Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kasbah Resources révèle le potentiel du gisement d'étain d'Achmmach La compagnie minière australienne, qui réa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kasbah Resources révèle le potentiel du gisement d'étain d'Achmmach La compagnie minière australienne, qui réa

    La compagnie minière australienne, qui réalise en ce moment l'évaluation des ressources, estime que le gisement d’Achmmach, à 40 km de Meknès, recèle 16.100 tonnes d’étain. L’exploitation du minerai est prévue pour 2015.

    La compagnie minière, spécialisée dans la recherche et l’exploitation de mines d’étain au Maroc vient de révéler qu’elle a augmenté considérablement le tonnage de minerai évalué sur le site d’Achmmach. Cette quantité a grimpé de 1,6 million de tonnes comparées aux 500.000 tonnes précédentes, soit une augmentation de 220%.
    Plus intéressant : Kasbah Resources a communiqué la quantité d’étain contenu dans le minerai mesuré qui est de 16.100 tonnes par rapport à 6.000 tonnes précédemment, soit une augmentation de 168%.
    La compagnie minière souligne que les études réalisées sous forme de forage tous les 20 ou 40 mètres ont permis d’obtenir des données de grande précision au sujet des ressources escomptées.
    Les forages montrent que le gisement d’étain est ouvert en profondeur et que la zone est très prometteuse potentiellement pour d’autres ressources.
    Wayne Bramwell, le PDG de Kasbah Resources, a souligné que l'étude de faisabilité définitive était la prochaine étape dans le développement du projet Achmmach. Selon lui, elle est en bonne voie pour être terminée d'ici le quatrième trimestre de cette année.
    La production d’étain d’Achmmach est prévue pour 2015.
    media24
Chargement...
X