Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les plantes qu'il faut connaître

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les plantes qu'il faut connaître

    A quoi servent-elles?

    Sous quelle forme?

    Quels mets accompagnent-elles,

    Quelles sont leurs vertues?

    Menthe
    Marjolaine
    Basilic
    citronnelle
    Ail
    Persil
    Laurier Fenouil
    Sauge
    Aneth
    Thum
    Ciboulette
    Estragon
    Romarin

    Je commence :

    Menthe: la menthe commune ou menthe poivrée est utilisée pour les sauces, gelées et le thé à la menths.Elle donne une délicieuse note de fraîcheur aux petits pois, carottes et pommes de terre nouvelles.
    on l'utilise également dans les boissons.

    Marjolaine: La saveur délicatement épicée de ses feuilles permet de l'utiliser dans les ragoûts, volailles, farces et légumes.
    Les feuilles peuvent être employées fraîches ou séchées.

    Qui veut continuer ?

  • #2
    je complète pour la menthe poivrée : j'en rajoute dans la salade de fruits

    c'est excellent

    Commentaire


    • #3
      citronnelle === anti moustique ...

      Commentaire


      • #4
        AIL circulation sanguine
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Persil : bon contre l'anémie ...
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            Je complète un peu :

            Citronnelle :goût légèrement citronné, eélément valable pour le bouquet garni.
            Sa saveur s'accorde très bien aux boissons d'été, au thé à la menthe et aux salades de fruits.

            Ail :
            Saveur + forte que celle de l'oignon .
            Parfume les salades, les soupes les poissons, viandes et pâtes. il a des vertus médicinales (cf:momo 05)

            Persil:
            Les feuilles , dans la salade, en garniture, pour parfumer les sauces, omelettes, farces.
            Il fait partie intégrante du bouquet garni et des fines herbes.
            Les branches, plus parfumées, conviennet particulièrement aux soupes et ragoûts.
            Très riche en vitamines A et C ainsi qu'en fer . On peut le congeler.

            Commentaire


            • #7
              Menthe
              la menthe s utilise pour les dentifirces et c est exellent pour les dents avec probleme
              moi j aim bien la menthe dans la salade
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Jossia, ca peut t'intereser

                Afin de répondre au besoin en matière d'informations sur le secteur des plantes aromatiques et médicinales, aussi bien au Maroc qu'au niveau international, d'une part et pour renforcer et faciliter la communication et la collaboration entre les acteurs du secteur d'autre part, le projet AP3 (Agricoles pour la productivité et la prospérité ) de l'USAID (l'Agence américaine pour le développement international) lance un nouveau site web www.marocpam.ma , dédié à tous les acteurs du secteur des PAM au Maroc et qui sera un lien d'appui pour la coordination entre eux.

                Le site web www.marocpam.ma, se trouve dans deux versions (français et arabe), est constitue un support pour la circulation et dissémination des informations techniques et économiques sur la filière.

                Les acteurs du secteur des PAM sont tous invité à participer à l'enrichissement de ce portail. Pour plus d'informations relatives au site web www.marocpam.ma, veuillez nous contacter à :

                Email : [email protected]

                Téléphone :

                00 212 37 77 68 59
                Fax : 00 212 37 77 68 78

                Commentaire


                • #9
                  essaye celui la

                  http://medicinales.8m.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Super ton site

                    Merci, reeeeeverblu.

                    Commentaire


                    • #11
                      super mais incomplet alors je cherche encore, je me suis demander si je ne devai pas constituer un herbier de ma region.
                      j'aimera tellement pouvoir dire le nom des fleur et des oiseaux a nos enfants..

                      Commentaire


                      • #12
                        OH oui, ce serait super, car je pense que cela ne se fait plus beaucoup de nos jours.
                        De quelle région es-tu ? si cela n'est pas trop indiscret, bien sûr.

                        Commentaire


                        • #13
                          j'habite actuellement a rive de gier, (pas loin de chez toi)
                          en bas dechez moi commence le Pilat...
                          mais c long un herbier et mon temps est plus que limité

                          Commentaire


                          • #14
                            l'essayer c'est l'adopter

                            En Janvier de cette année j'ai été en Algérie,et quel surprise quand en regardant sur le bord de la maison de voir cette plante.Je demande a mon amour mais mais dit moi tu sais cette plante ?????? il me répond de la mauvaise herbe wowwwwwwwwww! suprise moi qu'il ne la connais pas ici a Montréal ont la paye très cher de la grosseur que j'ai vue et lui sur son terrain en avait facilement 4 grosses oups! non énormes Alors svp server vous en regarder un peu "Connaissez-vous la plante ALOE VERA ?

                            Je ne la connaissais pas mais je l'ai testé car une amie en vendait (sous forme de produit de beauté et soins divers : lait, crème, produit solaire, dentifrice, aliments complémentaires....produit pour bébé et même animaux...) et j'en suis tombé sous le charme.

                            La plante Aloé Vera est reconnues pour ces nombreuses vertus médicinales : premiers soins en cas de coups de soleil, de brûlures, d'irradiations ou de blessures légères diverses.

                            Dans de nombreux pays, des athlètes utilisent l'Aloe Vera pour prévenir et soigner entorses, foulures, tendinites,...

                            Elle présente également de nombreuses propriétés dans le traitement des bronchites et asthme, diabète, infection du foie, troubles du sommeil, soins capillaires et de la bouche.

                            En tous les cas, je vous les recommande fortement.






                            17/04/2006, 15h04
                            Mais prener la directement de la plante pas en gelules vous l'avez la plante et je sais de quoi je parle maman a guérie son estomac avec (un petit truc couper une branche et ouvrir chaque coter enlever le liquide jaune et manger la geler blanche 1 fois par jour et aussi bon pour les coupures et brulures. les coupures et brulures passer la geler blanche directement sur la plaie aide a la guérison et ne laisse aucune marque "

                            Commentaire


                            • #15
                              Les plantes qu'il faut connaitre

                              l'Aloé Vera qu'elle est son nom en arabe.
                              et toutes ces plantes on pourrait avoir leur nom en arabe
                              on ne les connait pas en français. Alors un petit effort et traduisez un peu. Merci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X