, les occupant de ladite voiture étaient prêts à en découdre. Les occupants de cette voiture sont descendus avant de se battre avec les éléments de la police, quatre d’entre eux avaient été blessés et avaient eu droit à des certificats médicaux d’une invalidité et d’un arrêt de travail de douze jours. Lorsque les policiers avaient arrêté les quatre accusés ils avaient découvert à bord du véhicule une arme blanche, une quantité de cannabis, et de l’alcool. Ces produits ont été pris comme étant des pièces à conviction lesquelles avaient été utilisées à l’encontre des occupants de ce véhicule lors du procès qui a eu lieu il y a quelques jours au tribunal correctionnel d’Hussein Dey. Les avocats de la défense des deux accusés qui avaient été condamnés à une année de prison ferme au terme d’un premier procès avaient décidé de soumettre un pourvoi en cassation auprès du procurer de la République pour que l’affaire soit programmée de nouveau pour être jugée par le tribunal pénal près la cour d’Alger. Il y a lieu de signaler que l’avocat du fils de Ali Belhadj n’est autre que son oncle paternel c’est-à-dire le propre frère de l’ex- leader islamiste.

    Par Azouaou Mahiout
    Dernière modification par zwina, 08 septembre 2013, 21h00.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2
    Bonsoir Zwina

    C est autre que celui qui a ete tué? Le terroriste?

    Perso, ca m etonne pas du nptout?
    ..... ish.

    Commentaire


    • #3
      Les pères sont ils aussi comptables des bêtises de leurs enfants ? Ait Mebguellat est-il pour autant responsable de l'acte de son fils ?

      PS
      Cette information date de l'année dernière, si ma mémoire est bonne.
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

      Commentaire


      • #4
        Ettargui

        Les pères sont ils aussi comptables des bêtises de leurs enfants ?
        Dans le cas d'Ali Belhadj c'est différend, il prétendait détenir la vérité et décrétait que les autres étaient de mauvais parents. La preuve qu'il aurait mieux fait de balayer devant sa porte et que ses préceptes n'ont pas un effet des plus recommandables.

        C'est pour rafraichir la mémoire à quelques uns
        Dernière modification par zwina, 08 septembre 2013, 22h53.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          la comparaison me semble quelque peu incongrue
          ait menguelet ne sait jamais érigé en donneur de leçons


          avoir un fils terroriste et l'autre dealer, ça lui va comme un gant
          à ce criminel de Belhadj.
          c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

          Commentaire


          • #6
            Il est préférable qu'il soit pris ainsi plutôt que d’être pris en possession de bombes où de Kalachnikovs.

            Il fait oublier l'autre fils de Belhaj ( celui qui avait ,gamin, défrayait la chronique avec une diatribe virulente qui dépassait son age) et qui parait il a été tué dans une opération terroriste..

            Commentaire


            • #7
              Je rejoins Ettargui. Je n'ai vraiment aucune sympathie pour Belhadji mais je ne pense pas que les gens doivent être jugés pour les actes d'autrui et je ne trouve pas très juste que la presse médiatise cette affaire qui relève du droit commun.


              dans une opération terroriste..
              Dans une opération anti-terroriste si mes souvenirs sont bons.
              Dernière modification par Dandy, 09 septembre 2013, 21h53.

              Commentaire


              • #8
                Dans une opération anti-terroriste si mes souvenirs sont bons.
                Dandy
                Je parlais de l’opération coté terroristes !!

                Commentaire


                • #9
                  Le fils de Ali Belhadj arrêté en possession de drogue et d’alcool.....

                  tiens....;pour toucher le pére;on accuse le fils;sans jeu de mots...

                  Commentaire


                  • #10
                    zwina, si tu te bagarres avec les poulets dans un barrage tu finiras avec de la came dans ton sac à main.
                    je suis à bord d'un autre .

                    Commentaire


                    • #11
                      Vride

                      zwina, si tu te bagarres avec les poulets dans un barrage tu finiras avec de la came dans ton sac à main.

                      Tu trouves normal de se battre avec des poulets ?
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu trouves normal de se battre avec des poulets ?.....


                        les poulets non;mais les flics oui....

                        Commentaire


                        • #13
                          zwina

                          Tu trouves normal de se battre avec des poulets ?
                          des fois quand t'es jeune et que le poulet d'en face te rabaisse c'est lui qui te pousse au rixe.
                          je suis à bord d'un autre .

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X