Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ils étaient sous la tutelle du DRS Le service de presse et la sécurité de l’armée rattachés au chef d’état-maj

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ils étaient sous la tutelle du DRS Le service de presse et la sécurité de l’armée rattachés au chef d’état-maj

    Ils étaient sous la tutelle du DRS Le service de presse et la sécurité de l’armée rattachés au chef d’état-major

    Le service de presse et de la communication de l’armée, jusque-là rattaché au DRS, passe sous l’autorité de l’état-major, a appris TSA de source sûre.

    Le service était dirigé jusqu’en juillet dernier par le colonel Fawzi avant son limogeage brutal par le président Bouteflika (lire notre information sur son limogeage). Le colonel Fawzi a été remplacé par le colonel Okba qui va désormais travailler sous l’autorité directe du général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah.

    Le service de presse et de la communication est un département très influent. C’est notamment lui qui contrôle et distribue la fameuse manne publicitaire de l’Anep (dont TSA est exclu). Le colonel Fawzi a été accusé d’avoir mal géré la communication autour de l’hospitalisation du président Bouteflika en France.

    Autre changement important décidé par le président Bouteflika : le service de la sécurité de l’armée, dirigé par le général Mehenna Djebbar, passe sous l’autorité du chef d’état-major de l’armée. Pour l’heure, Mehenna Djebbar est toujours à la tête de cette structure très stratégique de l’armée nationale.

    Ces décisions sont prises à sept mois des élections présidentielles. Selon nos sources, le chef de l’État pourrait opérer d’importants changements à la tête de l’armée dès novembre prochain.

    Samir Allam - TSA
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    Et la question à 1000 DA : aux dépens de qui se fait ce rapprochement ostensible entre Présidence et Etat-Major ?
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

    Commentaire


    • #3
      C'est okba nta3 FA ?

      Commentaire


      • #4
        Il semblerait que TSA ait supprimé cet article!!!!
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #5
          Effectivement, l'article vient d'être modifié : tous les noms ont sauté !
          كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

          Commentaire


          • #6
            Nouvelle mouture

            INFO TSA. Le service de police judiciaire du DRS, rendu célèbre ces dernières années par les nombreuses enquêtes sur la corruption, a été placé sous l’autorité directe de la Justice militaire qui elle-même dépend du chef d’état-major de l’armée, a appris TSA de source sûre.

            Ce service, qui a le pouvoir d’enquêter sur l’ensemble du territoire national et de collaborer avec des services de police et de justice à l’étranger, a mené les principales enquêtes sur la corruption déclenchée ces dernières années : autoroute Est-Ouest, Sonatrach, Sonelgaz, etc.

            Cette nouvelle décision intervient après celles concernant le service de presse du DRS et la Direction centrale de la sécurité de l’armée (DCSA), rattachées au chef d’état-major (lire nos informations). Ces décisions sont prises à sept mois des élections présidentielles. Selon nos sources, le chef de l’État pourrait opérer d’importants changements à la tête de l’armée dès novembre prochain.

            Samir Allam
            كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

            Commentaire


            • #7
              Vérification faite, le premier article y est toujours, ou a été remis après avoir été retiré. Il est possible que ce soit juste une question de maintenance technique.
              كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

              Commentaire


              • #8
                Peut être qu'avec le retour de l'état major comme élément dominateur au sein de l'ANP on va assister à l'arrivée d'un candidat militaire pour les prochaines élections présidentielles?

                ∑ (1/i²) = π²/6
                i=1

                Commentaire


                • #9
                  il est fort probable qu'elle est été rattaché à la DCIO (direction de la communication, de l'information et de l'orientation). Cette direction est chargé de la publication de la revue de l'armée el jeich, de l'organisation des differentes expo de l'armée, des portes ouvertes des différentes structures de l'armée et des musées militaires.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le colonel Fawzi a été remplacé par le colonel Okba

                    Celui qui a récupéré cette "info" devrait vérifier que celui qui lui a fournit n'était pas en train de se moquer de lui et de montrer que journaliste c'est un métier avec des procédures dont l'une consiste à ne pas écrire un article tant que l'info n'est pas confirmée par d'autres sources.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      et devinez de quelle région est le colonel Okba ?!
                      Tlémcen encore et encore !

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y en a qui sont tellement lucides qu'il n'ont pas encore compris que les noms lancés à la presse par quelques uns ne correspondent pas toujours à la réalité. Il est à ce moment là intéressant de se poser la question, qu'au dela du nom, enfin du pseudo, il y en qui en connaissent meme la région de naissance... Quel bel exploit qui prouve enfin les ressorts sur lesquels sont assis certaines convictions...
                        Othmane BENZAGHOU

                        Commentaire


                        • #13
                          Le colonel "Fawzi" a été limogé, début juillet, de ses fonctions à la tête du Centre algérien de communication et de diffusion. C'est un autre colonel qui lui succède.

                          Directeur depuis douze ans du Centre de communication et de diffusion (CCD), qui dépend du Département du renseignement et de la sécurité (DRS), le colonel « Fawzi » a été écarté début juillet de cette très sensible cellule chargée du contrôle de la presse et de la publicité. Parmi les raisons invoquées, en tout cas officieusement, pour justifier son limogeage : sa gestion de la maladie et de l´absence du président Abdelaziz Bouteflika. Il cède la place à un autre colonel, « Okba » - Bouzidi, de son vrai nom -, qui vient pour sa part de la Direction de la documentation et de la sécurité extérieure (DDSE). Originaire de Khemis Miliana (à une centaine de kilomètres à l´ouest d´Alger), cet arabophone de 56 ans réputé pieux et intègre a longtemps servi comme chef d´antenne du DRS en Arabie saoudite, au Soudan ou en Irak.

                          Par Jeune Afrique
                          Othmane BENZAGHOU

                          Commentaire


                          • #14
                            Et pourtant, certains avancent que Bouzidi est le vrai nom du Colonel Fawzi, et le CV officiel du type parle d'un passage par Rome....
                            Dernière modification par ott, 11 septembre 2013, 08h34.
                            Othmane BENZAGHOU

                            Commentaire


                            • #15
                              et devinez de quelle région est le colonel Okba ?!
                              Tlémcen encore et encore !
                              d'après l'ancien capitaine de l'armée algérienne Ahmed Chouchane " aujourd'hui opposant au régime algérien "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X