Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La ligne maritime Maroc-Tunisie-Libye est opérationnelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La ligne maritime Maroc-Tunisie-Libye est opérationnelle

    Les négociations menées par l'Asmex pour la mise en place d'une ligne maritime Tanger Med - La Goullette en Tunisie et Tripoli en Libye ont finalement abouti. C'est aujourd'hui que la nouvelle ligne régulière Milk Run portée par la société des Transports marocains débutera par l'armement de Fret Cetam. Elle desservira le port de Tanger Med à raison de deux escales par semaine à dates fixes. Milk Run passe par la Goulette (Tunisie) - Naples (Italie) - Tanger Med - Cadiz (Espagne) - St Nazaire (France) - Pauillac (France) - Tanger Med. Au moment de l'annonce des négociations, les responsables de l'Asmex avaient avancé que la liaison la Goulette - Tripoli se ferait par voie terrestre. Il est clair que cette nouvelle liaison maritime encouragera davantage les opérateurs marocains à l'assaut des marchés tunisiens et libyens

    les éco

  • #2
    Ligne régulière

    Il s'agit d'une ligne cargo c'est cela ?
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      citation ;

      Il s'agit d'une ligne cargo c'est cela ?


      oui , bien sûr !

      Commentaire


      • #4
        Volume

        Vu le volume des échanges, je doute que deux rotations par semaine soit un rythme rentable ...
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          volume

          du moment que le cargo fait plusieurs escales , je pense qu'il y a une compensation des pertes et on table surtout sur une croissance des échanges dans l'avenir puisqu'il y aurait aussi possibilité de l'étendre à Alexandrie d'après ce que j'avais lu ailleurs

          Commentaire


          • #6
            La ligne maritime Maroc-Tunisie-Libye est opérationnelle
            @ haddou

            Ou est passée l'Algérie ???????

            Je na pense pas qu'il y a une autre et certaine ligne qui relie Israel et Alger !!!!!!!!

            Commentaire


            • #7
              Le rouge
              Algérie n'a pas besoin d'une ligne maritime ni avec la Tunisie, ni avec la Libye, Ni même avec le maroc.
              Il faut être un GRAND BG, pour poser une telle question
              même en provocation il est nul le rouge.

              Commentaire


              • #8
                harrachi
                Vu le volume des échanges, je doute que deux rotations par semaine soit un rythme rentable ...
                je crois pas que les ligne de type milk run souffrent du probleme du volume, cette ligne existe depuis 2012 et travaille principalement pour le compte d'airbus, tanger med viens d'etre ajouté aux escales desservie surement pour le rapatriement et livraison des pieces du fuselage airbus fabriqué au maroc

                Commentaire

                Chargement...
                X