Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réponse a la question des athées si dieu existe pourquoi y a la famine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réponse a la question des athées si dieu existe pourquoi y a la famine

    beacoup d'athées posent une des question légitime qui montre une preuve d'humanisme (que certains religieux ne pige pas car ils gagnent l'argent avec la religion ou suivent cela) .

    je voulais critiqués bcp de religieux intégristes sur ce sujet et leur façon de voir les choses mais j'évite , mais souvent (toutes religions monothéistes ou adeptes de la majorités des religions) ils répondent avec Dieu les teste ! genre dieu a choisi de testé l'enfant somalien musulman nouveau née ! et laissé le rois abdollah dans sa richesse comme teste aussi .

    répondant a la question

    ALLAH dans l'islam est le Ar-Razzāq
    ------------------------------------------------------------------------------------------

    Le donneur de subsistance, le grand pourvoyeur, de toutes choses. Il est la providence, celui Qui fait parvenir toute subsistance et nourriture à toutes les créatures quelles qu'elles soient. Il est celui qui crée, fourni et offre tous les moyens d'existence des êtres vivants, il est le dispensateur de toutes choses bénéfiques à la fois physiques ou spirituelles. Il est celui qui offre tout se qui est nécéssaire à la vie. Il est celui qui provoque les moyens de subsistance à venir. Celui qui donne tous les moyens de soutien et de croissance, pour le corps, l'esprit et la vie spirituelle.

    De par ses racines arabes RZQ Al Razzaq a pour connotation:
    le fait d'offrir quelque chose de bénéfique, telle une bénédictions
    le fait de fournir les nécessités de la vie
    Celui qui offre selon ces envies
    Celui qui fourni tous les moyens de subsitance


    La racine RZQ pointe l'idée d'offrir quelque chose de bénéfique, tel un don, lequel nourri, soutien, entretien et aide à se développer physiquement, mentalement ou spirituellement.
    *
    ----------------------------------------------------------------------------------------

    mais cela ne répond pas a la question totalement car il manque un truc , les mo3tazilites par exemple pensent que Allah est Razaq mais l'humain est chargé du partage des biens

    C'est se qu'on peut comprendre de ce verset:


    89.15. Lorsque ton Seigneur, pour éprouver l'homme, l'honore et le comble de bienfaits, celui-ci dit : «Mon Seigneur m'a honoré !»
    89.16. Mais lorsqu'Il l'éprouve en lui mesurant Ses faveurs, l'homme s'écrie : «Mon Seigneur m'a humilié !»
    89.17. Eh bien non ! C'est plutôt vous qui n'êtes pas généreux avec l'orphelin ,
    89.18. c'est plutôt vous qui n'encouragez pas à nourrir l'homme dans le besoin ,
    89.19. c'est plutôt vous qui spoliez les héritiers de leurs biens
    89.20. et qui vouez à la richesse un amour sans fin !


    Donc dieu est le donneur c'est lui (
    2.29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui existe sur la Terre...) mais l'humain est chargé de la bonne gestion des biens et le partage et la recherche de son bien par le travail

    ainsi un Voleur on peut pas dire Dieu lui as DONNER ! mais c'est une mauvaise gestion des biens et un vole a mi une imperfection quelque part dans la gestion dont l'humain est responsable .

    sur terre on trouve souvent des peuples qui vivent sur des gisement de diamants mais pauvres , les guerres , le gaspillage volontaires pour gardé les prix et involontaires .




    le rizq chez les motazilites en arabe
    a mon avis se sont les meilleur qui ont expliqué ce sujet .


    * : un site surement salafi ou limite sunnite ; j'ai copié pour expliquer le mot RAZAQ c'est tout .

    Dernière modification par Nadyr, 11 septembre 2013, 17h01.

  • #2
    @Nadyr
    Pourquoi tu lie cette explication uniquement au mo3tazilite

    est ce que tu peux nous apporter une reponse des non mu3tazilte à ce genre de question.
    Dernière modification par mertaw, 10 septembre 2013, 23h06.

    Commentaire


    • #3
      je pense que leur avis t'a convaincu alors

      déja y a les histoires qu'on entend chez Ahl Sunna (les sunnites) la ver qui se cache sous l'eau et elle a eu sa nouriture , l'homme qui se caché dans une grotte et une caravane passe et les chien aboi .. ) bon

      tout cela montre que les Mo3tazila

      pense qu'ALLAH est le créateur du Rizq mais pas celui qui le partage

      sur les gens pour cela c'est une mission humaine


      dieu a créer rizq des somaliens mais le mauvais partage qui démarre des frontières et les causes de la guerres etc

      non pas comme les explications (tt religions monothéistes confondu sauf l'avis des mo3tazilites) qui disent que dieu les testes par ne pas leur donné a manger , que mm si tu bouge pas tu peut avoir ton Rizq !
      Dernière modification par Nadyr, 11 septembre 2013, 17h12.

      Commentaire


      • #4
        Il n y a rien d'extraordinaires de ce que tu viens d'attribuer aux Moua3tazilites. J'ai lu des interventions de forumistes sur FA qui sont plus convaincantes et ca n'a pas marché avec les athées.

        Va convaincre un athée avec ça
        Dernière modification par shadok, 11 septembre 2013, 17h59.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          je pense que leur avis t'a convaincu alors

          déja y a les histoires qu'on entend chez Ahl Sunna (les sunnites) la ver qui se cache sous l'eau et elle a eu sa nouriture , l'homme qui se caché dans une grotte et une caravane passe et les chien aboi .. ) bon

          tout cela montre que les Mo3tazila

          pense qu'ALLAH est le créateur du Rizq mais pas celui qui le partage

          sur les gens pour cela c'est une mission humaine


          dieu a créer rizq des somaliens mais le mauvais partage qui démarre des frontières et les causes de la guerres etc

          non pas comme les explications (tt religions monothéistes confondu sauf l'avis des mo3tazilites) qui disent que dieu les testes par ne pas leur donné a manger , que mm si tu bouge pas tu peut avoir ton Rizq !
          tu ne repons pas à la question : Au lieu de parler à leur place post un avis de non muatazilte pour que tu sois credible.

          Commentaire


          • #6
            Shadok
            Il n y a rien d'extraordinaires de ce que tu viens d'attribuer aux Moua3tazilites. J'ai lu des interventions de forumistes sur FA qui sont plus convaincantes et ca n'a pas marché avec les athées.

            Va convaincre un athée avec ça
            Son but n'est pas de convaicre l'athée , mais de taper sur les sunnites .

            Commentaire


            • #7
              nadyr

              et tu comptes convaincre un athee en se basant de versets?
              lui il ne reconnait ni dieu ni tes versets

              de arrazak qui est un attribut de dieu or il ne reconnait pas dieu pour reconnaitre son attribut

              des mo3tazila qui ne representent pas grand chose meme pour un musulman

              trouve autre chose a part la religion pour convaincre un athee

              Commentaire


              • #8
                رحيم بالكفار و المرتدين شديد على المسلمين
                voila mon impression après avoir lu l’énoncé .

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par mertaw
                  Son but n'est pas de convaicre l'athée , mais de taper sur les sunnites
                  Effectivement, il est hanté par un syndrome anti-sunnite.

                  Envoyé par maalouf
                  رحيم بالكفار و المرتدين شديد على المسلمين
                  Ca on lui a dit plusieurs fois mais sans résultat.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    bon je ré-explique ,

                    la pluie est un RIZQ

                    mais l'humain construit le barrage les conduit d'eau , jusqu'a qu'il arrive a la maison
                    mais pas de tout le monde certains villages n'auront pas accées

                    donc comme ça les mo3tazila voient les choses !

                    ce n'es pas Dieu qui n'a pas donner a ces villages mais les humains !


                    les sunnites par contre vont leur dire MAKTOUB RABI

                    voila le sujet va mené a la diffirence de vue sur QADA et QADAR entre les deux groupes .

                    ------------------------------
                    et tu comptes convaincre un athee en se basant de versets?
                    le verset c'est pour montré que l'idée a une base dans la religion musulmane.

                    sinon on peut cherché 1000 pensés musulmane qui n'as pas de base dans l'islam et frimé avec ! bcp viennent des philosophies grecs par exemple .

                    donc le verset vise plus les musulmans , pour les athées c'est juste pour montré que je suis pas entrein de construire un nouveau Islam


                    ------------------------------------
                    رحيم بالكفار و المرتدين شديد على المسلمين
                    toi aussi tu ne croit pas A DIEU trinité mélangé avec Jesus et saint esprit

                    l'athée a compris cela que ce n'es pas dieu tout seul ! toi tu es née musulman seulement

                    donc l'athée et toi vous pensé la mm chose de ce dieu .

                    j'ai lu certaines définition d'allah chez les ''Mochabiha'' et je croit pas a leur dieu
                    ainsi un athée ne croit pas qu'un Dieu qui as un corp a une place dans l'univers qu'il a créer .

                    ainsi je partage l'avis d'athée qui trouve illogique que dieu fait ceci et cela dont pleins de religions et moi aussi

                    donc en générale un athée peut etre plus proche qu'un religieux , quand on parle d'idée et pensé .

                    ils méritent tout le respect .

                    mais y a des athées de mode pour paraitre intelligent ou des cons née loin de la religion ou des pervers pour laissé tombé toute morale ils quittent la religion pour se sentir alaise dans leur péchés sans regret et la vie Animal humaine qu'ils veulent pratiqué . mais pourquoi les généralisé sur tout les athées , si nous (pas tous certains ici aime) n'aiment pas qu'on générale le terrorisme et ses pensés sur eux car ils sont musulman .

                    mais ce n'es pas le cas de tout les athées c'est se qu'on découvre une fois qu'on les découvre et on arrete de se voir meilleur que tout le monde .

                    Commentaire


                    • #11
                      nadyr
                      le verset c'est pour montré que l'idée a une base dans la religion musulmane.

                      sinon on peut cherché 1000 pensés musulmane qui n'as pas de base dans l'islam et frimé avec ! bcp viennent des philosophies grecs par exemple .

                      donc le verset vise plus les musulmans , pour les athées c'est juste pour montré que je suis pas entrein de construire un nouveau Islam
                      rak labass?


                      c'etait quoi ça?
                      Réponse a la question des athées si dieu existe pourquoi y a la famine

                      Commentaire


                      • #12
                        K537 les réponses que je donne son pas a toi , genre mm quand je vous répond .

                        j'utilise ta question quand je veut , quand je juge que mon texte été pas claire ou que ta question peut etre posé par un autre .

                        vue que tu as l'habitude de posé des questions pour joué ici .

                        si ta question sera posé par un autre je réponderai .

                        sinon je voit pas d'intérêt

                        Commentaire


                        • #13
                          ça coince, je sait

                          Commentaire


                          • #14
                            je savait que tu va revenir lo

                            c'été juste une menace et pour dire je dort pas sur mes deux oreilles

                            le verset n'été pas une réponse mais une signature que la pensé a une origine coranique .
                            on aura besoin face a tout c musulmans traditionalistes
                            car l'athée ne croit pas a dieu c'est claire que le verset n'es pas une réponse mais une explication de la religion musulmane .


                            dans cet pensé Mo3tazlilites ont voit clairement pourquoi ALLAH Dit :

                            وإذ قال ربك للملائكة إني جاعل في الأرض خليفة

                            Dieu est le Donneur, l'humain est chargé de division de cet richesse , dieu créer le début mais il va pas remplir l'eau dans ton verre !
                            il a créer la terre la ou il faut pour avoir un climat et c'est une richesse donné a notre planete mais pas que l'humain X prend un jacosi et l'autre Y boie d'une marré .

                            l'athée qui se plaint du sort du somalien est responsable comme les autres
                            le croyant doit plus que prié pour la soumalie ! comme si dieu a refusé de leur donné et l'humain est plus gentils et lui demande de leur donné un peut

                            alors que c'est une fuite de la responsabilité humaine décrite dans pas mal de verset dont allah a chargé les humains

                            la division des humains de la ouma (la somalie est majoritairement musulmane en plus

                            est une des causes

                            l'exploitation d'un pays a un autre

                            les guerres

                            tout cela est humains

                            on peut pas accusé dieu








                            Commentaire


                            • #15
                              sir ten3ass rak terga3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X