Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le maire écope de 6 mois de prison avec sursis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le maire écope de 6 mois de prison avec sursis

    Quelques affaires judiciare de ce genre peuvent être lu dans la presse et entendu par si par là .
    Il faut rappeler que les maires qui sont en fonction actuellement ont été élus et que la campagne pour les élections communales de 2007 a déjà commencé dans la tête de certains .
    En effet qui ne vas pas dans les multiples receptions et mariages pour montrer ne serait se que sa bouille avant les écheances électorales .
    Qui n'utilise pas de basses manoeuvres politique pour destabiliser son concurrent .
    Part ailleurs qui ne diffuse pas de fausse rumeur contre le maire ..
    Comme certains ne sont pas à un mensonge près , il faut beaucoup de cran et pas seulement de la compétence pour accéder à un poste de maire .
    Les insultes et les invectives sont le lot quotidien .
    Enfin c'est le côté écoeurant et sombre de la politique qui ne fait que refléter ou catalyser de façon plus aigu les facettes viles de l'humain .
    Il n'empêche que certains maires profitent de leur statut pour réaliser tous les abus de pouvoir que l'ont peut imaginer : Abus de bien sociaux , Delits d'initier ...etc
    En dernier recours il y a la justice .
    Je propose un article du journal liberté de ce jour et dont le titre est perché ci dessus .
    Allez voter
    Car autrement vous laisser la place à ceux qui n'en demande pas tant .


    APC de Hassi El-Gara (Ghardaïa)
    Le maire écope de 6 mois de prison avec sursis

    Par : A. Kouidri


    Reporté à deux reprises, le procès du maire de Hassi El-Gara, dans la wilaya de Ghardaïa, et de son adjoint a eu lieu hier au tribunal de Ghardaïa. Les deux responsables comparaissaient pour le chef d’inculpation d’incitation à la destruction de biens d’autrui, à savoir ceux d’un autre élu de la région. À la fin de la plaidoirie, le procureur de la République a requis six mois fermes à l’encontre du maire, de son adjoint et de l’auteur des faits, sachant que ce dernier était sous les verrous depuis l’instruction voilà deux mois. Après délibérations, le verdict est tombé : six mois de prison avec sursis pour le maire et l’auteur des faits ; quant à l’adjoint au maire, il a été acquitté. D’autres affaires sont en cours contre le maire avec des élus de sa circonscription, des citoyens et l’Association des enfants de chouhada de sa commune.
    A. Kouidri

  • #2
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Il n'empêche que certains maires profitent de leur statut pour réaliser tous les abus de pouvoir que l'ont peut imaginer : Abus de bien sociaux , Delits d'initier ...etc
    ...je sais de quoi tu parles...on a un specimene de ce genre dans notre famille....et ca ne se prend pas pour une petite m...

    Commentaire


    • #3
      éh...

      ben merci Fritta

      Surtout ceux concernant la justice .

      Je pense que cela est important .
      Ne serais que pour montrer notre sensibilité vis à vis des agents public qui sans relâche s'attellent à débusquer les crapuleux .
      Et quelquefois aux risque de leur vie .

      Il ne faut pas les oublier et j'essaie d'être avec eux de toute mes forces .

      Merci
      Dernière modification par safyo, 15 septembre 2006, 02h34. Motif: rabottage

      Commentaire

      Chargement...
      X