Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Conseil de gouvernement annulé Le remaniement ministériel est imminent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Conseil de gouvernement annulé Le remaniement ministériel est imminent

    mardi, 10 septembre 2013 19:35
    Le Conseil de gouvernement annulé Le remaniement ministériel est imminent

    TSA - Riyad Hamadi


    Le Conseil de gouvernement, convoqué par le Premier ministre pour demain, mercredi 11 septembre, a été annulé à la demande de la présidence de la République, a appris TSA de source bien informée. Selon notre source, la décision d’annuler le Conseil de gouvernement est liée au remaniement ministériel dont l’annonce est imminente.

    « La nouvelle équipe gouvernementale sera connue dans un maximum de 72 heures », affirme notre source qui n’a pas souhaité fournir plus de détails sur l’ampleur des changements prévus dans l’équipe du Premier ministre Abdelmalek Sellal. Mais elle a laissé entendre que le Président pourrait remanier profondément le gouvernement.
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    Personne ne rend compte !!!!!!

    El Hadj Moussa, Moussa El Hadj
    Le Sage

    Commentaire


    • #3
      mercredi, 11 septembre 2013 09:28

      Remaniement ministériel Le nouveau gouvernement connu ce mercredi

      TSA - Riyad Hamadi



      INFO ***********.com. Sauf changement de dernière minute, le nouveau gouvernement algérien sera connu, ce mercredi 11 septembre, a appris TSA de source proche de la présidence de la République.

      Abdelmalek Sellal conserve son poste de Premier ministre mais plusieurs changements sont attendus, selon notre source qui n’a pas dévoilé la liste des ministres concernés par le remaniement. Habituellement, des tractations se déroulent jusqu’à la dernière minute avant l’annonce de la liste définitive.

      Le remaniement ministériel devrait être suivi dans les prochains jours par des mouvements dans les corps des walis, des magistrats et des ambassadeurs.

      Ce remaniement intervient dans un contexte marqué par des changements dans les structures du DRS, comme l’a révélé TSA hier et avant-hier. Trois départements sensibles (la presse, la sécurité de l’armée et la police judiciaire) quittent le giron du DRS pour être placés sous l’autorité de l’état-major, dont le chef Ahmed Gaïd Salah est réputé très proche du président Bouteflika.
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #4
        mercredi, 11 septembre 2013 12:59
        Le général Gaid Salah nommé ministre de la Défense nationale, Lamara ministre des AE

        TSA - Riyad Hamadi



        INFO ***********.com. Pour la première fois, l’Algérie aura un ministre de la Défense nationale de plein exercice. Selon nos informations, le général de corps d’armée Ahmed Gaid Salah, actuellement chef d’état-major de l’ANP, est nommé ministre de la Défense dans le nouveau gouvernement.

        Jusqu’à présent, ce poste était occupé par le président de la République qui nommait un ministre délégué à la Défense sans réels pouvoirs.
        Pour sa part le diplomate Ramtane Lamamra devient ministre des Affaires étrangères, en remplacement de Mourad Medelci.
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #5
          ercredi, 11 septembre 2013 12:19
          Remaniement ministériel : Belaiz à l’Intérieur, Louh à la Justice

          TSA- Riyad Hamadi



          INFO ***********.com. Comme nous l’annoncions hier et ce matin, la liste du nouveau gouvernement devrait être connue aujourd’hui. Selon nos sources, les ministères de l’Intérieur et de la Justice connaîtront des changements.

          Tayeb Belaiz, actuellement président du Conseil constitutionnel, devrait remplacer Dahou Ould Kablia au ministère de l’Intérieur. Tayeb Louh quitterait le ministère du Travail pour celui plus sensible de la Justice, en remplacement de Mohamed Chorfi.
          Abdelwahab Nourri, actuellement wali de Tlemcen, rejoint le gouvernement en tant que ministre de l’Agriculture. Mohamed El Ghazi, wali de Annaba, devient secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre en charge de l’Ordre public. Plusieurs autres changements sont attendus dans le nouveau gouvernement qui aura pour principal tâche de préparer l’élection présidentielle de 2014
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #6
            mercredi, 11 septembre 2013 13:11
            Remaniement Derdouri aux Télécoms, Benyounes à l’Industrie, Rahmani quitte le gouvernement…

            TSA - Riyad Hamadi



            Zohra Derdouri, présidente de l’Arpt, remplace Moussa Benhmadi à la tête du ministère de la Poste et des technologies de l’information et de la communication (MPTIC). Amar Ghoul quitte le ministère des Travaux pour celui des Transports en remplacement de Amar Tou.

            Amar Benyounes hérite du portefeuille de l’Industrie en remplacement de Chérif Rahmani qui quitte le gouvernement. Abdelmalek Boudiaf, wali d’Oran, devient ministre de la Santé en remplacement de Abdelaziz Ziari, qui quitte le gouvernement.
            Abdelmadjid Tebboune conserve son poste de ministre de l’Habitat et hérite de la Ville. Baba Ahmed reste à l’Education nationale. De même que Khalida Toumi conserve son poste à la Culture.
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #7
              Le général Gaid Salah nommé ministre de la Défense nationale, Lamamra ministre des AE (MODIFIE)

              Riyad Hamadi



              INFO ***********.com. Rectification : Le général Gaid Salah devient vice-ministre de la Défense. Il cumulera ce poste avec celui de chef d’état-major de l’ANP.

              Jusqu’à présent, ce poste était occupé par le président de la République qui nommait un ministre délégué à la Défense sans réels pouvoirs.
              Pour sa part le diplomate Ramtane Lamamra devient ministre des Affaires étrangères, en remplacement de Mourad Medelci.
              Othmane BENZAGHOU

              Commentaire

              Chargement...
              X