Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aerospace Meetings Casablanca: Convention d’affaires dans l'aéronautique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aerospace Meetings Casablanca: Convention d’affaires dans l'aéronautique

    Casablanca abritera à la fin de ce mois de septembre une importante convention d’affaires internationale pour l’industrie aéronautique. Aerospace Meetings Casablanca, qui sera organisé, du 30 septembre au 2 octobre 2013, par BCI Aerospace, leader européen dans l’organisation de rencontres d’affaires pour les industries aéronautique et spatiale, le Groupement des industries marocaines de l’aéronautique et spatial (GIMAS) et Maroc Export, est présenté comme «un événement utile pour explorer et pénétrer le marché marocain en forte croissance».
    Objectifs affichés : favoriser le business, créer de nouvelles passerelles entre maîtres d’œuvre industriels équipementiers et entreprises de sous-traitance, en particulier jeunes entreprises et PME/PMI. Cet évènement, qui connaîtra la participation de dizaines d’opérateurs du secteur en provenance de divers pays (Maroc, France, Espagne, Italie, Canada, États-Unis, Royaume-Uni, Brésil, Belgique, Allemagne, Portugal, Pologne, Corée du Sud, Suisse, Tunisie, Émirats arabes unis), a décroché le soutien des grands noms du monde de l’aéronautique. Il s’agit de Safran, Bombardier Aerospace, Utc Aerospace Systems, Zodiac Aerospace et Thales.
    L’intérêt pour cette convention d’affaires est dû notamment à l’essor de l’industrie aéronautique nationale. En effet, comme le mettent en évidence les organisateurs de cet évènement, le Maroc a démontré sa capacité à accueillir une base aéronautique de qualité avec l’installation de grands donneurs d’ordres tels que Eads, Boeing, Safran Group, Daher, Souriau, Zodiac Aerospace, Bombardier Aerospace, Air France Industries, les ateliers de maintenance de RAM… Ce qui constitue, indiquent-ils, «une opportunité, pour les leaders de l’industrie aéronautique, spatiale et de la défense, de rencontrer de potentiels partenaires industriels».
    Concrètement, précisent les organisateurs, Aerospace Meetings Casablanca a pour but d’offrir des opportunités de collaboration aux constructeurs, fournisseurs de rang 1, sous-traitants, fournisseurs de services et les groupements professionnels du monde entier. De même, il vise à aider les grands groupes et fournisseurs de rang 1 à développer leur chaîne d’approvisionnement dans les pays émergents et fournir des opportunités de développement commercial aux fournisseurs marocains avec le soutien des grands groupes et des entreprises étrangères. Cet évènement devra également permettre d’attirer les investissements étrangers au Maroc «grâce à des projets d’implantation et/ou de sous-traitance de la production», est-il souligné.
    Pour ce faire, Aerospace Meetings Casablanca se propose comme une plateforme interactive de rencontres B2B, permettant aux professionnels d’identifier des contacts qui peuvent les intéresser et demander des rendez-vous au préalable, est-il noté. BCI Aerospace établit ensuite des plannings de rendez-vous sur la base des choix exprimés par les équipes des achats, services techniques, production et sous-traitants.
    En plus des rendez-vous d'affaires ciblés, Aerospace Meetings Casablanca vise la sensibilisation aux évolutions du secteur. Ainsi, il offre un programme de conférences «qui permettent de mieux appréhender les évolutions de l'environnement scientifique, technique, industriel ou commercial». Au menu également, des conférences, présentées uniquement par de grands donneurs d'ordres, qui apportent des éléments de la stratégie et du fonctionnement des achats de ces derniers. «C'est un outil indispensable aux fournisseurs qui souhaitent s'adapter aux changements», est-il précisé. De même sont prévus des ateliers thématiques «qui donnent aux participants l'occasion de développer leur expertise et optimiser leur connaissance du marché».
    Le Maroc, une base aéronautique aux portes de l’Europe

    Au prolongement de l’Europe au Sud, le Maroc a su développer ces dernières années une plateforme aéronautique et spatiale de qualité, dans des conditions de compétitivité internationale, notent les organisateurs de cet évènement. L’essor de cette filière s’est traduit par le développement de nouveaux centres d’excellence couvrant la palette des métiers du secteur : production et assemblage de pièces, d’équipements et de systèmes, câblage, électronique, traitement de surface et chaudronnerie, usinage et mécanique de précision, maintenance moteur et avions, études et ingénierie… ainsi que divers services d’accompagnement.
    Décryptage

    • Objectifs : favoriser le business, créer de nouvelles passerelles entre maîtres d’œuvre, industriels, équipementiers et entreprises de sous-traitance, en particulier les jeunes entreprises et les PME/PMI.

    Publié le : 10 Septembre 2013 - Lahcen Oudoud, LE MATIN

  • #2
    Malgré l'internet et les campagnes de com et tout le tralala
    le busness même les grandes affaire ont toujours comme point de départ une rencontre simple bidon

    Le projet Bombardier de casa à eu comme point de départ une table dans un 3ars (mariage) !!!

    ou la marocaine du directoire de bombardier a été invité par un monsieur qui par hasard partage sa table et qui a découvert son métier à venir visiter qlq unités d'équipement aéronautique à Nouasser!!!

    C'est après que le Maroc a intégré la short list des pays candidats
    La suite on la connait



    Donc il faut mettre le paquet sur les rencontres in situ entre professionnels C'est mieux que les sites internet et les campagnes de com.
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      citation :


      Donc il faut mettre le paquet sur les rencontres in situ entre professionnels C'est mieux que les sites internet et les campagnes de com






      le hasard fait quelque fois des miracles , mais l'organisation des rencontres professionnelles est une bonne initiative à condition d' en profiter pour bien vendre ses atouts
      ceci me rappelle une visite de la foire de casa , où je découvrais une société marocaine qui fabriquait des pièces techniques industrielles sous moule en caoutchouc ( ondulées et résistants ) , alors que notre société les importaient directement du fabricant , depuis , on a fait un essai et ça marche et en plus à un prix 50% moins chère , ceci pour dire que ce genre de rencontre est très utile

      Commentaire


      • #4
        Le projet Bombardier de casa à eu comme point de départ une table dans un 3ars (mariage) !!!
        c'est pour ça que les groupes de folklore sont omnipresent dans tous les evenement, ça donne un air de fete de mariage; ça doit etre convainquant

        Commentaire


        • #5
          K537 citation
          c'est pour ça que les groupes de folklore sont omnipresent dans tous les evenement, ça donne un air de fete de mariage; ça doit etre convainquant



          Et même plus convainquant dans ce qui a fait la renommé du maroc , des dessous de tables , quelques prostituées et du haschich .

          Commentaire


          • #6
            on est pas la sonatrach

            Commentaire


            • #7

              Et même plus convainquant dans ce qui a fait la renommé du maroc , des dessous de tables , quelques prostituées et du haschich .

              L'image mon amis

              Il faut soigner l'image

              C'est farfelu , c'est superflu , mais cela rapporte gros



              Tokyo a raflé les JO grace à son image
              alors que Istamboul est bien plus engagée financièrement et populairement
              .
              .
              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
              Napoléon III

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par galaxy
                Et même plus convainquant dans ce qui a fait la renommé du maroc , des dessous de tables , quelques prostituées et du haschich ?
                C'est un langage d'une grande dignité ...
                Lamentable !
                Dernière modification par arazigh, 11 septembre 2013, 23h08.

                Commentaire

                Chargement...
                X