Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Expulsion de Madghis Madi d’Algérie : communiqué de l’observatoire amazigh des droits et libertés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Expulsion de Madghis Madi d’Algérie : communiqué de l’observatoire amazigh des droits et libertés

    MAROC (SIWEL) — Suite à l'expulsion de chercheur amazigh Madghis Madi d’Algérie, L’observatoire amazigh des droits et libertés dénonce les procédés racistes anti-amazighs du régime algérien qui n’en est pas à sa première expulsion de militants amazighs et exige le droit de circuler librement entre les pays de Tamazgha.




    Madghis Umadi, militant et chercheur amazigh de Libye, a été sommé de quitter le territoire algérien aujourd’hui 29 Aout 2013. Madghis connu pour ses recherches dans le domaine amazigh notamment la lexicologie amazighe et l’utilisation des nouvelles technologie, se trouvait en Kabylie pour un séjour de travail avec d’autres chercheurs de la région lorsqu’il fut interpellé mardi 27 août et longuement interrogé. Les autorités l’ont ainsi empêché de tenir sa conférence prévue dans la commune d’Agouni Gueghran. Il y a quelques semaines il avait effectué le même séjour de recherches au Maroc, où il a tenu une conférence organisée par l’OADL sur l’amazighité en Libye à la bibliothèque nationale de Rabat.

    L’observatoire amazigh des droits et libertés dénonce les procédés racistes anti-amazighs du régime algérien qui n’en est pas à sa première expulsion de militants amazighs de Tamazgha et exige le droit de circuler librement entre nos pays. Les interdictions et la répression contre les membres de la société civile en Kabylie sont devenue monnaie courante et traduisent une politique de mise en quarantaine évidente. L’OADL exprime son soutien indéfectible aux camarades amazighs de Libye et d’Algérie et se tient à leur côté, prêt pour d’autres actions communes.

  • #2
    exige le droit de circuler librement entre les pays de Tamazgha.

    L'Algérie est un pays souverain , ce n est pas une association qui va imposer son dictat sur l'Algérie ni même sur aucun autre pays . Celui qui n est pas content qu il aille voir Israel , le maitre chanteur , patron du Siwel les a déjà supplié , leur promettant ambassade , base militaire , ils l'ont comme envoyer balader.

    Le Maroc , veut il voir les frontières ouvertes en utilisant un autre procédé, eh ben non, vos mauvaises herbes vous allez les consommer a défaut de nourriture, on n'en veut pas , et aussi , personne n est intéressé par la pédophilie chez nous, les frontières resteront fermées, la Libye , aussi , tant que les armes circulent librement , frontière fermée.

    Darelkahla : Pourquoi la culture des des mauvaises herbes est la spécialité des rifains ?

    Commentaire


    • #3
      Madghis Madi..... c'est qui ce clown ?
      Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

      Commentaire


      • #4
        Madghis Madi..... c'est qui ce clown ?

        C'est un cheval de Troie,

        Commentaire


        • #5
          ce n est pas une association qui va imposer son dictat sur l'Algérie ni même sur aucun autre pays . Celui qui n est pas content qu il aille voir Israel
          Je ne vois pas de liaison entre Tamazgha et Israël.. "si on lutte pour tamazight, on est pour Israël" .. voilà ce que nous a pondu la dictature algérienne..
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            On remarque tout de suite ceux qui se font passer pour des algériens.... suivez mon regard.
            Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

            Commentaire


            • #7
              Madghis Madi..... c'est qui ce clown ?
              .
              Un clown libyen qui veut donner des leçons aux algériens

              d abord qu il s occupe de son pays :
              Dab Rakab Moulah ..
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Je ne vois pas de liaison entre Tamazgha et Israël.

                Moi aussi je ne vois pas le rapport entre le belcourt et le Qatar , l'arabie saoudite , le Yemen

                Tu les aimes beaucoup les arabes , n est ce pas !

                Commentaire


                • #9
                  "si on lutte pour tamazight, ( dixit bel-court )

                  Madghis Madi
                  L’observatoire amazigh des droits et libertés dénonce les procédés racistes anti-amazighs
                  .

                  Ce libyen a du boulot au Rif marocain , pas en Algérie

                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...83&postcount=2
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    On remarque tout de suite ceux qui se font passer pour des algériens.... suivez mon regard.

                    Ben lui , qui ne le connait pas , il est fiché partout

                    Commentaire


                    • #11
                      Ils me font rire les gens qui vous prennent pour des gars de la DRS qui interviennent ici, si nos agents secrets sont de ce niveau là, je dirais pauvre mon pays.. mais je sais qu'ils ne sont pas bêtes pour perdre leurs temps pour chanter vive la dictature algérienne.. il y'a ceux qui le font gratuitement à leurs places...

                      Sinon pour Bel-court, oui il est Marocain, il a été envoyé par H2 dés son enfance pour espionner l'Algérie..Il a appris le kabyle et les défauts des pro-dictateurs algériens.. J'en ai entendu pire sur ce forum ..
                      D'ailleurs je mesure la pro-dictature de quelqu'un d'aprés ses doutes sur l'algérianité des uns ou des autres..
                      Si tu ne rentres pas dans le cercle tu n'es pas algérien..
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par ahras Voir le message
                        On remarque tout de suite ceux qui se font passer pour des algériens.... suivez mon regard.

                        Ben lui , qui ne le connait pas , il est fiché partout
                        Je viens de le découvrir.... à vrai dire, ils se ressemblent tous et répètent plus ou moins les mêmes conneries.
                        Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                        Commentaire


                        • #13
                          Je viens de le découvrir
                          Avec ton nouveau pseudo.. le mensenge c'est votre art..
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire


                          • #14
                            Un applaudisseur de BHL aux portes.... pour un autre projet.
                            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                            Commentaire


                            • #15
                              Dire qu'ils ne sont même pas payés.... c'est triste quand même.
                              Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X