Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie passe le plan de la destruction des armes chimiques syriennes aux USA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie passe le plan de la destruction des armes chimiques syriennes aux USA

    Le premier ministre syrien a déclaré que la remise des armes chimiques syriennes à la communauté internationale n'est pas un geste de faiblesse, mais au contraire un moyen pour trouver une issue à la crise et protéger son pays de l'utilisation de ces armes. PM syrien a déclaré en 2012 que son pays ne possède pas ce genre d'armes.
    La Russie a pour sa part envoyé à Washington un plan comment se débarrasser des armes chimiques syriennes. Les USA sont prêts à étudier le plan en question.

    Résumé
    Pas à la tique ..

  • #2
    je crois qu'a l'heure actuelle et vu le morcellement militaire interne en syrie , ces armes chimiques sont plus un fardeau pour le régime syrien..je ne serais pas étonné qu'ils soient contents de s'en débarrasser officiellement ..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Ils n'auraient jamais dû dire qu'ils ne les possédaient pas... ils ont menti là dessus, mais surtout menti qu'ils ne les utilseraient jamais contre le peuple même s'ils les possédaient.
      Pour le geste qu'ils ne trouvent pas un geste de faiblesse, mon oeil, ce sont ceux qui les ont forcé à les remettre qui sont faibles dans ce cas là.
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        Le premier ministre syrien a déclaré que la remise des armes chimiques syriennes à la communauté internationale n'est pas un geste de faiblesse,
        bien sure que c'est pas un geste de faiblesse

        xenon

        je crois qu'a l'heure actuelle et vu le morcellement militaire interne en syrie , ces armes chimiques sont plus un fardeau pour le régime syrien..je ne serais pas étonné qu'ils soient contents de s'en débarrasser officiellement ..
        je croiis que les syriens ont du monter ce scenario avec les russes pour s'en debarasser et ils ont réussi à rouler tout le monde

        Commentaire


        • #5
          Trops fort le régime syrien , il jure ne pas avoir utilise des armes chimiques , mais il accepte de s'en debarasser ......

          Qu'est ce que ne ferait pas un régime au abois pour préserver son existence ???


          Hélas , mille fois hélas , ou plutôt heureusement , mille fois heureusement , la partie d'échec est loin d'être terminée , et c'est maintenant que les occidentaux se seront assurées qu'ils ne craignent absolument rien de la part de la Syrie qu'il vont pouvoir mettre les bouchées doubles en terme d'implication directe et indirecte . AvEc peut être en apothéose , l'opération ' SYRIAN Freedom ' sous le leadership de jeb BUSH .......

          Et pourtant , il eut été plus facile de quitter le pouvoir .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            erreur de topique
            Dernière modification par oudjda, 11 septembre 2013, 17h27.
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              Encore une chose , pourquoi est ce qu'on attend pas les conclusions des experts de l'oNU ......... ,?
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Et pourtant , il eut été plus facile de quitter le pouvoir .
                Facile dans un pays ou le jeu du pouvoir se fait sur une base d'intérêts économiques bi-polaire à l'instar des USA et UK ou monopolaire comme la France et la majorité des pays européens.

                Difficile dans des pays ou le jeu est sur une base non seulement économique mais aussi religieux et tribale.

                Au fond, je suis quasi sûr que Bachar veut prendre sa charmante épouse et aller finir ses jours à Moscow, mais je pense qu'il a un terrible poids sur son dos par Baâthistes & Co Alaouites, du genre, tu nous lâches, on te crève toi et le reste, y compris à Moscow.

                Enfin, c'est ce que je crois, mais ce dont je suis sûr, c'est que ce n'est pas aussi "facile" que ça.

                Commentaire


                • #9
                  Trops fort le régime syrien , il jure ne pas avoir utilise des armes chimiques , mais il accepte de s'en debarasser ......
                  où est-ce que tu as lu qu'il aurait renié son existence? Il a simplement démenti son utilisation!

                  Commentaire


                  • #10
                    Au fond, je suis quasi sûr que Bachar veut prendre sa charmante épouse et aller finir ses jours à Moscow, mais je pense qu'il a un terrible poids sur son dos par Baâthistes & Co Alaouites, du genre, tu nous lâches, on te crève toi et le reste, y compris à Moscow.
                    Mon dieu , il n'y a que chez nous qu'on trouvent des circonstances atténuantes a des dictateurs , ça me rappelle un peu une idée bien ancrée au Maroc qui consiste a dire : le roi veut abolir le baise main , mais les requins makhzenistes autour de lui l'en empêchent , d'ailleurs' c'est pour ça qu'il retire vite la main .

                    Enfin, c'est ce que je crois, mais ce dont je suis sûr, c'est que ce n'est pas aussi "facile" que ça.
                    Ben Ali l'a fait , il n'en est pas mort ...........
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      Taghiti

                      Relis mon intervention , relis bien ..... Et surtout comprend .
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        Les américains ne mentent jamais.... même quand ils mentent et que leur mensonge détruit des pays, c'est pas grave.
                        Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                        Commentaire


                        • #13
                          Les américains ne mentent jamais.... même quand ils mentent et que leur mensonge détruit des pays, c'est pas grave
                          Hors de propos elysium , les USA :

                          Mentent
                          Complotent
                          Bombardent
                          Massacrent
                          Frappent
                          Exploitent
                          Détruisent

                          Tous ceux qui sont faibles et qui se mettent sur leur chemin .


                          Mais pas leur propre peuple .
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            Les tyrans occidentaux ne massacrent pas leurs enfants, cela va de soi..... ils préfèrent s'en prendre aux enfants des autres qu'ils considèrent comme moins humains.
                            Dernière modification par Elysium, 11 septembre 2013, 18h20.
                            Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                            Commentaire


                            • #15
                              Hélas , mille fois hélas , ou plutôt heureusement , mille fois heureusement , la partie d'échec est loin d'être terminée , et c'est maintenant que les occidentaux se seront assurées qu'ils ne craignent absolument rien de la part de la Syrie qu'il vont pouvoir mettre les bouchées doubles en terme d'implication directe et indirecte . AvEc peut être en apothéose , l'opération ' SYRIAN Freedom ' sous le leadership de jeb BUSH .......
                              je ne sais pas si ca sera aussi facile, a contrario d'un irak seul et entouré d'ennemi, la syrie bénéficie visiblement d'amitiés solides , il n'a plus darmes chimiques en syrie, (théoriquement), il en reste un paquet en iran et au sud liban..
                              En fait l'assistance militaire mutuelle entre les pays du croissant chiite semble réelle et efficace..
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X