Annonce

Réduire
Aucune annonce.

suspenssion des hauts responsables au maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • suspenssion des hauts responsables au maroc

    plusieurs haut fonctionnaires de l'état ont été suspondu de leurs fonctions en attendant les résultats des enquétes judiciaires sur leur relation probable avec un trafiquant de drogue international marocain arrété à ksar essaghir prés de tanger.
    il s'agit du directeur de la sécurité des palais,des commissaires de police,des officiers et sous officiers de la gendarmerie et des forces auxiliaires,ainsi qu'un ex-responsable de la DST.des caids du ministére de l'intérieur..tous ont exercés dans la région de tanger...et la liste est encore ouverte.
    d'aprés les journaux de ce jour

  • #2
    Cela dénote peut être que le pouvoir marocain a décidé de s'attaquer au fléau de la drogue. Si c'est le cas, on vient de faire un pas vers l'ouverture des frontières terrestres.

    Commentaire


    • #3
      @jawzia

      qui te donne l'autorisation de parler en qualité de responsable algérien
      sauf si t'es proche du dossier
      dans ce cas fait nous gouter dde tes sources

      Commentaire


      • #4
        plusieurs haut fonctionnaires de l'état ont été suspondu de leurs fonctions en attendant les résultats des enquétes judiciaires sur leur relation probable avec un trafiquant de drogue international marocain arrété à ksar essaghir prés de tanger.
        il s'agit du directeur de la sécurité des palais,des commissaires de police,des officiers et sous officiers de la gendarmerie et des forces auxiliaires,ainsi qu'un ex-responsable de la DST.des caids du ministére de l'intérieur..tous ont exercés dans la région de tanger...et la liste est encore ouverte.
        d'aprés les journaux de ce jour

        Cet article a le mérite de donner plus de crédibilité au livre de l’ex officier « Mahjoub Tobji ». pas de fumée sans feu, tous des voleurs !


        http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=28967

        Commentaire


        • #5
          qui te donne l'autorisation de parler en qualité de responsable algérien
          sauf si t'es proche du dossier
          dans ce cas fait nous gouter dde tes sources

          Reponse en guise de reponse:
          En tant que Nomenklaturiste patentee et validee par l'ONM, Jawzia a le droit de s'exprimer au nom de toute l'Algerie.

          Commentaire


          • #6
            qui te donne l'autorisation de parler en qualité de responsable algérien
            Pas en qualité de responsable (mes responsabilités m'accordent peu de choses), mais en tant que membre de FA.
            sauf si t'es proche du dossier
            dans ce cas fait nous gouter dde tes sources
            Il faut juste lire la presse et savoir que l'algerie a conditionné l'ouverture des frontières par la mise à plat de certains dossiers. Celui de la drogue est non des moindres. Une commission algero-marocaine à été installé depuis belle lurette à cette fin. Est elle active ? j'en doute avec l'interference d'autres dossiers plus sensibles(comme celui du sahara).
            C'est juste une question de suivi de l'actualité dmnet.

            Commentaire


            • #7
              jawzia:
              l'ouverture des frontiéres n'ont rien a voir avec ce trafic, puisque le hashich et les pellules de drogue continuent à traverser d'un coté à l'autre,et je préfére un hashich léger qu'un médicament de grogue qui pousse nos jeunes à tuer leurs parents..j'éspere que l'algérie présente les trafiquants criminels de ce drogue à la justice.
              l'article pour moi, signifie que l'état de droit est une réalité au Maroc et que personne n'est au dessous de la loi..derniere nouvelle : le patron de la police laanigri est limogé..
              et l'application stricte des lois en vigueur doit concerné tous les domaines.

              Commentaire


              • #8
                personnelement, mais bon, ce n' est que mon avis, si on doit interdire la drogue,...on interdit clairement l' alcool....je m' explique....le hachich et le rif, c' est une longue histoire d' amour, on a jamais vraiment eu de problème avec cette plante, d' ailleurs avant l' arrivée des mouvement hippies qui visitaient le maroc, on fumait juste de l' herbe, et on ne touchait meme pas au pollen...le hachich est reconnue pour ses verties medicinales et n' a jamais causé de problèmes de societé majeure......par contre depuis une dizaine d' année l' alcool est de plus en plus present dans la jeunesse paumée du rif...et jamais, rien n' avait réussi à détruire notre societé autant que ce poison....pourtant nos autorités n' ont jamais osé l' interdire...histoire d' image,...et surtout sous la pression des lobbyes des grandes marques européennes.....

                alors qu' est ce qu' on nous propose.....changé le hchich par de l' alcool....no thanks...les fumeurs de joins n' ont jamais fait de mal à personne...par contre le nombre d' accidents provoqués par l' alcool s' eleve à plusieurs miliers.....

                le hachich ne crée aucune dépendance.....par contre l' alcool.......


                voilà c tait un ptit speech d' un rifain qui defend son chit.....(je ne fume plus)....

                si le makhzen interdit vraiment la culture de cannabis...c' est qu' il est pret à se suicider... et de toute manière trop de personnes importantes (certains disent meme la famille royale) profitent de ce commerces...et je les vois mal refuser ces coquettes enveloppes......
                asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                Commentaire


                • #9
                  exactement itrinarif.
                  et en algerie c'est pareil.le kif fait partie des traditions ancestrales.on nous dit maintenant qu'il faut préférer le whisky et les marlboro.
                  tant mieux pour les multinationales du médicament anticancéreux.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est vous croyez que c'est le kif qui est deriere la fermiture des frontieres c'est que vous revez. Cette cause neanmoins n'a jamais ete avancé par un diplomate ni lagerien ni marocain mais par ces journaux a deux soux.

                    Commentaire


                    • #11
                      @jawzia

                      c'est plus claire maintenant
                      merçi

                      Commentaire


                      • #12
                        Le roi Mohammed VI du Maroc limoge le chef de la police




                        In Le MONDE 15-09-2006
                        “If you think education is expensive, try ignorance”
                        Derek Bok

                        Commentaire


                        • #13
                          DAWAMOU AL HAL MINA AL MOUHAL


                          en fait LAANIGRI est un des derniers élements du pouvoir herité de la periode HII

                          Bien que son passage a été marqué par des reformes plus ou moins volaontaristes (création des GUS groupes urbains de securité et des poste de police de quartiers) , mais leur efficacité est discutables.

                          Les GUS consomment énorméments de carburant pour peu de resultat

                          et les poste de police de qurtier demeurent vides faut d'effectifs.
                          .
                          .
                          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                          Napoléon III

                          Commentaire


                          • #14
                            l'ouverture des frontiéres n'ont rien a voir avec ce trafic, puisque le hashich et les pellules de drogue continuent à traverser d'un coté à l'autre,et je préfére un hashich léger qu'un médicament de grogue qui pousse nos jeunes à tuer leurs parents..j'éspere que l'algérie présente les trafiquants criminels de ce drogue à la justice.
                            l'article pour moi, signifie que l'état de droit est une réalité au Maroc et que personne n'est au dessous de la loi..derniere nouvelle : le patron de la police laanigri est limogé..
                            et l'application stricte des lois en vigueur doit concerné tous les domaines
                            réponse:
                            maintenant c'est l'algérie qui est devenu pays exportateur de drogue allah yehdi makhlek je suis etonné a quel point la propagande marocaine est arrivée
                            ecoute mon chére les pellules dont tu parle ta qu'aller a la pharmacie du coin avec une fausse ordanance délivré par un psychiatre corompu et t'aura toutes les pellules dont ta besoin .

                            Commentaire


                            • #15
                              lah ihdi makhlak,prq tu veux ne faire croire que les malheurs ne viennent que du Maroc,on a des preuves que ce commerce est presque algérien avec une participation de mellila et seuta..
                              la chaine de télévision 2m a fait un reportage sur ce malheur avec des trafiquants qui s'approvisionnent des frontiérres maroco-algériennes pour dotter tout le Maroc...et je peux ajouter que c voulu de votre part...
                              ce que vous provoquer à nos jeunes par ces pellules est un crime pire que que le trafic de hachich que vous cultivez vous aussi....
                              au moins ici on a le courage de juger les responsables, chez toi les généraux sont intouchables,d'ailleurs s'il existe le général de thé et celui du café et l'autre de l'éléctroménager prq pas celui des médicaments toutes sortes,et tu n'a qu'a venir voir a oujda les marchants ambulants de vos produits...ne me parle parle pas d'ouverture de frontiérres, l'algérie est unecalamité pour les marocains.
                              Dernière modification par douk-douk, 15 septembre 2006, 13h51.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X